Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Faux et usage de faux en écriture : Horizon Sans Frontières demande au procureur de s’autosaisir sur le cas Souleymane Jules Diop

Single Post
Faux et usage de faux en écriture : Horizon Sans Frontières demande au procureur de s’autosaisir sur le cas Souleymane Jules Diop

Horizon Sans Frontières demande au procureur de s’autosaisir sur le cas de « faux et usage de faux en écriture » auquel serait mêlé le Secrétaire d’état chargé des Sénégalais de l’extérieur M. Souleymane Jules Diop dans « l’affaire Mbagnick Ndiaye ».

Dans un communiqué parvenu à la presse, l’organisation demande l’ouverture d’une enquête pour édifier les Sénégalais sur ce scandale.

« Le poste de secrétaire d’état des sénégalais de l’extérieur n’a aucun fondement juridique et si les faits sont avérés, la nomination de Souleymane Jules Diop comme interlocuteur est non seulement une provocation mais une déclaration de guerre à la « diaspora » sénégalaise qui déjà a beaucoup souffert avec ce régime », souligne son président, Boubacar Sèye.

Horizon Sans Frontières dit dénoncer, encore une fois « l’amateurisme et l’échec de l’état dans le dossier migratoire avec à la fois la nomination d’un Ministre, d’un Secrétaire d’état et d’une Direction ce qui provoquera une cacophonie sur les prises de décisions ».

Selon Horizon Sans Frontières, ce schéma n’est qu’une « façon d’utiliser les sénégalais de l’extérieur comme grenier politique en perspective des échéances électorales de 2017 ».


Article_similaires

63 Commentaires

  1. Auteur

    Kf

    En Juillet, 2014 (16:22 PM)
    decevant Jules, décevant ...





    Meme pas de mots pour le qualifier
    • Auteur

      @sjd

      En Juillet, 2014 (16:26 PM)
      manipulateur un jour, manipulateur toujour. honte à sjd. je me demande comment des gens peuvent accorder un crédit à ce type. sa communication basée sur le mensonge et la manipulation finit toujours par avoir le même effet qu'un château de cartes. je comprends moubarack lo quand il dit que macky nomme des nuls.
    • Auteur

      Leuz

      En Juillet, 2014 (16:48 PM)
      franchement laissez souleymane jules diop en paix

      chaque jour . un truc bidon

      vous allez faire de lui . un martyr

      jugez le sur les actes de son ministere . c'est plus pertinent
    • Auteur

      Boy Casa

      En Juillet, 2014 (23:19 PM)
      :-d jules est un mystérieux  :?:  peu de gens connaissent son vrai nom. tous ceux qui croient qu'il s'appel diop ou chopin se trompent. jules est non seulement mystérieux mais aussi scandaleux comme le genre de type don le vrai père est en réalité un prêtre catholique.
  2. Auteur

