
Modou Diagne Fada et ses autres camardes traduits devant la commission de discipline du Pds pour “accointances avec l'adversaire, tentative de sabordage suite à un marché conclu avec Macky Sall, président de l'Alliance pour la république (Apr) et activités fractionnistes” ont décidé de “déchirer” leurs convocations..
“C'est des comédiens (Ablaye Faye et Cie : Ndlr) qui ne font qu'aggraver la situation à travers leur convocation. Nous n'allons pas déférer à la convocation d'une commission illégale d'autant qu'on nous convoque sans même convoquer l'auteur des accusations, Farba Senghor, qui devait produire les preuves de ses allégations”, déclare Aliou Souaré, le porte-parole des signataires du mémorandum.
“Il n'est pas à exclure qu'on saisisse les tribunaux pour laver notre honneur car de graves accusations ont été faites contre notre personne”, ajoute-t-il, annonçant qu'ils vont se rencontrer samedi pour adopter une position définitive..
Bassirou Kébé, un des “frondeurs”, lui, a décidé de poursuivre la Commission de discipline du Pds en justice.
21 Commentaires
Avocat Commis D'office
En Juin, 2015 (07:43 AM)Deugue Dji
En Juin, 2015 (08:52 AM)bon dieu ! qu’ils sont bêtes ces libéraux!
avec leur commission de discipline machin quoi, ils viennent de légitimer la crei sans s’en rendre compte. devant ce machin truc quoi, la charge de la preuve est renversée comme devant la cour de répression de l'enrichissement illicite (crei). ce n'est pas à la commission de discipline de donner les preuves de la culpabilité de fada et consorts, c'est à ces derniers de prouver leur innocence. là où la crei montre les éléments matériels supposés (jusqu’à l’arrêt de la cour suprême) appartenir aux mis en cause, la commission machin truc du pds se base sur les déclarations de farba senghor pour juger et condamner à coup sûr fada et compagnie. hier, ils (les libéraux) criaient urbi et orbi l’illégalité de la démarche de la crei avec le renversement de la charge de la preuve, aujourd’hui ils adoptent le même procédé. gni kougnou yap ?
bon dieu ! qu’ils sont bêtes ces libéraux!
ils pensent pouvoir berner les sénégalais avec leur commission de discipline machin quoi. ils resteront toujours dans leur aveuglement? ils ont des yeux, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. ils ont des oreilles, ils n'entendent pas les clameurs. je leur croyais quelque jugement, ils ne comprennent pas qu’ils ne sont que des marionnettes entre les mains du vieux cleptomane; ils n'ont pas le sens commun. et pourtant ils sont instruits, ils devraient comprendre.
ouvrez donc les yeux, mes amis libéraux! ecoutez bien fada ! le vieux vous utilise comme pas possible pour les beaux yeux de son fils bien-aimé. ne s’est-il pas débarrassé de fara ndiaye, de boubacar sall, « le lion du cayor », de serigne diop « sadakhta », d’ousmane ngom, d’idrissa seck, de macky sal, de souleymane ndéné ndiaye poussé dernièrement à la sortie, candidats légitimes à sa succession ?
le pds, c’est sa chose à lui, comme sa maison du point e. le pds fait partie du patrimoine des wade et, par conséquent, doit revenir aux wade. donc, soyez dignes ! laissez à karim wade son héritage.
vous devriez savoir que le vieux cleptomane ne vous juge pas dignes d’hériter de son bien à lui (le pds). oui, le pds n’est pas un parti politique classique, mais bien la propriété privée de wade, son patrimoine, et par conséquent l’héritage de karim. le gosse doit être, comme son père, le candidat et le secrétaire général national du parti. votre rôle devra être de l’accompagner à arriver à ses fins. contentez vous de jouer les nègres de service comme du temps du vieux.
que dire d’autre ? en vérité, les gens avertis savent bien que les libéraux ne sont pas si bêtes qu'on le croit, ils le sont davantage.
Abakara
En Juin, 2015 (18:14 PM)corrompu.fada a juste demander un poste de façon légitime et voila le résultat
il est traité de tous les mots juste un parti démocratique qui n'est pas du
tout démocratique.encore une fois fada et ses partisans ont bien rappelé qu'ils
n'ont jamais reçu un sou de mr sall donc arrêtez quand même et acceptez le
renouvellement du parti.
des anciens faucons du
palais, devenus les "faucons de fann-résidence".je veux bien nommer wade et ses esclaves farba ngom,oumar sarr et cie.mr fada a bien raison de ne pas répondre à cette convocation.
