Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FONDS NATIONAL DE PROMOTION DE LA JEUNESSE : Le Conseil des ministres confirme le limogeage de Condetto Niang

Single Post
FONDS NATIONAL DE PROMOTION DE LA JEUNESSE : Le Conseil des ministres confirme le limogeage de Condetto Niang

Annoncé par la presse dans ses livraisons de ce jeudi, le limogeage de Ibrahima Condetto Niang de son poste d’administrateur général du Fonds national de promotion de la jeunesse (Fnpj) a été confirmé et officialisé par la réunion du Conseil des ministres tenue aujourd’hui à la Présidence de la République. Condetto Niang est ainsi remplacé par Malick Tall Yade, proche du ministre de la jeunesse Alioune Sow dont il était le directeur de cabinet.
Le décret déjà signé sera certainement rendu public dans le communiqué du Conseil des ministres attendu dans les prochaines heures.

En mettant fin aux fonctions d’Ibrahima Condetto Niang, Me Abdoulaye Wade donne ainsi raison au ministre de la jeunesse Aliou Sow dont le différend avec Condetto Niang commençait à agacer les Sénégalais. Mieux, Wade a entériné la proposition du ministre de la jeunesse en remplaçant Condetto Niang par Malick Tall Yade, inspecteur de la jeunesse de formation et proche du ministre Aliou Sow. M. Yade a également été conseiller technique numéro un de Modou Diagne Fada, prédécesseur de M. Sow au département de la jeunesse. Le ministre de la jeunesse Aliou Sow gagne ainsi la guéguerre qui l’oppose depuis des mois à Condetto qui, limogé, n’est pas à l’abri de poursuites judiciaires. En effet, le dossier de l’audit du Fnpj qui a été bouclé est déjà sur le bureau du procureur de la République, Lamine Coulibaly. Une information judiciaire est ouverte et Condetto sera bientôt entendu. Toutefois, Aliou Sow n’est pas non plus à l’abri. Son limogeage peut intervenir lors des prochains remaniements. On lui reproche, en effet, d’avoir échoué dans ce qui était la priorité de son ministère. C’est-à-dire trouver de l’emploi pour le maximum de jeunes sénégalais. Ce qui est loin d’être le cas, avec notamment les vagues d’émigrants clandestins qui quittent les côtes sénégalaises à bords de pirogues de fortune pour rejoindre les îles Canaries.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email