    @sjd

    En Juillet, 2014 (16:23 PM)
    Manipulateur un jour, manipulateur toujour. Honte à SJD
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2014 (20:18 PM)
      quelqu'un (ni pro ni anti sjd) pourrait-il nous expliquer les éléments constitutifs d'un faux et l'usage de faux ? en quoi ? c'est quoi "l'affaire mbagnik ndiaye ?
      qui pourrait nous dire en quoi le défaut de fondement juridique du poste de secrétaire d’état des sénégalais de l’extérieur et la création d’un ministère, d’un secrétariat d’état et d’une direction des sénégalais de l'extérieur peuvent être imputés à un individu qui n'as habilitation ni à organiser un gouvernement ni à nommer à des postes publics ? en quoi "une cacophonie sur les prises de décisions » pourrait être imputée à cet homme ?
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2014 (00:21 AM)
      de fait que vient de faire sjd ? hier, dans ses attaques contre wade et tout ce qui s'approche de lui, il disait de macky sall que lui confier quelque chose, c'est le confier à maréme faye (les archives ont été assez dépoussiérées). quelques années après, mbagnick ndiaye confirme la même chose. et c'est sjd qui prend sa plume pour démentir mbagnick, ou le rectifier pour qu'il ne confirme pas sjd.
      quand on y regarde de près, il est impossible de ne pas comprendre que sjd n'a pas d'opinion, pas de certitudes, ce qu'il dit est fonction de l'opinion qu'il veut laisser à son lecteur. il peut dire et se dédire, en même temps. c'est pour cela que macky tient à lui. macky a besoin de gens sans foi, mais capable de formater les cerveaux des fanatisés. tant qu'ils font ce travail de formatage sans état d'âme, il aura besoin d'eux.
      donc, sjd comme adama faye t bien d'autres montent sur leurs grands chevaux pour effacer les dires de mbagnick ndiaye. et où ont-ils casés le nouveau sacro-saint droit du peuple à l'information lancé par les procureurs en conférence de presse ? le peuple doit-il avoir uniquement certaines informations et pas toutes ? mbagnick ne devait pas dire au petit peuple ce qu'il vient de leur dire. c'est leur regret à tous. ils reprochent à mbagnick de n'avoir pas censuré, d'avoir informé le peuple de ce qu'il savait déjà. la vérité est que le nouveau droit consacré du peuple à l'information est sélectif. ce droit n'existe que pour orienter l'opinion dans le sens d'aimer certains et d'en détester d'autres.
      le travail des jules diop et pareils sera de plus en plus difficile. parce que c'est un travail qui requiert l'ignorance permanente du peuple. le moindre éveil du peuple est une menace aux jules diop.
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2014 (08:25 AM)
      @xeme (cousin),
      en demandant de l'aide pour comprendre j'ai d'emblée évacué les "pro et les anti sjd". or ton post est manifestement partisan.
      je réitère mes questions : "qui pourrait nous dire en quoi le défaut de fondement juridique du poste de secrétaire d’état des sénégalais de l’extérieur et la création d’un ministère, d’un secrétariat d’état et d’une direction des sénégalais de l'extérieur peuvent être imputés à un individu qui n'as ni habilitation à organiser un gouvernement ni pouvoir à nommer à des postes publics ? en quoi "une cacophonie sur les prises de décisions » pourrait être imputée à cet homme ?".
    Auteur

    Gass

    En Juillet, 2014 (16:26 PM)
    Mais c'est quoi cette organisation? Horizon sans Frontiere!!! arretez de nous saouler avec vos problemes personnels. Vous detestez Jules mais nous on s;en fout. Voila.
    Auteur

    Cherif-jules

    En Juillet, 2014 (16:32 PM)
    Mais Fichez lui la paix a la fin !!! bande de jaloux!!!!.
    Auteur

    Le Peuple

    En Juillet, 2014 (16:38 PM)
    Meme les oubliettes de l'Histoire refuseront d'accueilllir un judas comme Jules Diop. Cela veut dire qu'a chaque fois qu'on verra un vrai salaud, on se dira: "tiens, comme Jules Diop!" L'infamie t'ira bien, connard.
    Auteur

    Dev

    En Juillet, 2014 (16:41 PM)
    Pourkw jalou d ses bandes de tocard macky franchemen j taime bian mai nak mai nak trop c trop
    Auteur

    Anta Mbaye Italia

    En Juillet, 2014 (16:42 PM)
    Souleymane Jules e solo un pezzo di merda
    • Auteur

      Abg

      En Juillet, 2014 (16:47 PM)
      non solo un pezzo di merda ma anche un figlio di putano qu'on ne veut meme pas voir aux alentours et gars a lui.a bon entendeurs
    Auteur

    Demba

    En Juillet, 2014 (16:43 PM)
    je crois que l' article n' a rien de rancunier au contraire il faut vraiment proner la rupture dans notre pays et le senegal a besoin de personne comme mr seye comme sentinelle. je ne crois pas qu' il s' agit d' un probleme de personne mais il s' agit de respecter le peuple et les senegalais de l' exterieur . un peu de respect pour le peuple senegalais
    Auteur

    Lolo

    En Juillet, 2014 (16:45 PM)
    Jule Diop Chaupin est fils de SATAN
    Auteur

    Objectivité

    En Juillet, 2014 (16:51 PM)
    The more you put people in the loop , the more you create confusion.This is what is happing in this government.

