Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Expulsion de Me Juan Branco : Le Collectif des avocats de Ousmane Sonko dénonce "une injustice" et menace

Single Post
Expulsion de Me Juan Branco : Le Collectif des avocats de Ousmane Sonko dénonce "une injustice" et menace

Venu prendre part à l’audience opposant son client Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang devant la chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance (TGI) hors classe de Dakar, l'avocat au barreau de Paris, Juan Branco a été expulsé sur le champ du territoire sénégalais. Une expulsion que dénonce et fustige le collectif des Avocats de Ousmane Sonko. 


"Il (Me Branco) avait été constitué depuis le 15 mars dernier par Ousmane Sonko pour faire partie de l’équipe d’Avocats chargée de sa défense. Cette décision injuste, incompréhensible et arbitraire est une atteinte grave et inadmissible aux droits de la défense, à l’exercice de la profession d’Avocat et à la libre circulation des personnes. Il s’agit d’un précédent dangereux pour l’ensemble de la profession d’Avocat parce qu’il constitue une entrave injustifiable qui interpelle au-delà du Sénégal, tous ceux qui exercent la profession d’Avocat et qui pourraient demain subir le même sort, dans n’importe quel pays du monde", dénoncent les membres du collectif des Avocats de  Ousmane Sonko.


Selon le collectif leur "destin commun" d'avocat est d’être partout chaque fois que leur mission de défense le commande. 


"La communauté internationale est prise à témoin sur les attaques intolérables perpétrées contre les avocats et les libertés. Nous rappelons que dans la même affaire, des violences physiques ont été exercées sur un autre confrère, maître Ciré Clédor Ly qui a été gazé et violenté en connaissance parfaite de sa qualité d’avocat. Nous condamnons fermement et sans réserve ces comportements de l’Etat du Sénégal qui ne resteront pas sans suite et qui ont brisé la vitrine de l’Etat de droit et de la démocratie", pestent Me Cire Cledor Ly et Cie.







9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (09:19 AM)
    Le monde à l'envers...France Dégage qui défend un fils de Mariane....le destin est comique !!
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Peur Contre Juan Br.

      En Mars, 2023 (11:33 AM)
      Le régime hanté et dérouté par un Juge honnête qui fait sont job !  Les cafards ont peur de la lumière..
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Patriot Sénégalais

    En Mars, 2023 (09:34 AM)
    Honnêtement. Vous nous saoulez,  laissez nous vivre et respirer un peu,  on en a marre de ces histoires de droits , d'avocat de procès et tout ce qui va avec. Je vis au pays des Blancs donc je les connais bien par leur arrogance , alors je suis fier que les autorités Sénégalaises aient refoulé un "non Sénégalais" qui se permet d'insulter notre première institution ou qu'un avocat Burkinabé qui s'attaque à notre justice ou à nos magistrats.Moi Sénégalais je dis Non. Sénégalais réveillez vous , ne laissez pas les autres se mêler des problèmes senegalo-senegalais. Il faut se décomplexer. 

    Wa Salam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:37 AM)
    Juan Branco est un FdP. Un enragé qui n'a pour seule motivation de s'insérer dans tous les dossiers en tant que fouteur-de-merde. Qu'il reste chez lui.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2023 (09:42 AM)
    Il a manqué de respect au président de la républiques et au Sénégal. Il faut revoir votre copie. Copains, contentez de votre rôle. 😎
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mars, 2023 (09:44 AM)
    Sonko n'avait besoin d'avocat. Il lui suffisait d'aller au tribunal montrer les preuves de ses affirmations depuis le 02 fevripour que cette page soit tournée.. . Un avocat venant du ciel de plus , un autre avocat faisant du théâtre, c'est pour amuser la galerie.....
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Mars, 2023 (10:01 AM)
    Un voyou qui insulte notre president est persona non grata au senegal.bravo à nos Vaillants force de l'ordre et à nos institutions 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peur De Juan?

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    Nous avons vu un régime qui braque ses armes, hanté dérouté par le juge Juan. Un juge honnête qui fait librement et bien son job, specimen rare dans nos contrés. Les cafards ont peur de la lumière..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:38 PM)
    Refuser de répondre à elage diouf parce que il est condamné pour viol et prendre un avocat condamné pour viol, sonko est une sommes de contradiction 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:22 PM)
    bon débarras et sans regret.... allez houst... pyromane.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email