Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Farba s’affiche : Encore Lui, le Ministre a-typique

Single Post
Farba s’affiche : Encore Lui, le Ministre a-typique

Nous avons délibérément décidé de ne pas parler de l’ambiance folle devant les grilles de l’Assemblée nationale ou dans l’hémicycle hier, mercredi 3 octobre, à l’occasion de l’installation du Sénat. 

Comme à l’accoutumée, le Parti démocratique sénégalais (Pds) est resté fidèle à sa réputation. Fermez les yeux sur le nombre de militants et de sympathisants venus faire leur « show », fermez les yeux sur le nombre de cars-rapides, de tissus, de sifflets, de banderoles, de cartons…et de décibels charriés par de puissants baffles et qui nous plongent dans l’ambiance de la « marche bleue ».

Fermez les yeux sur ces « talibés » alignés comme des soldats et qui chantent des « xassaïds ». Sokhna Dieng, l’épouse de Modou Kara Mbacké, est sur la place. Cela n’arrive pas tous les jours.

Le tube du duo « Pape et Cheikh », le fameux « Gorgui dolignou » (le peuple en redemande), passait en boucle et les militants reprenaient en chœur cette chanson qui égrène les réalisations du Président Wade.

Fermez les yeux, car « Farba Senghor, Ministre » ( c’est comme cela qu’il a signé l’affiche où il vend le produit « Wade) est aussi sur la place, du moins virtuellement, en affiche, s’il vous plaît.

Au rond-point de la Place Sowéto (celui qui fait face à l’Assemblée nationale), une affiche géante, placée à quelques mètres du Panneau des « Tours de la démocratie », fait les yeux doux aux passants. C’est Farba Senghor ou « Le symbole de la fidélité et de la loyauté » qui s’affiche, avec ces mots sur les lèvres : « Le Président Abdoulaye Wade est sans aucun doute une chance pour tous ceux qui sont capables de discernement ».

Pour faire « in » ou pour donner beaucoup plus de crédibilité à son propos, le chargé de la propagande du Pds - celui qui envahit la Télévision nationale pour inviter les militants à se mobiliser – a signé sa fameuse affiche par : « Farba Senghor Ministre ». Mais n’allez pas dire au Président Wade que l’homme qui lui voue « fidélité » et « loyauté » veut son fauteuil. L’identification au « père » est suspecte. Pardon, Freud !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email