    Auteur

    Eboy

    En Juillet, 2014 (16:55 PM)
    HSF,il ne faut pas vous foutre de nous. Vous ne representez absolument rien dans la diaspora.
    Auteur

    Johanavim

    En Juillet, 2014 (16:59 PM)
    jules diop domou biireul leu khamoul kersa papa walf leu nékko ba retraité jiguéne boumou guisse jéme leu dokhane
    Auteur

    Greta

    En Juillet, 2014 (17:00 PM)
    vive souleymane jules diop, mane dama name sah deg deug. jules tu peux continuer je suis sur qu'il y'a encore des cafards sur wade. pensons aussi à l'aprés macky. succulente perspective, j'ai déja l'oreille qui bourdonne de plaisir
    Auteur

    Vins

    En Juillet, 2014 (17:00 PM)
    Le President Macky Sall est trop nul. Il ne devrait pas s'acoquiner avec des gens aussi detestes et detestables comme Jules Diop. Nous remercions vivement Horizon Sans Frontieres pour leur action salutaire.
    Auteur

    Le Pays

    En Juillet, 2014 (17:02 PM)
    le pays est tres mal géré et tout senegal epris de justice sait que le combat de cette orgaisation est noble . les immigres sont tues et maltraites et notre etat ne dit rien du tout . ils sont de l' argent sur le dos de tous ces pauvres gens qui souffrent alors comment on peut nommer un tel monsieur comme interlocuteur avce les emmigres . dafa doy nak il est temps pour la rupture dans ce senegal . nous sommes en retard et ce regime nous enfonce davantage
    Auteur

    Bap

    En Juillet, 2014 (17:05 PM)
    jules diop est un patriote. il l'a prouvé. laissez lz travailler
    Auteur

    Dikson

    En Juillet, 2014 (17:20 PM)
    je ne parle pas du senegal mais toute l' afrique doit remercier ce monsieur pour le travail qu ' il est entrain de faire .il ne faut jamais vous decourager car vous etes devenu une legende de par ton courage et ta determination . nous les senegalais de l' exterieur amouniou sa faye . boul tite boul ragual il n a que la verite que triomphera . dites moi comment on peut nommer dans un etat un homme qui fait du faux et usage de faux , un homme qui t' insulte aujourdhui et demain il est avec toi . li senegal rek la ame

    encore une fois heureusement que ce monsieur est la . tous les autres ont ete corompus
    Auteur

    Diaspora Aussi

    En Juillet, 2014 (17:21 PM)
    moi je n'ai pas souffert avec ce régime donc parlez pour vous même qui traînez en Europe et attendiez des postes au dans les consulats!
    Auteur

    Khadim

    En Juillet, 2014 (17:30 PM)
    il ne pas te laisser monsieur seye . tout le monde te suit et la cause est vraiment noble . il est difficile de conter de telles idees et un tel combat . nous vous felicitons et vous encourageons . senegal dafa wara changer et il ya que des hommes de votre trempe qui peuvent le faire . vous verrez du tout mais dieu est avec les justes . j ai aussi apris que vous ete nominé pour le cauris d' or de l' action sociale et moi je dirait que que vous meritez meme le prix nobel de la paix .
    Auteur

