
En conférence de presse ce lundi dans les locaux de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a annoncé une plainte contre le Bureau politique du Parti socialiste. «Nous vous informons que nous allons déposer une plainte contre la direction du parti Socialiste pour faux et usage de faux. Je rappelle qu’il y a des coordinations qui se sont enfermées dans une chambre pour donner la position de la coordination sans se baser sur des dispositions des textes du parti», a informé le maire.
«Dans les statuts de 2014, il est bien noté et clarifié dans l’article 20 que sur convocation et sous la présidence du secrétaire général du parti, le secrétariat exécutif national doit se réunir une fois tous les 15 jours. Il prépare, on n’a pas dit qu’il décide, on n’a pas dit qu’il valide, on n’a pas dit qu’il vote, il prépare l’ordre du jour et les décisions du bureau politique et du comité central, les travaux de session du bureau politique et du comité central. Voici ce que le 15ème congrès du parti socialiste a validé", note Barthélémy Dias.
Après le congrès, note l'ancien patron des jeunesses socialistes, la direction a rajouté un paragraphe, je cite :"le secrétariat national exécutif peut statuer sur toutes les questions relatives à la vie du parti et de la Nation entre les sessions du bureau politique. Le dernier mot de l’article 20 avant de passer à l’article 21, c’est comité central. L’article 35 des statuts de 2007, qui est devenu l’article 34, dit que le présent règlement intérieur ne peut être modifié que par le congrès sur proposition du comité central », fait-il savoir. Suffisant pour que Barthelemy Dias décide de porter plainte contre les dirigeants du Parti socialiste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion