Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fada et Cie “déchirent” la convocation de la Commission de discipline du Pds : “C'est des comédiens”

Single Post
Fada et Cie “déchirent” la convocation de la Commission de discipline du Pds : “C'est des comédiens”

Modou Diagne Fada et ses autres camardes traduits devant la commission de discipline du Pds pour “accointances avec l'adversaire, tentative de sabordage suite à un marché conclu avec Macky Sall, président de l'Alliance pour la république (Apr) et activités fractionnistes” ont décidé de “déchirer” leurs convocations..


“C'est des comédiens (Ablaye Faye et Cie : Ndlr) qui ne font qu'aggraver la situation à travers leur convocation. Nous n'allons pas déférer à la convocation d'une commission illégale d'autant qu'on nous convoque sans même convoquer l'auteur des accusations, Farba Senghor, qui devait produire les preuves de ses allégations”, déclare Aliou Souaré, le porte-parole des signataires du mémorandum.


“Il n'est pas à exclure qu'on saisisse les tribunaux pour laver notre honneur car de graves accusations ont été faites contre notre personne”, ajoute-t-il, annonçant qu'ils vont se rencontrer samedi pour adopter une position définitive..


Bassirou Kébé, un des “frondeurs”, lui, a décidé de poursuivre la Commission de discipline du Pds en justice.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Avocat Commis D'office

    En Juin, 2015 (07:43 AM)
    Le plus salace est qu'il y a un fils Ablaye Faye parmi les accusés. Alors que son père préside le tribunal PDS. Xalaas aurait dit ma grand mère. Des farceurs quoi.
    • Auteur

      Deugue Dji

      En Juin, 2015 (08:52 AM)
      ils viennent encore de se tirer une balle au pied.
      bon dieu ! qu’ils sont bêtes ces libéraux!
      avec leur commission de discipline machin quoi, ils viennent de légitimer la crei sans s’en rendre compte. devant ce machin truc quoi, la charge de la preuve est renversée comme devant la cour de répression de l'enrichissement illicite (crei). ce n'est pas à la commission de discipline de donner les preuves de la culpabilité de fada et consorts, c'est à ces derniers de prouver leur innocence. là où la crei montre les éléments matériels supposés (jusqu’à l’arrêt de la cour suprême) appartenir aux mis en cause, la commission machin truc du pds se base sur les déclarations de farba senghor pour juger et condamner à coup sûr fada et compagnie. hier, ils (les libéraux) criaient urbi et orbi l’illégalité de la démarche de la crei avec le renversement de la charge de la preuve, aujourd’hui ils adoptent le même procédé. gni kougnou yap ?
      bon dieu ! qu’ils sont bêtes ces libéraux!
      ils pensent pouvoir berner les sénégalais avec leur commission de discipline machin quoi. ils resteront toujours dans leur aveuglement? ils ont des yeux, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. ils ont des oreilles, ils n'entendent pas les clameurs. je leur croyais quelque jugement, ils ne comprennent pas qu’ils ne sont que des marionnettes entre les mains du vieux cleptomane; ils n'ont pas le sens commun. et pourtant ils sont instruits, ils devraient comprendre.
      ouvrez donc les yeux, mes amis libéraux! ecoutez bien fada ! le vieux vous utilise comme pas possible pour les beaux yeux de son fils bien-aimé. ne s’est-il pas débarrassé de fara ndiaye, de boubacar sall, « le lion du cayor », de serigne diop « sadakhta », d’ousmane ngom, d’idrissa seck, de macky sal, de souleymane ndéné ndiaye poussé dernièrement à la sortie, candidats légitimes à sa succession ?
      le pds, c’est sa chose à lui, comme sa maison du point e. le pds fait partie du patrimoine des wade et, par conséquent, doit revenir aux wade. donc, soyez dignes ! laissez à karim wade son héritage.
      vous devriez savoir que le vieux cleptomane ne vous juge pas dignes d’hériter de son bien à lui (le pds). oui, le pds n’est pas un parti politique classique, mais bien la propriété privée de wade, son patrimoine, et par conséquent l’héritage de karim. le gosse doit être, comme son père, le candidat et le secrétaire général national du parti. votre rôle devra être de l’accompagner à arriver à ses fins. contentez vous de jouer les nègres de service comme du temps du vieux.
      que dire d’autre ? en vérité, les gens avertis savent bien que les libéraux ne sont pas si bêtes qu'on le croit, ils le sont davantage.
    • Auteur

      Abakara

      En Juin, 2015 (18:14 PM)
      rien que des spéculations pour accuser mr fada de
      corrompu.fada a juste demander un poste de façon légitime et voila le résultat
      il est traité de tous les mots juste un parti démocratique qui n'est pas du
      tout démocratique.encore une fois fada et ses partisans ont bien rappelé qu'ils
      n'ont jamais reçu un sou de mr sall donc arrêtez quand même et acceptez le
      renouvellement du parti.