    College Mfdc

    En Juillet, 2014 (17:31 PM)
    voici le senegal qui gagne avec ces manipulateurs ce type de jules diop quellle honte pour ce pays ou les gents ne sont intelligents que pour de largent les menteurs les senegalais la casamance ne veut pas de vous
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2014 (17:33 PM)
    Vraiment les senegalais de l'exterieur son les plus oublierpar le regime de macky sall .ensuite lo nominacion de jul diop comme secretair d'etat pour les senegalais de l'exterieur est un provocacion.macky ne peu pas le nommer ministre au Senegal par ce persone n'acepte ce jul diop au Senegal mentenant il nous le envoy nous les senegalais de l'exterieur.
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2014 (17:38 PM)
    Certains-es....? minables "êtres". NOUS ne connaissons pas SJD. NOUS ne voulons pas connaitre SJD. Si la décision était la nôtre, SJD ne serait rien. NOUS fûmes choqués-es par ses diatribes indignes contre Macky SALL lors de la campagne électorale de 2011-2012, au profit de son complice, "l'être" le plus versatile du monde. NOUS admettons d'avoir apprécié les contenus de ses interventions écrites. SJD est un adepte des triples jeux, des combines-complots-pactes diaboliques, il est fourbe-astucieux-arrogant-vantard-exhibitionniste-déloyal-infidèle-malhonnête-fourbe-sans scrupules. Cette introduction vise à faire comprendre à certains-es que NOUS ne défendons pas SJD dans ce cas précis. NOUS intervenons pour dire qu'il n'y a pas de confusion entre le Ministre des AE et son subordonné, le Secrétaire d'Etat chargé des SE, ce dernier avec son subordonné chargé de la Direction des SE. La France a un Secrétaire des Français de l'extérieur qui a des Directions. Horizon sans frontières devrait s'abstenir de parler au nom de toute la diaspora sénégalaise. Certains-es......? Sinistres! PEULS.
    • Auteur

      Cira

      En Juillet, 2014 (18:08 PM)
      et voila! il ne restait plus que ca. meme la pire des charognes de seneweb, en l'occurence le batard peuls, ne veut pas de la carcasse de sjd. pouvait-il tomber plus bas?
    Auteur

    Diaspora Sans Coloration Polit

    En Juillet, 2014 (17:51 PM)
    je ne voudrais surtout pas reagir car en tapant sur google j ai vu que ce monsieur parle pour toute l' afrique . alors si vous l' enmpechez de parler qu nom de la diaspora senegalaise qui est souffre ; qui est maltraité et assassiné unpartout vraiment cela prouve vous etes un vendu ; un vrai salaud . il a defendu des guinneens rapatries ; il parle de la paix partout . on a parle pas de politiques ni problemes de personnes ;il s ' agit d' objectivite et la seule va triompher . nous diaspora sans coloration politique nous tous derriere lui .
    Auteur

    Benawaay

    En Juillet, 2014 (18:17 PM)
    MR SEYE REVOYEZ VOTRE COPIE ET LAISSEZ -LE TRANQUILLE TRAVAILLER.
    Auteur

    Druiz

    En Juillet, 2014 (18:17 PM)
    Smec est un incapable un fil d p... il n`a rien a faire dans un gouvernement. Et si jamais il est en mal contre Macky il va étaler les secrets de la République sur la place publique.
    Auteur

    Wala

    En Juillet, 2014 (18:19 PM)
    Jules for ever . Si on avait 10 souleyman au Senegal il ny aurait jamais eu de cas karim wade .

    Jules boul topato te dekko sauralee .
    Auteur

    Senef33

    En Juillet, 2014 (18:21 PM)
    parlez pour vous et laisser la diapora tranquille

    mechant

    jaloux

    sokhoor

    envieux

    pffff

    la dispora ne se limite pas a un bureau avec une bande de potes et sa famille

    LAISSE CE GARS TRAVAILLER OU SI VOUS BOULAIS SON POSTE DEMANDEZ LE A CELUI QUI LA NOMMER TE MAYE GNOU DIAM GNOUNE WA DIAPORA

    ET C EST L OCCASION DE DIRE QUE TOUT L ARGENT QUE L ON VEUT INVESTIR AU NIVEAU DE LA DIASPORA QU ON LE DONNE AUX LOCAUX NDAKH LOUMOU BONNE BONNE GNOGUI DIAPP THI DARRA FIII



    Auteur

    Mor

    En Juillet, 2014 (18:25 PM)
    Quel titre pompeux et quel contenu! Ha ce journaleux!
    Auteur

    De

    En Juillet, 2014 (18:30 PM)
    la diaspora de france ne veut ps de jules diop, on en veut ps

    Auteur

    Aline33

    En Juillet, 2014 (20:02 PM)
    JE MEURS D'ENVIE DE RENCONTRER SJD....IL A CERTAINEMENT OBTENUE LA REPONSE AUX QUESTIONS QU'ILS POSAIENT. JE LE CITE.





