Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fjs : « L’exclusion de Khalifa Sall n'est qu’une question de jours»

Single Post
Fjs : « L’exclusion de Khalifa Sall n'est qu’une question de jours»

Le Forum des jeunes socialistes semble en être certain: «L’exclusion de Khalifa Sall et Cie du Parti Socialiste n’est qu’une question de jours et de formalité», ont-ils déclaré dans un communiqué parvenu à Seneweb. Car, expliquent-ils, «Khalifa Sall est coupable de violation des textes fondamentaux du Parti (Statuts et Règlement intérieur), de non-respect  des décisions souveraines des instances légitimes du PS, (instances de base et de direction), d’actes dissidents et fractionnistes au sein du Parti Socialiste, d’utilisation malhonnête et frauduleuse des ressources de la Ville de Dakar pour déstabiliser et diaboliser  médiatiquement le Secrétaire Général du  Parti Socialiste, d’incitation à la violence, et d’association de malfaiteurs».

Et puisque  l’article 30 du règlement Intérieur du Ps dispose que la décision de suspension ou d’exclusion d’un militant ne peut être prise que par le Bureau Politique sur proposition de la commission compétente du Comité Central, ces jeunes socialistes, ont muri une stratégie pour hâter l’exclusion du maire de Dakar du Ps. Et la première étape de cette stratégie fut un sondage effectué du 1er  Décembre 2016 au 31 Janvier 2017, ayant comme cible les membres du Bureau Politique et du Comité central du Parti socialiste. Et ce sondage a, disent-ils, révélé que «711 sur les 1000 membres du Comité Central et 165 sur les 200 membres du Bureau Politique sont pour l’exclusion de Khalifa SALL et Cie du Parti Socialiste».

Ces jeunes socialistes ne comptent pas s’en arrêter là. Ils ambitionnent même de faire une pétition à partir de mi-février 2017. «Les signataires de cette pétition seront les membres du Comité Central et du Bureau Politique consultés à travers ce sondage et dont l’avis est favorable pour l’exclusion de Khalifa Sall. Les résultats seront publiés officiellement avant d’être déposés sur la table de la Commission compétente du Comité Central qui, à son tour, va automatiquement saisir le Bureau Politique seul habilité à prendre la décision d’exclusion en vertu de l’article 30 du Règlement Intérieur précité», indique le Fjs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email