Mercredi 01 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Exclusion de Mimi Touré : Mamadou Lamine Diallo a voté contre

Single Post
Exclusion de Mimi Touré : Mamadou Lamine Diallo a voté contre
La destitution de Aminata Touré n'est pas du goût de son désormais ex-collègue Mamadou Lamine Diallo.

Dans un tweet, le député conteste et évoque une agression perpétrée contre Aminata Touré. Il révèle en outre avoir voté contre.

"Comme anticipé, le coup fourré de BBY au Bureau de l’assemblée Nationale s'est produit. J'ai voté contre la déchéance de Mimi Touré de son poste de député qui est une agression contre les femmes et la démocratie".


4 Commentaires

  1. Auteur

    Lino

    il y a 1 semaine (20:11 PM)
    Il est difficile pour lui de voter pour par ailleurs!

    Suivez mon regard 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Jjs

    il y a 1 semaine (20:50 PM)
    Donc Abdoulaye Diop de la coalition Walu (membre du bureau) a voté en faveur de l'exclusion de Mimi Touré. C'est quoi la position de Wallu á l'assemblée. Sont-ils du cote du pouvoir ou bien de l'opposition?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    il y a 1 semaine (21:08 PM)
    Walu fait payer à Mimi l'emprisonnement de Karim Wade. Sonko lui en veut pour ses propos lorsqu'elle disait qu'elle ne tenait pas l'agenda de Sweet Beauty, et l'APR la rejette comme une pestiférée. Morale de l'histoire, il faut avoir de la mesure qu'elle que soit notre position et savoir que demain viendra. 

    Résultats des courses, même s'il ne faut jamais dire jamais (surtout en politique), je crois que c'est la fin de la carrière politique Mimi Touré. 

    Je lui conseillerais de retourner aux États-Unis, d'essayer de se refaire une carrière dans les institutions internationales et d'oublier un peu le Sénégal. En politique, il faut avoir du vice, savoir mentir, tricher, sacrifier beaucoup de choses, etc. Or, Mimi est trop carrée, trop "ferme" pour y réussir. Dommage pour elle et dommage aussi pour le Sénégal.

    Quelqu'un qui t'aime malgré tout et qui aurait aimé te rencontrer et travailler avec toi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:28 PM)
      L'emprisonnement de Karim est de la seule responsabilité de Macky ! Mimi n'était que ministre de la justice. Il faut arrêter vos imbécilités. Wallu est dans une logique politique de sauver la peau de Karim et pour ça ils sont prêts à se renier. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:56 PM)
      meme Si c'est une decision de macky sall ,  elle savait trés bien qu'elle était dans l'illégalité avec la crei d'autant  plus qu'elle n'avait aucune preuve sur karim wade. Elle pouvait bien , en femme  libre  et sachante en droit refuser ce sale boulot qu'on lui a confié pour detruire un adversaire politique. Une injustice on la combat sous toutes ses formes quelque soit la personne concernée. En politique il faut toujours refuser de jouer les sales boulots car tu le payeras un jour ou l'autre et c'est qui est arrivé à mimi aujourd'hui. Imaginez demain qu'on lui applique la CREI ce qui est trés possible avec macky sall , qu'est ce qu'elle va dire , est ce qu'elle va la contester ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero

    il y a 1 semaine (21:30 PM)
    Le vote étant secret, il ne sert à rien de dire ce qu'on a fait individuellement. Le fait de participer au vote valide la sentence. Par sa participation au vote, le député Mamadou Lamine Diallo valide la régularité de la procédure.  Point
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:51 PM)
      Le seul commentaire pertinent. Le fait que le oui comptabilise 10 voix dément MLD. Tous les membres de Wallu qui ont siégé ont voté pour la destitution de Mimi. Tout autre discours n'est que hypocrisie. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email