    Auteur

    Aline33

    En Juillet, 2014 (20:03 PM)
    A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime.

    • Auteur

      Bams

      En Juillet, 2014 (20:27 PM)
      merci encore mr seye de pointer du doigt tous ces problèmes qui touchent la diáspora, nous sénégalais de l'extérieur nous sommes conscients que vous connaissez nos problèmes et vous vous sacrifiez aussi pour nous en laissant tout derrière je veux dire la famille en europe.
    Auteur

    Pakuraa

    En Juillet, 2014 (20:12 PM)
    La jalousie, la haine, l'envie sont aussi des types de maladies pathogènes qui entrainent des troubles mentaux qui se manifestent par la calomnie, le mensonge ou l'égocentrisme. Mais dans sa forme maligne, elle se manifeste par une hémorragie rectale qui pousse les victimes à déverser continuellement des déchets toxiques à travers les medias.
    Auteur

    Hier

    En Juillet, 2014 (20:34 PM)
    A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime
    Auteur

    @man

    En Juillet, 2014 (21:03 PM)
    Ce mec là se fout royalement des nous. J'aimais bien écouter ses chroniques sur notre "Gale" national. Je n'ai jamais rater un seul de ses chroniques. Mais aujourd'hui quand je le vois comme étant un toutou de dans la maki, ça m'énerve.

    Et pour tant c'est lui qui avait déclaré : "Elire Macky Sall, c'est élire Marième Faye" et que Macky est incapable. Donc si aujourd'hui Magnick Ndiaye remercie chaleureusement la Marième du maki car elle a beaucoup contribué à sa nomination ; ça vient prouver les dires de SJD. Si les faits sont avérés, il doit être poursuivi en justice.

    Je suis le premier défenseur de la démocratie. Car lorsque l'on parlait de dynastie "Faye Sall", j'étais parmi les premiers à défendre le maki. On s'en tamponne qu'un nommé vienne de cette dynastie, tant que la compétence passe au dessus de tout : la personne à la place qu'il faut. Mais cette déclaration vient tout foutre en l'air. Quelle bande d'amateur.
    Auteur

    Dembeu

    En Juillet, 2014 (21:15 PM)
    A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime .

    Auteur

    O Senegal

    En Juillet, 2014 (21:47 PM)
    MAIS SOULEYMANE JULE DIOP DEMMAL TOGG MO GUEUNE ANDIL JULE YOBOUL JULE ON EN A MARRE
    Auteur

    Cira

    En Juillet, 2014 (22:34 PM)
    vous devez arrêter d insulter jule diop . il travaille du lundi au lundi pour le bien être de tous les senegalais .il contribue au développement du senegal.
    Auteur

    Iba

    En Juillet, 2014 (22:38 PM)
    les journaliste ne font que diffamer. ils doivent aller travailler au lieu de parler sur souleymane du matin au soir . franchement jule star la
    Auteur

    Amoulmbock

    En Juillet, 2014 (00:10 AM)
    Le desoeuvrement vous a penetre,vous etes sans destination.Croyez- vous assez intelligent au point de reussir a decourager quelqu'un qui est sur un long chemin,comploter chaque jour mais vous vous lasserez,vous cherchez a faire le vide autour de Macky,vous renoncerez a toutes vos conneries ,vous abandonnerez tout on sait ceux qui vous poussent ,le peuple est derriere Souleymane.Vous parlez comme si tout le monde deteste Souleymane,c'est de l'intoxication que vous faites,ceux qui ont fait du mal sont la ,nous comprenons tout,l'etiqette que vous voulez lui coller est fausse,vos injures ,vos calomnies,vos mauvaises pensees sont sans aucun effet sur sa determinations a oeuvrer a la realisation de ses bons objectifs,il parlera de ce vous ne voulez pas entendre,defendez l'indefendable et vous vous decouragerez. iIl est aussi tenace que vous il ne lachera,nous savons ce que vous cachez ,Unhomme limite pense toujours qu'il est plus intelligent que les autres en croyant qu'il sat ce que les autres ne savent pas.Tout votre complot n'est qu'Aquilon. Souleymane nous sommes derriere toi"Sakoli ".
    Auteur

