Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

FANDENE : ''Coup de feu'' sur le ministre des Forces armées

Single Post
FANDENE : ''Coup de feu'' sur le ministre des Forces armées
La Cour suprême a validé la liste majoritaire de Pape Saliou Mbaye qui avait été rejetée par la Cour d’Appel. La bataille de Fandène aura lieu.

La bataille de Fandène aura bel et bien lieu. Le 16 mai 2014, la Cour d’Appel de Dakar avait déclaré irrecevable la liste de la coalition ‘’And Défar Thiès’’ du président sortant de la communauté rurale, Pape Saliou Mbaye. Cette décision faisait suite à une requête en annulation pour non respect de la parité introduite alors par Dr Augustin Tine, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans cette localité.

Dans la liste proportionnelle incriminée, deux hommes se suivent aux 9e et 10e places, en l’occurrence Khalifa Cissé et Cheikh Gora Mbaye. Ce verdict de la Cour suprême évite qu'une seule liste soit en lice à Fandène le jour du scrutin. Un véritable ''coup de feu'' sur le ministre des Forces armées, mais ses partisans rassurent. ‘’Le droit a été dit.

Nous avions le droit de déposer un recours par rapport à une mauvaise investiture qui ne respecte pas la loi sur la parité. Cette mauvaise investiture n’a été finalement constatée que sur la liste proportionnelle. Aujourd’hui que la Cour suprême a validé la liste majoritaire de Pape Saliou Mbaye, nous n’avons rien à dire'', se convainc Emmanuel Latyr Tine, chargé de communication d'Augustin Tine. ''Nous sommes allés vers les Fandénois et leur avons demandé leur soutien et leurs suffrages pour donner à la localité un nouveau visage. C’est cela notre objectif'', a-t-il ajouté.

Faisant un pré-bilan de cette campagne électorale, Emmanuel L. Tine constate que la  coalition BBY ''a été seule sur le terrain'' depuis le début. ''Nous n’avons pas d’adversaires dans cette campagne que nous venons presque de boucler. Nous avons parcouru 46 localités dont 36 villages et 12 hameaux. La liste de Pape Saliou Mbaye était en contentieux et n'a donc pas pu occuper le terrain''.

D'où la confiance qui anime le camp présidentiel, surtout avec la perspective d'achever ''la construction de la route de Fandène'' et ''l’électrification de 8 villages dans le programme de modernisation de la commune''. En plus d'un ''programme qui comportera quatre volets : éducation, santé, infrastructures et emploi des jeunes et des femmes''.



 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Xxx

    En Juin, 2014 (13:52 PM)
    Franchement, à force de vouloir jouer avec les mots, les journalistes s'enlisent dans la bêtise et l'idiotie! Le titre de l'article aurait pu être évité.
    Top Banner
  2. Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2014 (14:16 PM)
    Pape Saliou Mbaye veut simplement éviter un audit de sa gestion catastrophique de l'ex communauté rurale de Fandene. Il ne perd rien d'attendre. Sa gestion se résume en deux choses: spéculation foncière ( lotissements de keur massamba Gueye, les centaines d'hectare à Lalane etc) l’éclatement de la cohésion familiale provoqué par les plans d'alignement de Lelo, Tawa fall,Keur Daouda Cissé etc. Nous exigeons dors et déjà un état des lieu et un audit
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Juin, 2014 (14:36 PM)
    fandenois et fandenoises ,tous a fandene le dimanche prochain pour voter
    {comment_ads}
    Auteur

    Lallane

    En Juin, 2014 (14:52 PM)
    cheikh,vous serez déçus,papa saliou est un fin politicien ,un stratége et il a la majorité il est plus populaire que mr Tine
    {comment_ads}
    Auteur

    Fandene

    En Juin, 2014 (15:08 PM)
    Lalane Tu ne croit même pas à ce que tu avance. Populaire oui auprès du tribunal régional, de la brigade de gendarmerie et de la sous préfecture pour litige fonciers et j'en passe. Benn loxo du tàccu
    Top Banner
    Auteur

    Niangor

    En Juin, 2014 (16:41 PM)
    Électricité à Lalane. Sinon vote sanction
    {comment_ads}
    Auteur

    Edmond

    En Juin, 2014 (00:50 AM)
    Ke tt fandene soutienne son fils augustin tine
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbilim

    En Juin, 2014 (09:07 AM)
    Malheureusement je ne suis pas a Fandene mais je demanderai à ma famille ma femme mes frères et sœurs de voter pour celui qui a bitumé la route car vraiment sama auto bi bi sone n'a entre thies.

    L'unité fait la force tous derrière Dr Tine



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email