Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Expiration de l’inéligibilité de Karim Wade : Ses avocats exigent sa réinscription sans délai sur les listes électorales

Single Post
Expiration de l’inéligibilité de Karim Wade : Ses avocats exigent sa réinscription sans délai sur les listes électorales
Karim Wade recouvre ses droits civiques. Depuis le 21 août 2020, date d’expiration du délai de son inéligibilité, Wade fils est redevenu électeur et éligible. Du moins, selon ses avocats qui réclament, dans un communiqué, son rétablissement dans ses droits.

«Le collectif des avocats de Karim Wade informe l’opinion publique nationale et internationale que, depuis le 21 août 2020, le Code électoral ne peut plus être invoqué par l’Etat du Sénégal pour faire obstacle à l’inscription de leur client sur les listes électorales et à sa candidature à toute élection», indiquent les conseils du fils d’Abdoulaye Wade qui demandent, par conséquent, la «réinscription sans délai» de leur client sur les listes électorales.

Karim Wade avait été radié des listes électorales, par le biais de l’article L.31 du Code électoral qui lui a été opposé. Cette disposition limite l’interdiction d’inscription sur les listes à une durée de 5 ans.

Ainsi, renseignent les avocats de Wade-fils, «depuis le 21 août 2020, Karim Wade devient électeur et éligible, en vertu de la loi électorale et par l’expiration du délai de 5 ans suivant la décision de la Cour suprême du 20 août 2015 qui avait rejeté son pourvoi contre l’arrêt de condamnation par la Crei».

Le collectif a également tenu à rappeler à l’Etat du Sénégal son obligation de se conformer à la décision du Comité des Droits de l’homme des Nations Unies qui déclarait, le 31 octobre 2019, qu’il était «préoccupé par le fait que la décision du Conseil constitutionnel, intervenue le 20 janvier 2019 (...) a invalidé la candidature de celui-ci au motif qu’il avait été condamné».


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (18:55 PM)
    Faut pas oublier qu il a été condamné a payer à l Etat des milliards de francs. il faut qu il paie pour avoir un quitus des impots prouvant qu il ne doit rien à l Etat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (22:16 PM)
      je crois que jusqu'à présent les partisans de khalifa sall et de karim wade semble ne pas comprendre la recette contre ce pouvoir.
      il faut mener la guérilla contre ce pouvoir.cest le seul moyen pour vous de recouvrer votre liberté.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:35 PM)
      quand nous etudions lat dior, bamba, coumba ndofene diouf, aline sitoe, alboury ndiaye, lui il a choisi de faire le bac francais pour prouver qu'il m'est pqs senegalais. resultat, il ne parle meme pas wolof ni aucune autre langue senegalaise

      quand le senegal se battait contre le regime socialiste,il etait entre paris et londre a faire la fete avec sa nationalite francaise. resultat, il ne connait rien du senegal.

      quand les senegalais etaient envoyes en prison pour avoir cru a wade, lui etait a paris entre les piscines et les noces.

      il a pris la nationalite senegalaise apres que sont pere fu president.

      quand wqde perd le pouvoir, il est repari. maintenant, avec le protocole du qatar, il a fui encore le senegal et attends qu'on lui donne le senegal.
      aujourd'hui, wade fait tout pour nous imposer son fils. ah la democratie...
      mais pourquoi karim doit-il etre president ? que sqit-il faire a part d'etre le fils de wade ? qu'a t-il fait pour le senegal quand son pere lui a donne tout les super ministere du senegal ?
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (19:04 PM)
    Il est bien la ou il est .franchement laissez le vivre avec ses vousins millionnaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (02:04 AM)
      j'adore, ouiii.
      genial, bilahi a sa place je ne viendrais pas dans la salettee.
    Auteur

    Fodé

    En Septembre, 2020 (19:07 PM)
    Tous ces macaques doivent disparaître : maky, idy, Karim etc....

    Ce pays a besoin de Sonko pour remettre les pendules aux normes, d ailleurs ces pendules n ont jamais été à l heure depuis l indépendance.