    Tah

    En Juillet, 2014 (00:18 AM)
    Cet article est vide de sens.On sens de la haine envers SJD. SJD est l'homme le plus couraguex du Senegal. Il a mene un combat farouche au PDS .Ceux sont toujours les partisans du PDs et des Talibes de certains Marabouts qui l'attaque sans aucun raison. SJD a ete tres courageux pour mener tout seul son combat au Canada. Il etait le principal opposant au PDS.
    Auteur

    Indigné

    En Juillet, 2014 (00:28 AM)
    C'est tout simplement consternant cette obsession anti-Jules, ce sensationnalisme facile qui mene tant de grognards à emboucher la rhéthorique de la haine pour fletrir la grandeur triomphale de Jules .Et si vous n'y arrivez pas? Non vous n'y arriverez pas
    Auteur

    Solo

    En Juillet, 2014 (05:40 AM)
    QUEL EST LE RAPPORT ENTRE LE TITRE DE L'ARTICLE ET L'ARTICLE MÊME, C'EST DE LA FOUTAISE ET DU N'IMPORTE QUOI.
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2014 (08:32 AM)
      @solo,
      ta question me rassure, à voir tous les posts, je doutais de ma capacité à comprendre, j'ai même pris le ramadan comme reponsable.
    Auteur

    Diane

    En Juillet, 2014 (08:54 AM)
    nous remercions vivement mr seye pour avoir ce grand courage de poser le veritable debat sur la moralite de nos dirigeants . il faut vraiment une rupture il est inconcevable qu' il du faux et usage de faux au somment de l' etat et il a raison de dire qu' une telle personne ne merite d' etre nommé . c est meme une honte pour nous immigres . ceux qui veulent s' opposer ou contrecarrer ne sont des voyous aux services de l' etat . ils ont la grande gueule uniquement pour se remplir les poches car le peuple ne les interesse pas . le procureur doit saisir ce dossier et eclairer les senegalais et s' il ne le fait le peupe prendra ses dispositions wassalam .

    horizon sans frontieres a bien fait de tirer la sonnette d' alarme . merci mr seye
    • Auteur

      44

      En Juillet, 2014 (09:22 AM)
      le peuple , le peuple vous parlez de quel peuple ? il n'y a aucun peuple à votre service que je sache .
    Auteur

    Pap Amadou

    En Juillet, 2014 (09:25 AM)
    CE QUI EST CLAIR JE TROUVE TRES NOBLE LE COMBAT DE CE MONSIEUR . LA DEFENSE ET LA PRISE EN CHARGE DES IMMIGRES SENEGAL . EN PLUS RIEN DE PLUS NORMAL QU' IL S' IMPLIQUE DANS LES QUESTIONS DE BONNE GOUVERNANCE DE SON PAYS . IL N YA RIEN A DIRE MOI JE LE SUIS DEPUIS UN MOMENT ET IL MAITRISE SON SUJET . SENEGAL NAK MO WARA DOKHE D' UNE AUTRE MANIERE CAR NOUS AVONS ACCUSE DU RETARD ET IL NOUS FAUT DANS PAYS LES HOMMES QU' IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT . EN PLUS IL A RAISON DE DIRE QUE LE REGIME UTILISE LES EMMIGRES COMME DU BETAIL POUR LES ELECTIONS ET NOUS TOUS DERRIERE CE MONSIEUR MOU NEKHLENE AK MOU NAKHALENE . J' APPELLE A L' UNION CAR LA DIASPORA EST UNE GRANDE FORCE . BRAVO MR SEYE . BOUL TITE DARA ET SURTOUT NE CHANGE PAS CAR VOUS ETES LE SEUL DANS CE PAYS QUI OSE TOUCHER LES VERITABLES MAUX DE NOTRE SOCIETE . TOUT LE SENEGAL PRIE POUR TOI . GNI DOUNIOU DARA ET ON ATTENT 2017 POUR LES CHASSER
    Auteur