      des anciens faucons du
      palais, devenus les "faucons de fann-résidence".je veux bien nommer wade et ses esclaves farba ngom,oumar sarr et cie.mr fada a bien raison de ne pas répondre à cette convocation.
  2. Auteur

    Goor

    En Juin, 2015 (07:46 AM)
    C'est justement en mettant Ablaye Faye que tout le monde sait qu'on ne voulait pas du sérieux! Il faut que Wade sache qu'il n'est pas en 1974.
    • Auteur

      Fabb

      En Juin, 2015 (09:17 AM)
      commission de discipline à la con, que des nullards et des cons. c'est wade qui se foute des gens mais fada ne se laissera pas faire, le combat de la refondation sera poursuivi jusqu'au bout
    • Auteur

      Dempsey

      En Juin, 2015 (18:20 PM)
      cette commission de discipline veut juste faire plaisir à maitre wade en convoquant les frondeurs et mr diagne fada.je me demande comment ce parti se permet de convoquer des militants en commission de displine alors que son sécrétaire général est la premiere personne à vouloir transgresser tous les réglements et lois dans ce parti je trouve que c'est vraiment injuste t dommage.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:48 AM)
    Les portes du PDS sont ouvertes à tout le monde; on peut les franchir dans un sens comme dans l' autre, cependant la discipline régnera toujours à son intérieur
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2015 (09:18 AM)
      pourquoi wade veut détruire tous ces gens qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. ces gens se sont combattu avec wade pendant 26 ans et karim est venu pour récolter le fruit de leur dure labeurs seule en 2001 après l’élection de son comme président de la république du sénégal. c'est vraiment malhonnête de part du pape du sopi. il faut qu'il ait un peu de retenu et de considération envers ces partisans de la première heure et rien n'oblige ces gens la a devenir des boys de karim et c'est même pas honnête de part de wade. les autres personnes du pds aussi ont le droit d'avoir des ambition et de prétendre à la fonction de président la république car seulement une fonction élective et les sénégalaise ont le droit de la confier à qui ils veulent. il est temps que wade arrête car il pense que lui, ses fils et sa femme sont au dessus des sénégalais, non le vieux tu te trompe c'est pas le cas nous avons eu confiance en toi et ta démarche, depuis qu'on a retiré les destinés de ce pays entre tes mains, a montré que t'avait même pas mérité notre confiance. ainsi dieu a donné raison à nos parents qui disaient qu’avec toi le pays serait dans le malheur et ce fut le cas avec les milliers de mort pendant ta magistrature. wade arrête
    • Auteur

      Amarou

      En Juin, 2015 (09:21 AM)
      discipline de qui??? juste pour essayer d'anéantir la volonté des fondeurs qui se battent ans la légalité et la légitimité avec une cause noble.
      c'es plutot farba qui devait etre traduit devant cette commission car c'est lui qui a porté des accusations gratuites sur fada. mais comme on est dans un parti dont la majeur partie est à la solde de wade, seule l'anarchie et la médiocrité regnent
    Auteur

    Karim Pr

    En Juin, 2015 (07:49 AM)
    fada et les traitres n ont ka partir et rendre le mandat de deputé avec privilèges; c valable pour iba der, fatou thiam et ousmane bgom, ils ne sont plus du pds. De grace si on les poursuit en 2017 pour biens mal acquis, k personne ne bouge!
    • Auteur

      Walker

      En Juin, 2015 (10:30 AM)
      ce "machin " de commission de discipline. wade doit perdre la raison avec son age, ou se croit etre dans un autre monde ou régnait le népotisme et la dévolution.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:56 AM)
    Les Sénégalais aiment l'ordre et la discipline mais toujours appliqué au voisin. Dés qu'il s'agit de se l' appliquer à lui même il n'est plus là.
    Auteur

    Galsenefff

    En Juin, 2015 (08:15 AM)
    Franchement implosé ça nous fera vachement plaisir
    Auteur

    Doukeutt

    En Juin, 2015 (08:35 AM)
    ÇA SENT LES TRACES DE MACKY... À QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON. DU COURAGE FADA, C'EST LE DIFFICILE QUI EST LE CHEMIN... DU PALAIS !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:43 AM)
    Le PDS n'est plus Ablaye WADE, Wade et son coordonnateur ne parviennent pas mobiliser, cause du report perpétuel de leur tournée nationale
    Auteur

    Ngor Soump

    En Juin, 2015 (08:58 AM)
    thieuy pds... vous êtes contre la CREI et vous faites comme elle en convoquant ceux qui sont accusés
    Auteur