Goor
En Juin, 2015 (07:46 AM)Fabb
En Juin, 2015 (09:17 AM)Dempsey
En Juin, 2015 (18:20 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (07:48 AM)Xeme
En Juin, 2015 (09:18 AM)Amarou
En Juin, 2015 (09:21 AM)c'es plutot farba qui devait etre traduit devant cette commission car c'est lui qui a porté des accusations gratuites sur fada. mais comme on est dans un parti dont la majeur partie est à la solde de wade, seule l'anarchie et la médiocrité regnent
Karim Pr
En Juin, 2015 (07:49 AM)Walker
En Juin, 2015 (10:30 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (07:56 AM)Galsenefff
En Juin, 2015 (08:15 AM)Doukeutt
En Juin, 2015 (08:35 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (08:43 AM)Ngor Soump
En Juin, 2015 (08:58 AM)Thom
En Juin, 2015 (10:31 AM)Cobar
En Juin, 2015 (09:29 AM)Jo
En Juin, 2015 (09:36 AM)Jo
En Juin, 2015 (09:51 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:11 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:57 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (11:16 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (11:43 AM)Anonymesn
En Juin, 2015 (12:48 PM)Anonymeâtri
En Juin, 2015 (12:52 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (14:34 PM)Jean Diouf
En Juin, 2015 (15:34 PM)Monsieur le sgn du pds,
Vous avez décidé de faire juger des enfants connus et reconnus du pds parce que Farba Sebghor aurait sans preuve porté des accusations sur eux. Parmi les signataire du mémorandum, vous avez ce qui a fait l'essentiel de la jeunesse du pds ces 20 dernières années. Vous y avez plusieurs secrétaires généraux de l'ujtl et du MEEL. Ma question a vous est: comment pouvez-vous envisager de faire juger des jeunes qui ont pris d'énormes risques pour vous accompagner durant les années de braises par ceux qui les combattaient comme Sada Ndiaye, Bakhaw Diongue, etc. Comment pensez-vous que ces jeunes intellectuellement bien formés puissent répondre à une commission composée de Ndeye Gueye Cissé, Woré Sarr, Abdoulaye Faye, un groupe dont le niveau le plus élevé est le certificat d'étude.
Monsieur le sgn,
C'est vous qui avez accusé Abdoulaye Faye et Samuel Sarr d'avoir volé les véhicules du parti, ont-ils déjà été devant la commission de discipline ? Bakhaw Diongue a été cité parmi les auteurs de l'incendie de la bourse du travail, est ce que cette dame toujours célibataire avec la vie qu'on lui connait est un modèle pour les jeunes qu'elle veut entendre ? Est ce que Sada Ndiaye, qui a été en prison pour avoir détourné les bourses des étudiants et des montants destinés à leur restauration constitue un model pour les jeunes qu'il veut juger? Quant à Abdoulaye Faye, l'homme de bibiche, le soulard, inspire t-il du respect de la part de ces jeunes sérieux dont son propre fils dont le sérieux et la piété sont reconnus de tous. En fin, le dernier membre de cette commission est Oumou Baila Sow, cette dame qui refuse de se marier et qui vit seule dans son appartement, on sait qui l'a fréquente. Pour ceux qui veulent savoir où est ce que Doudou Wade fait sa sièste, RV à ouest foire vers la SDE. En fin, moi qui ai fait l'université avec ces jeunes qu'on veut stigmatiser, j'ai vu Sada Ndiaye essayé de les corrompre, de les intimider, de les menacer pour leur appartenance au pds. Aujourd'hui, ce Sada quitte le PS à la faveur de la transhumance, il est membre d'une commission de discipline chargée de renvoyer ces jeunes de leur parti.
Monsieur le sgn,
Réfléchissez et ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard. Vous risquez de victimiser ces jeunes comme s vous l'avez fait avec Idy et Macky et leur ouvrir ainsi la voie du palais. Salam.
Anon
En Juin, 2015 (21:10 PM)Participer à la Discussion