Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Expiration du mandat des élus locaux le 16 mars : Vers l'installation de délégations spéciales

Single Post
Expiration du mandat des élus locaux le 16 mars : Vers l'installation de délégations spéciales
Le report des élections locales annoncées par le Premier ministre, Mme Aminata Touré, a suscité une interrogation du côté de nos confrères du journal Le Quotidien.  En effet,  le mandat des élus locaux expirant le 16 mars prochain, l'installation de délégations spéciales s'annonce comme un must. Comme ce fut le cas en 2001, lorsque le régime libéral avait reporté les locales à 2002, envoyant ainsi les élus locaux, des socialistes pour la plupart, à la « retraite anticipée ».


1 Commentaires

  1. Auteur

    Taf

    En Octobre, 2013 (13:55 PM)
    LE MOUVEMENT LIGGUEYYAL SERIGNE TOUBA CI TAXAW GNOU WORMAL SOUNOU NITOU DINE YI, lance un appel à l'endroit des musulmans et en particulier les mourides de se tenir debout comme un fagot pour se constituer en bouclier contre ce processus de désacralisation de nos institutions religieuses. Dans une déclaration le porte parole du gouvernement sénégalais mr coulibaly a parlé sur Serigne Saliou d'un manière qui ne relève même pas de l'indiscipline mais d'un je m'en foutisme de vos croyances rétrogrades sans valeur. C'est pour cela qui l'a fait du "salalou" sur une institution car Serigne Saliou incarne Serigne Touba sur toute la ligne. Ce n'est pas qu'il ne connait pas les régles de discipline en milieu mouride, c'est juste qu'il sen fiche royalement. Alors s'adressant à macki il dira son excellence, il s'était même offusqué par un article lorsque Tounkara a osé critiqué ce terme. Alors ce monsieur dont être plus dévoué que nous? mais non, c'est juste on est passif et il est temps de dire non que cela cesse. C'est pour cela, nous qu'il soit démis de ses fonctions, et que tout le territoire de Touba lui interdit de même que les festivités mourides. En cela, il est temps d'être vigilant. Avant Hier c'était l'oligarchie quraychite contre les sahabas, hier Serigne Touba contre le capitalisme colonial aujourd'hui c'est nous en face de "laicards". Certes l'ennemi a changé de religion de couleur mais pas d'objectif. Leur objectif c'est d'extirper la foi en nous, c'est pourquoi ils sont dans une logique de démantèlement de tout pouvoir religieux. Ne vous étonnez pas des insultes de Jules Diop sur Serigne Abdou Al Ibn, de même que les paroles de mr coulibaly. Ces gens sont entrain de dérouler leur programme. Devrons nous rester apathiques, aphones passifs,devrons nous renoncer, ou désister. Vous aurez en face de vous des aspirants pour la cause de Dieu. Ce que vous entendez comme restauration de l'état de droit, les serignes sont des citoyens ordinaires, tout cela participe à cette désacralisation. LE MOUVEMENT LIGGUEYYAL SERIGNE TOUVA CI TAXAW GNOU WORMAL SOUNOU NITOU DINE YI
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email