    Ly

    En Juillet, 2014 (09:29 AM)
    Mr Souleymane Jules Diop mettez-vous au travail et ignorez ces énergumènes. Vous êtes un homme honnête et engagé vous avez le soutien de la majorité de tes compatriote. Du courage Mr Sécretaire d'Etat
    Auteur

    Ripa

    En Juillet, 2014 (09:45 AM)
    jules va travailler au lieu de chatter !!
    Auteur

    Sago

    En Juillet, 2014 (09:51 AM)
    Jules est un mystérieux  :?:  Peu de gens connaissent son vrai nom. Tous ceux qui croient qu'il s'appel Diop ou Chopin se trompent. Jules est non seulement mystérieux mais aussi scandaleux comme le genre de type don le vrai père est en réalité un prêtre catholique.
    Auteur

    Dimabar

    En Juillet, 2014 (09:54 AM)
    c ' bien dit cher au lieu de travailler ils se mettent eux meme à chatter et repondre betement pour defendre un grand voyou de la republique qui a insulté nos chefs religieux ; qui a maltraite sa femme et qui se permet de faire du faux et usage de faux pour defendre une premiere dame et ses interets . ce senegal doit terminer et bravo à mr seye . comme vous avez dit sur walf la recreation doit terminer .
    Auteur

    Jeunes Apr

    En Juillet, 2014 (10:17 AM)
    Jules souleymane diop vient de subtiliser notre travail, en effet son ministere n’est rien d’autre que le MINISTERE DE COMMENTAIRE SUR LE WEB. La preuve, le fameux ministere des senegalais de l’exterieur est toujours rattaché au MAE. Nous denoncons avec la forte energie cela car la cellule de commentaire de l’apr risque de disparaitre, c’est notre gagne pain ; monsieur le president rectifier le tire ; donnez la rts ou le « soleil » à jules.











    Auteur

    Deugggi

    En Juillet, 2014 (10:33 AM)
    LA VERITE EST QUE TOUS LES MAGOUILLEURS DE LA DIASPORA EN VEULENT A JULES DIOP...ET AUSSI LES AUTRES FRUSTRES, BAYYILLENE DIAMBOUR WAYY Té liggeyi mo gueunn.
    Auteur

    Malagenn

    En Juillet, 2014 (10:50 AM)
    Les chiens affamés, haineux, aboient et SJD passe par la volonté de DIEU.
    Auteur

    Omar

    En Juillet, 2014 (10:52 AM)
    pour tous ces saluads qui gueulent en faveur du pouvoir . je rappelle que horizon sans frontieres que nous suivont depuis plus de deux ans est une organisation de migrants qui lutte pour la defense des emigres . et c' est tres normal que l' organisation dirigee para un emigre se leve contre la nomination d' un grand voyou pour gerer les senegalais de l' exterieur . ils ont parfaitement raison et nous tirons un grand chapeau . douniou deme et nous disons non a une diaspora politiser et je vous assure qu' avec la determination de ce monsieur le programe qu' il ont de faire de la diaspora comme il le dit leur grenier politique ne marchera pas . vous dites monsieur seye ne represente rien . si bien sur il represente beaucoup de chose sur notre pays . il a ete nommé l' homme de l' annee 2013 ; il a eu le prix ragnee de la diaspora et il est actuellement nominé pour le cauris d' or africain de l' action sociale . vous etes des voyous au service de l' etat et vos jours sont comptes . vous etes le regime le plus nul dans l' histoire du senegal
    Auteur

    Emigres Au Senegal

    En Juillet, 2014 (11:03 AM)
    bilahi l' etat est entrain de jouer avec nous les modous mais cette fois ci dou dial . nous venons d' avoir en mr seye un vrai interlocuteur et il sait ce qu' il dit . ils nous a tous seduits par la maitrise du dossier . kouko gnimeh les teles sont la wakh dji barina . bilahi je ne dis meme pâs la diapora mais tous les senegalais le suivent avec attention . vous etes entrain de jouer avec nous et c' est fini legui on a eu l' homme qu' il fallait et en plus il est un emmigres teh khamna limouy deff . comme quelqu un a dit vous etes un ministere du commerce et des commentaires sur le web .des specialistes du faux et usages de faux .quelle honte pour notre pays d' etre dieriges par des telles personnes mais 2017 soretoul
    Auteur

