Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

FLAMBÉE DES PRIX DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, GASPILLAGE DES DENIERS PUBLICS : Bennoo dans la rue les 18 et 29 décembre prochains

Single Post
FLAMBÉE DES PRIX DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, GASPILLAGE DES DENIERS PUBLICS : Bennoo dans la rue les 18 et 29 décembre prochains

L'opposition dite significative réunie dans la Coalition Bennoo Siggil Senegaal sera dans la rue les 18 et 29 décembre 2010 pour protester contre la flambée des prix des denrées de première nécessité et le gaspillage des deniers publics par le régime. Ce sera dans le cadre d'une caravane et d'une marche.

Révulsés par la flambée des prix des denrées de première nécessité et le gaspillage des deniers publics par le régime, les leaders de Bennoo Siggil Senegaal, qui se sont réunis, hier, au domicile de Amath Dansokho, en séance extraordinaire, ont décidé de passer à l'action. Ils ont pris la ferme résolution d'organiser une caravane le 18 décembre prochain et une marche le 29 du même mois. La caravane, qui sera dirigée par les chefs de file de l'opposition dite significative, va partir de la devanture du stade Léopold Sédar Senghor et aura comme point de chute la grande banlieue dakaroise. «Nous ne comprenons pas le fait que les prix des denrées de première nécessité aient flambé au Sénégal et qu'il y ait une pénurie de carburant. Nous pensons également que les gouvernants gaspillent trop les deniers publics. Le dernier exemple est l'organisation du Festival mondial des arts nègres (Fesman) dans des conditions nébuleuses», explique, pour s'en offusquer, le président de l'Alliance démocratique/Pencoo. Avant d'enfoncer le clou : «Il est inadmissible que des milliards soient, une nouvelle fois, entre les mains de la famille Wade, après ce qui s'est passé avec l'Anoci. Il y a également les 7 milliards qui ont été mobilisés pour aménager un terrain de Abdoulaye Wade, au moment où les populations de la banlieue continuent de patauger dans les eaux des inondations». 

Il faut relever que les leaders de Bennoo Siggil Senegaal ont, à l'entame de leur séance extraordinaire, examiné une correspondance émanant de Sénégalais de la diaspora. Ces derniers leur proposaient de les soutenir, dans le cadre de la manifestation qu'ils comptent organiser le 18 décembre prochain pour protester contre les dérives du régime libéral de Me Abdoulaye Wade. Une requête à laquelle la Conférence des leaders a favorablement répondu, à en croire Moussa Tine. «Nous avons demandé à tous nos militants de la diaspora de participer activement à cette manifestation. Et nous avons demandé à nos jeunes de dérouler une campagne de sensibilisation par rapport à cette action», précise l'ancien N°2 de l'Alliance Jëf-jël. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Pa Toucoulor

    En Décembre, 2010 (05:44 AM)
    macky doit ce mettre devant, talla sylla amena fite wayeh amoul guinaw bartelemy diase mome digalou tanor laye weyeh,niasse mome na geuner khalisse bi mou bagna nimou defone 2007dakhe 2007 mome mo tereh wade dem 2em tour defouthi limothi warona def
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Ombezion

    En Décembre, 2010 (10:56 AM)
    on a pas votre temp oui courirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mdr vive la republique
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmii

    En Décembre, 2010 (12:52 PM)
    ALLEZ BOSSè MO GEUNE SI YèNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ninki_nanka

    En Décembre, 2010 (14:39 PM)
    Constat amer: Il aurait suffit que Wade programme Youssou N'dour au fesman le même jour pour qu'il n'y ait personne pour manifester!

    Je soutiens la cause à fond mais je connais aussi la mentalité sénégalaise et sa façon biaisée de définir le patriotisme!! La preuve on avait beau voulu à You pour son désistement irreversible du Fekke ma ci Bolé, il a rempli Bercy par ces mêmes patriotes qui lui avaient balancé tous les noms d'oiseau! :up:  :up: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email