    Ce Karim est pire que Wade, maky, idy et autres policiens voleurs.
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2020 (19:11 PM)
    Avez-vous peur de Wade fils? Cinq ans c'est fini,et ses biens étaient vendus. Il reste a l'État de prendre une machine et commencer le calcul pour savoir le relicat. S'il s'acquitte de tout,libre à lui de choisir. Il est sénégalais comme tout le monde. La mosquée est là, tout le monde peut appeler à la prière !!!

    Mais au moins patienter,les élections c'est 2024.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:18 PM)
      pauvre gamin tout le monde parle à sa place et personne ne soucie de ce qu'il veut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:43 PM)
      meme quand karim etait le prince du tout puissant ablaye wade roi du senegal, khalifa sall l'avait battu a plate couture aux locales a dakar.

      qu'est-ce karim a fait pour le senegal quqnd on lui a donnee tous les ministeres les plus juteux avant tous les droits, quand son pere disait que de tous les snegelais, karim etait le ;eilleur, le seul a pouvoir le remplacer
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (19:36 PM)
    Vraiment foutez nous la paix avec karim wade pour nous les sénégalais nous n'avons pas besoin de karim wade qu'il aille se faire pitaguiner ailleurs.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:37 PM)
    Maky invente ra toujours des procès en sorcellerie pour éliminer karim et khalifa
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:18 PM)
    Le seul capable de prendre la relève quand Macky partira
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:27 PM)
    Karim je le souhaite d etre president du senegal
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:21 PM)
    Karim est meilleur que Sonko
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:09 PM)
    Et le protocole de minuit ?Quelles en sont les clauses ?N'y en a-t-il pas une qui a eu pour but de céder le pouvoir à Karim,en 2024,après que son papa a diverti opposition,parlant de l'imminence de la venue de son fils pour participer aux élections de 2019,allant même jusqu'à nous demander nos cartes d'électeur?Depuis quand on n'a pas entendu la voix de Karim?

    Ça recommence ! Wade va recommencer à jouer son jeu .Il faut que l'opposition l'ignore et lutte sans lui.On sait que Karim est aussi nul que Macky.A travers lui,c'est Wade-père qui veut gouverner par procuration.

    On n'en veut plus.

    Les 20 ans du Pds et suites sont suffisamment éloquentes en gabegies,vols,malgouvernance.Nous ne vous laisserons pas durer 50 ans...au pouvoir.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (01:33 AM)
    Cher seneweb,

    On a dépassé ce Karim’Wade de merde. Il a démontré son incompétence et sa corruption. On a tourné la page. S’il vous plaît, épargnez nous de ces articles d’« enfant ». Un incapable et un incompétent n’ont plus leur place dans notre Sénégal même si son guignol de père a été président a un moment

    Le Sénégal est mature..

    merci.
    Auteur

    You

    En Septembre, 2020 (01:43 AM)
    Il a qu'à rentrer..ses bien de recouvrir des droits...cest mieux de recouvrir ses dettes.

    Personne n'a oublié cela ????
    Auteur

    Analyste1

    En Septembre, 2020 (02:02 AM)
    Karim fait peur à tous les prétendants à la présidence. Il a l'expérience, le charisme et la machine électorale
    Auteur

    Analyste1

    En Septembre, 2020 (02:17 AM)
    Karim fait vraiment peur à certaines personnes. Ces dernières perdent la raison à cause d'intérêts égoïstes. Laissons le peuple souverain décider de son avenir. Le procès de Karim est une honte que l'histoire retiendra. L'histoire retiendra aussi tous ces noms de personne de mauvaise foi. Toute personne honnête sait que ce régime a abusé de la justice du pays pour condamner un opposant. N'oublions pas qu'on va tous mourir un jour et Dieu est juste.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (05:31 AM)
    Pour maky, ik faut aneantir les wolof
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:30 PM)
    Le banditisme d'État est de retour mais plus grave encore Karim à un pacte pour livrer le Sénégal au Qatar . Sénégalais aveugles vous avez devant vous le prochain président !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email