    Cobar

    En Juin, 2015 (09:29 AM)
    cette commission de discipline n'est que des "thiakhaneries" de wade, qu du delir pour essayer de frainer l'idée de la refondation, mais c'est peine perdue le combat sear poursuivi jusqu'au bout
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2015 (09:36 AM)
    wade est vraiment un tueur d'ambition. quel vieux grabattaire sénile en décrépitude.
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2015 (09:51 AM)
    tuez vous, detestez vous c'est la bataille des voleurs qui partagent leur butin. mais eloignz vous du pouvoir, sale predateurs
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:11 AM)
    encore ce faux xeme comedien. on reconnait notre xeme national par la qualite de ses ecrits
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:57 AM)
    SI VOUS ETES PROPRE IL PORTER PLAIN TE CONTRE FARBA NE SERAIT CE QUE POUR LE CORRIGER EN L OBLIGEANT A FERMER SA GUEULE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:16 AM)
    fada le traitre ,et la taupe a tout simplement recu du pogno de la part de macky pour semer le bordel et porter le conflit devant certains tribunaux acquis a la cause de macky :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    • Auteur

      En Juin, 2015 (11:36 AM)
      je ne pense pas. pouvez-vous prouver que m.fada diagne a reçu une quelconque émolument. quand on accuse gratuitement une personne, on commet un pêché. pensez à allah. je pense que m. fada diagne a le droit de poser une réorganisation d'un parti auquel il appartient. je ne supporte aucun militant du pds, mais il faut être juste
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:43 AM)
    Ah bon?il y'a TOUJOURS des Sénégalais qui croient que le P.D.S. survivra à Wade?
    Auteur

    Anonymesn

    En Juin, 2015 (12:48 PM)
    c vraiment ridicile se commision de dicipline  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonymeâtri

    En Juin, 2015 (12:52 PM)
    pds quon le veux ou pas c un propriett prive c pas un partis democratique c juste pour wade pere et fils je tu veux dirige se pays alors n reste pas dans se proprietaire prive des wade
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:34 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Jean Diouf

    En Juin, 2015 (15:34 PM)
    Lettre à Abdoulaye Wade,



    Monsieur le sgn du pds,



    Vous avez décidé de faire juger des enfants connus et reconnus du pds parce que Farba Sebghor aurait sans preuve porté des accusations sur eux. Parmi les signataire du mémorandum, vous avez ce qui a fait l'essentiel de la jeunesse du pds ces 20 dernières années. Vous y avez plusieurs secrétaires généraux de l'ujtl et du MEEL. Ma question a vous est: comment pouvez-vous envisager de faire juger des jeunes qui ont pris d'énormes risques pour vous accompagner durant les années de braises par ceux qui les combattaient comme Sada Ndiaye, Bakhaw Diongue, etc. Comment pensez-vous que ces jeunes intellectuellement bien formés puissent répondre à une commission composée de Ndeye Gueye Cissé, Woré Sarr, Abdoulaye Faye, un groupe dont le niveau le plus élevé est le certificat d'étude.



    Monsieur le sgn,



    C'est vous qui avez accusé Abdoulaye Faye et Samuel Sarr d'avoir volé les véhicules du parti, ont-ils déjà été devant la commission de discipline ? Bakhaw Diongue a été cité parmi les auteurs de l'incendie de la bourse du travail, est ce que cette dame toujours célibataire avec la vie qu'on lui connait est un modèle pour les jeunes qu'elle veut entendre ? Est ce que Sada Ndiaye, qui a été en prison pour avoir détourné les bourses des étudiants et des montants destinés à leur restauration constitue un model pour les jeunes qu'il veut juger? Quant à Abdoulaye Faye, l'homme de bibiche, le soulard, inspire t-il du respect de la part de ces jeunes sérieux dont son propre fils dont le sérieux et la piété sont reconnus de tous. En fin, le dernier membre de cette commission est Oumou Baila Sow, cette dame qui refuse de se marier et qui vit seule dans son appartement, on sait qui l'a fréquente. Pour ceux qui veulent savoir où est ce que Doudou Wade fait sa sièste, RV à ouest foire vers la SDE. En fin, moi qui ai fait l'université avec ces jeunes qu'on veut stigmatiser, j'ai vu Sada Ndiaye essayé de les corrompre, de les intimider, de les menacer pour leur appartenance au pds. Aujourd'hui, ce Sada quitte le PS à la faveur de la transhumance, il est membre d'une commission de discipline chargée de renvoyer ces jeunes de leur parti.



    Monsieur le sgn,



    Réfléchissez et ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard. Vous risquez de victimiser ces jeunes comme s vous l'avez fait avec Idy et Macky et leur ouvrir ainsi la voie du palais. Salam.
    Auteur

    Anon

    En Juin, 2015 (21:10 PM)
    c'est un comedien ce sont des comédiens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email