Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Finances publiques : Loum dément le directeur du Budget

Single Post
Finances publiques : Loum dément le directeur du Budget

L’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum a pris le contrepied du directeur du Budget. Ce dernier affirmait que l’État ne fait face à aucune tension de trésorerie et qu’il avait les moyens financiers d’honorer ses engagements, notamment la revalorisation des bourses des étudiants et l’augmentation de l’indemnité de logement des enseignants.

«Les finances publiques ne se portent pas bien. Il y a une tension financière au Sénégal», a déclaré Loum sur le plateau du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche.

L’ancien ministre des Finances en veut pour preuve la grogne des créanciers de l’État, notamment les écoles privées supérieures, les étudiants, les bailleurs qui louent leurs maisons à l’État.

Lamine Loum estime que le directeur du Budget n’est même pas la personne habilitée à parler des finances publiques.

En revanche, l’ancien chef du gouvernement signale que l’économie sénégalaise se porte de manière plutôt appréciable par rapport au passé récent, notamment entre à 2000 à 2012.

Il argumente : «On a créé certes beaucoup plus de richesses durant le mandat du Président Macky Sall que durant le mandat précédent. Ça c’est sûr. Mais l’économie ce n’est pas que la croissance et la création des richesses, il y a la pauvreté et les questions liées à l’emploi ; c’est le total de tout ça qu’il faut pour savoir si on a un (bon) cadre macroéconomique.»

Au final, Loum considère que «le cadre macroéconomique actuel du Sénégal est un peu mitigé».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email