    En Verite

    En Juillet, 2014 (11:09 AM)
    m. seye vous etes un ters grand opportuniste ;faites du bruit il me semble que vous connaissez la methode pour parvenir avos fins ;ne parlez au nom de la dispora
    Auteur

    Ande

    En Juillet, 2014 (11:30 AM)
    seye ne represente pas la diaspora, il est aigri , cette sale besogne qui consiste a se dresser contre quelqu'un qui travaille pour le bien-etre ,la bienseance n'est pas a son honneur,Shame on you,vous cherchez a vous faire remarquer,vous manquez de coherence dans vos propos,Vous travaillez pour ces gens qui n'aiment pas le pays ,vous etes un corrompus.La diaspora a une representation que vous ne connaissez pas.Le diable vous attend chez vous .
    Auteur

    Maj

    En Juillet, 2014 (12:11 PM)
    mr seye saches que tout le senegal est fier de votre travail . boul tite boul ragual

    li rek lala beugue wakh . merci et du courage car tout le snegal te suit
    Auteur

    Madame Nidaye

    En Juillet, 2014 (12:17 PM)
    monsieur vous etes sur la bonne voie et le senegal est fier de toi. un conseil rek boul khol sa guinaw

    avance teh boula kene tardele . nous avons nos freres , nos enfants et maris à l' etranger et vous faites un travail noble la preuve vous etes tres suivi dans ce pays et vous nous avez tous convaincus . les autres nak on les conais mais yaw continue ton travail nitt gni kene manatoulene nakh et vous avzez raison de le dire
    Auteur

    B

    En Juillet, 2014 (14:37 PM)
    BRAVO MR SEYE C EST TRES IMMPORTANT SE QU IL DIT/ LA NOMMINATION DE SDJ A CHOQUE PLUD D UN
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2014 (16:18 PM)
    horizon sans frontieres est entrain de faire un grand travail dans notre pays et ce monsieur est vraiment à encourager . pour developper notre cher continent je crois qu' il faut la rupture avec des gens comme ce monsieur . en afrique on joue et je comprends ce monsieur que je suis depuis un moment dans la presse .j' avoue que avec 10 personnes comme lui le pays changera . on voit nettement que dou nitou thiakhane et il croit en ce qu ' il dit . il aurait suffit à ce monsieur de dire vive macky et on lui donne ce dossier car il le maitrise meiux que quiconque dans notre pays . vous le comprendez car monsieur seye fait partie des hommes les plus mediatisés du pays de par sa parfaite maitrise du sujet . j' ai seduit avant hier sur walf dans l' emission petit dej

    bravo
    Auteur

    Deuk Bi

    En Juillet, 2014 (16:22 PM)
    dans notre pays il ya des gens niou wara wakh ak niou warouta wakh . monsieur seye tu ne dois plus te taire car je ne dis meme pas le senegal mais toute l' afrique a besoin de toi et meme le monde avec les idees que tu pronent dans horizon sans frontieres . bilahi nous sommes des complexes car si ce monsieur etait un europeen il sera mieux ecouté mais helas l' afrqiue etouffe et tue ses enfants . mais deugue rek moy dem
    Auteur

    Modou Modou

    En Juillet, 2014 (16:34 PM)
    mr seye bilahi walahi nous sommes tres contents et derriere toi . vous etes un homme tres courageux et de vous que le pays et la diaspora a besoin . preparons bien 2017 et le pouvoir est à nous .
    Auteur

    Fall Fall

    En Juillet, 2014 (17:41 PM)
    jule diop travaille pour la diaspora. on doit le laisser travailler
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2014 (17:48 PM)
    jule diop est une fierté pour la nation sénégalaise . nous decons saluer son travail car ils nous a permi de bien distinguer nos dirigeants

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR