Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Famara Ibrahima Sagna : «Moi, on ne me manipule pas, personne ne me manipule»

Single Post
Famara Ibrahima Sagna : «Moi, on ne me manipule pas, personne ne me manipule»

Le président du comité de pilotage du dialogue national Famara Ibrahima Sagna assure qu’il n’y a "pas de malice" derrière la décision consistant à coopter de nouvelles personnalités devant siéger au sein de cette instance appelée à conduire ces concertations impliquant différents acteurs du pays.

"J’avoue que, ce que je puis témoigner en tant que président (du comité de pilotage du dialogue national), c’est qu’il n’y a pas de malice derrière" cette décision, a-t-il affirmé mardi à l’ouverture de la première réunion du comité de pilotage du dialogue national.

"Personnellement, je suis intervenu auprès du chef de l’Etat pour que l’on augmente les commissions", a indiqué Famara Ibrahima Sagna, en réponse à des membres du comité de pilotage du dialogue national qui ont déploré la "démarche non inclusive" ayant consisté à coopter 40 nouvelles personnalités au sein des différentes commissions.

Selon le président du comité de pilotage du dialogue national, dans ce cadre, trois nouvelles commissions (modernisation de l’Etat et lutte contre la corruption, Décentralisation et territorialisation des politiques publiques et synthèse) sont venues porter à huit le nombre total des commissions.

Famara Ibrahima Sagna indique que sa requête consistant à augmenter le nombre de commissions a été acceptée par le chef de l’Etat, ajoutant avoir aussi demandé l’augmentation du nombre de femmes qui étaient minoritaires au sein du comité de pilotage du dialogue national.

M. Sagna assure en revanche qu’il n’y a aucun calcul politique derrière cette décision. "Si quelqu’un me croit capable de dire la vérité, qu’il accepte ce que je viens de dire". Il a évoqué à ce propos un "désir de réparer une erreur" sans "aucune manipulation"

Le président du comité de pilotage du dialogue national dit avoir "appris à gérer l’équidistance" au cours de sa longue carrière administrative et politique.

"Moi, on ne me manipule pas, personne ne me manipule. J’ai fait 42 ans d’administration, personne ne m’a manipulé et je n’ai manipulé personne. Ce n’est pas après avoir déposé mes bagages (…) que je vais me prêter à des jeux pour gêner Tartempion au profit de Jean. Franchement, croyez-le, s’il y a une erreur, j’assume l’essentiel de l’erreur", a conclu Famara Ibrahima Sagna. (avec APS)

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (19:31 PM)
    merci big Famara keo tamarang jusso Mandinka mori
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (21:07 PM)
      si tu n'es pas manipulable, tu ne travailleras avec le grand manipulateur, corrupteur macky.
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (19:40 PM)
    42 ans de magouilles oui...je revois encore cet énorme immeuble à Ziguinchor, appelé "immeuble Famara Sagna".
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:05 PM)
    Le club France Afrique, ils sont tous des corrompu.



    Auteur

    il y a 1 semaine (21:27 PM)
    Ces gens sont ici depuis les independances,ont goute'a toutes les sauces sans jamais faire decoller le pays

    De vrais pyromanes qu'on appelle pour eteindre le feu qu'ils ont allume'.
    Auteur

    Eskey

    il y a 1 semaine (00:01 AM)
    Bien sûr que non, personne ne peut te manipuler car tu as déjà fait une brillante carrière de manipulateur !

    Tu n'as jamais rien foutu pour le pays et tu jouis d'une excellente image, moi je dis bravo monsieur le gros !
    Auteur

    Fuckbigfam

    il y a 1 semaine (00:38 AM)
    que se rappelle des annees de braise de la gouvernance du plus gros fainenant que le pays ait eu je veux nommer ndiol diouf. dans la circulation a bord de sa voiture de fonction sur la corniche pas tres loin de son domicile , tout a coup la voiture pete une roue et un gros "boom" se fiat entendre de partout, big fam Ifamara ibrahima sagna) prend ses jambes a son coup et fait un 100 metre digne des sprinters americains Ben Johnson. le lendemain toute la presse dakaroise en fit les choux gras. c'est ce gros porc de famara qui vient encore donner un ultime service a ce fils d'esclaves et bouffon qui veut encore se montrer toujours sous son meilleur jour comme menteur pour nous faire avaler un dernier mensonge en maintenant le suspense sur un 3 ieme mandat. si tu veux que ce palais soit ta tombe on t'attend de plein pied.
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:52 AM)
    tu es manipulé par macky
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:20 AM)
    Macky Ignore les députés élus,Il a mais au tiroir les travaux des assises nationales,donc un dialogue pourquoi faire?
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:31 AM)
    politiciens arrêtez vos enfantillages, allez vers l'essentiel. au lieu de discuter sur des détails. laissez le président Famara faire son travail ..
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:30 AM)
    Commission " Décentralisation et territorialisation des politiques publiques" alors à quoi ca sert le HCCT. FAMARA tu te trompe on est entrain de te manipuler pour dépenser inutilement l'argent du contribuable et nous appauvrir d'avantage. Tu as parmi à 40 autres de se faire payer des perdiems pour prendre leur part du gateau. Honte à toi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email