Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Financement événementiel des femmes: Pour le Rnfd la rupture, c'est maintenant!

Single Post
Financement Femmes
Les responsables du Réseau national femmes & développement (Rnfd), ont déploré, ce mercredi, «la dynamique événementielle constatée dans la mobilisation pour le financement des femmes». Non satisfaites de cette façon de faire, elles ont même plaidé en faveur de cette rupture tant chantée par le président. «Macky Sall a appelé à la rupture et cette rupture doit se voir dans le mode de financement des femmes», a confié la présidente du Rnfd, Mme Adji Mergane Kanouté.

En compagnie du ministre du Commerce, des Pme et du secteur informel les membres dudit réseau disent, dans un communiqué envoyé à Seneweb, avoir l’unité de production de l’Adpme (Agence de développement et d'encadrement des Petites et moyennes entreprises) sise à liberté 6. 

Une unité de production constituée de matériels d’allégement innovants visant à soulager les femmes transformatrices dans leurs différentes activités génératrices de revenus, en vue de développer leur autonomisation.

Le Rnfd qui indique avoir «des activités autour de la transformation de la mangue, de la tomate séchée, de l’arachide, de la pomme de terre et de la poudre d’oignon», a relevé «la satisfaction des «femmes venues des différentes régions du pays à la vue des matériels exposés dans l’unité de production de l’Adpme». Ce fut pour elles, une occasion de rendre «un vibrant hommage au ministre du Commerce, Alioune Sarr pour, entre autres, «sa volonté d’accompagner utilement les femmes dans le financement de leurs projets». 

 Elles indiquent, en ce sens que le «ministre s’est réjoui de la mobilisation des femmes et leur détermination à jouer un rôle de premier plan dans le développement agricole et économique». Ce, après leur avoir exprimé ses encouragements avant de s’engager «à les appuyer dans la procédure d’acquisition de matériels et d’encadrement technique pour la concrétisation de leurs projets», renseigne le communiqué signé par Mme Yacine Touré, le secrétaire générale du Rnfd. Cette dernière de rappeler que «l’un des objectifs majeur de (leur) réseau est l’encadrement des femmes pour une utilisation correcte des langues telles que l’anglais, le français, l’espagnol car ces outils leur permettrait d’être des initiatrices et actrices dans des échanges avec des partenaires potentiels».


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:53 PM)
    Ces séances de distribution de financement que l'on ne saurait distinguer des séances de sabar organisés par nos bonnes femmes. A quand un Etat sénégalais qui agit un tant soit peu comme un Etat ?

    Je crois pas en ces trucs d'Etat sakh mais il y a un minimum quand même. C'est comme si le ministre avait une malette d'argent avec lui. Y a til besoin de rameuter la populace pour leur fournir des financements. C'est pas remis en espece je suppose wala ???
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email