Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Exclusion de Cissé Lo : Serigne Abdou Ahad Mbacké approuve la démarche

Single Post
Moustapha Cisse Lo, exclu de l'Apr
L’exclusion de Moustapha Cissé Lo de l’Alliance pour la République fait réagir les responsables de cette formation politique basés à Touba. Ces membres de l’Apr saluent l’exclusion de Moustapha Cissé Lo du parti au pouvoir. Selon Serigne Abdou Ahad Mbacké Ndoulo, l’ancien président du parlement de la Cedeao a provoqué purement et simplement son exclusion.

« L’exclusion de Moustapha Cissé Lo du parti n'est pas une surprise car il l’a toujours cherché, il faut qu’il sache que l’Apr a un règlement intérieur. Il a toujours été le fou du village, il n’a jamais voulu suivre les règles établies pour la bonne marche du parti. Macky Sall a été élu et réélu par les Sénégalais et ce n’est pas Moustapha Cissé Lô seulement qui l'a mis à la tête du pouvoir ».

Ainsi, le responsable politique, par ailleurs guide religieux d’ajouter que Macky Sall n’a plus aucun service à rendre à Moustapha Cissé Lo.

« Cissé Lô a été président du parlement de la Cedeao ensuite premier vice-président à l’Assemblée nationale. Donc, il faut que les gens comprennent ce qui se passe actuellement. Le Président a toujours soutenu Cissé Lô qui devait être exclu depuis longtemps », précise-t-il sur IRadio.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Africain

    En Juillet, 2020 (14:23 PM)
    Essayez de vivre digne toi Ahad Mbacké ndoulo, vous n'êtes qu'un parasite de la socièté
  2. Auteur

    Deug

    En Juillet, 2020 (14:24 PM)
    C'est vrai. Il faut jamais défendre un fou comme Cisse Lo mais il faut aussi sanctionner l'autre fou, Farba NGOM.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:24 PM)
    Mbacké ak diop mossi yém golo gnawoul bayam la nourou macky a tjrs suporté cissé lo
    Auteur

    Mbossé

    En Juillet, 2020 (14:30 PM)
    Ceux qui ont fuité les insanités du fou Cissé lô ont commis un delit, car Cissé Lô parlait strictement dans un contexte privé. Où est le procureur s'il y'a vraiment procureur de la republique dans ce pays. Le pays de "Coumba am ndeye ak Coumba amoul ndeye "
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:34 PM)
    le ministre ose dire que la procédure est légale???? contracter avec le service dont on a la charge de la gestion, c'est légal????



    lisez attentivement ce texte (article 157 du code pénal sénégalais) : " tout fonctionnaire, tout officier, tout membre ou agent du gouvernement, qui, soit ouvertement, soit par actes simulés, soit par interposition de personnes, aura pris ou reçu quelque intérêt que ce soit dans les actes, adjudications, entreprises ou régies dont il a ou avait, au temps de l'acte, en tout ou en partie, l'administration ou la surveillance, sera puni d'un emprisonnement d'un an au moins de cinq ans au plus, et sera condamné à une amende qui ne pourra excéder le quart des restitutions et des indemnités, ni être au-dessous du douzième."



    ce texte est quand même très clair! il interdit à tout membre du gouvernement de prendre intérêt dans un acte dont il avait l'administration et la surveillance.



    l'acte d'autoriser la disposition des animaux sauvages par un privé est sous son administration, puisque la direction des parcs nationaux qui l'autorise est sous sa tutelle en tant que ministre de l'environnement.



    donc il ne pouvait prendre aucun intérêt personnel dans un acte de cette direction qu'il administre en tant que ministre.



    l'infraction de prise illégale d'intérêt est consommée, monsieur le ministre!



    vous êtes passibles de la haute cour de justice devant laquelle vous seriez traduit si nous étions dans un pays sérieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (15:21 PM)
      brillante interprétation du droit sur l'affaire des gazelles du ministre a.k.s, même si c'est hors sujet.
    Auteur

    Rasta

    En Juillet, 2020 (15:32 PM)
    Est ce que ce responsable politique doublé de guide religieux supporte la contradiction ou celui qui aura le toupet de le contredire subira les foudres des talibés
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:50 PM)
    C est lui qui a été rapatrié des USA.Je veux savoir
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:06 PM)
    Quelle pouriture ce type ingrat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email