Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

FRANCE : Libéraux de Tamba chargent les Députés, Sénateurs et Ministres de leur terroir

Single Post
FRANCE : Libéraux de Tamba chargent les Députés, Sénateurs et Ministres de leur terroir

La Coordination des Libéraux de la Région de Tambacounda en France (CLRTF) regroupant des militants originaires de la région de Tambacounda au sein des secteurs PDS de Courbevoie (ressortissants de Kothiary), de la Goûte d’Or  Paris 18ème (ressortissants de Missirah), de Paris 20ème (ressortissants de la ville de Tambacounda, de Bakel et de Kothiary), de Paris 11ème (ressortissants de Tambacounda et du Boundou) et des Mureaux (ressortissants du Boundou) réaffirme son encrage au PDS et œuvre pour la victoire en 2012, dès le Premier Tour.


La CLRTF, dans le cadre d’un militantisme de projet, se fixe plusieurs objectifs. Elle œuvre d’une part, pour la massification du PDS en France et au Sénégal par l’élargissement de la base. D’autre part, la Coordination des Libéraux de la Région de Tambacounda en France (CLRTF) s’active pour le développement de Tambacounda, une région  encore enclavée et très dépourvue en matière d’infrastructures.
Depuis 2000, année de l’arrivée de Me WADE au Pouvoir, le Sénégal a changé de physionomie en matière d’infrastructures. En sa qualité de premier aménageur du pays, le Président WADE a entrepris plusieurs chantiers de grande envergure pour faire du Sénégal un Hub et attirer les investisseurs. Ainsi, les régions de Dakar, Thiès, Fatick, Ziguinchor, Kolda…ont bénéficié de programmes spécifiques de développement. Le tronçon de la route nationale1 -Kaolack-Tambacounda- a été entièrement refait réduisant ainsi considérablement « l’espace-temps » entre la région de Tambacounda et l’ouest du Sénégal. Malgré cette amélioration, qui fait de Tambacounda un nœud routier, la région reste encore pauvre en matière d’infrastructures, d’emplois et d’aménagements.

Le sort de Tambacounda est largement imputable à l’incompétence notoire et le manque d’ambition des responsables régionaux du PDS (Ministre, députés, sénateurs, président du Conseil régional, Maires…) qui ne sont motivés que par leurs propres intérêts au détriment de ceux de Tambacounda.
La CLRTF dénonce, avec force, le comportement inacceptable et le manque de considération de ces responsables à l’égard des filles et fils de Tambacounda. Des responsables (mal aimés, impopulaires et sans base politique réelle) dont le comportement pousse  les militants et la population de Tambacounda à tourner le dos au PDS et au Président Wade. La CLRTF invite le Président de la République à rectifier le tir à Tambacounda pour assurer la victoire en 2012.

Par ailleurs, la CLRTF se bat pour l’obtention à court terme (2012 ou 2013), d’un Programme Spécial Indépendance Tambacounda. Ce même programme qui changé la physionomie des régions de Thiès, de Fatick ou de Kolda, permettra à toute la région de Tambacounda de se doter d’infrastructures (routes, complexe sportif, grande salle de spectacles,…) dignes de ce nom et de jouer pleinement son rôle de région carrefour via son désenclavement.
La CLRTF se bat pour la création d’emplois viables à Tambacounda ; pour la promotion des jeunes cadres originaires de la région de Tambacounda dans les hautes sphères de l’Etat. Elle s’active également, dans le moyen et long terme, pour la transformation de l’aérodrome de Tambacounda en aéroport, pour la délocalisation de la direction générale de la SODEFITEX à Tambacounda et le démarrage de l’Université de Tambacounda.

Les signataires
Seydou KANTE : Coordinateur,  Secteur PDS Paris 20ème
Kandioura SAKHO, Secteur PDS Courbevoie
Ibrahima KEBE, Secteur PDS Paris 11ème  et des Boundounké d’Ile de France
Djiby SOUMARE, Secteur PDS Courbevoie
Mamadou NGuette, secteur PDS des Mureaux
Mme Mafoulé DIAKHITE, Secteur PDS Paris 11ème  et des Boundounké d’Ile de France
Moussa BA,  Secteur  PDS Paris 20ème
Mlle Fatoumata GASSAMA, Secteur PDS  Paris Goutte d’Or
Moussa Tandian, Secteur PDS  Paris Goutte d’Or
Madame Manda DABO, secteur PDS Paris 18ème
Sory CAMARA, Secteur PDS  Paris Goutte d’Or
Talibo SYLLA, Secteur PDS Paris Goutte d’Or
Mlle Rouguy DIALLO, secteur PDS



4 Commentaires

  1. Auteur

    Moha

    En Décembre, 2010 (20:32 PM)
    Travail travail travail!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Me

    En Décembre, 2010 (22:11 PM)
    bravo Khoureychi Thiam ! ils faut rassembler les forces vives de Tamba dispersé dans la diaspora, le Miinostre est un exemple de travail et tenacité, ilest constement sur le terrain, tant a Tamba meme qu'a Dakar

    continuez!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoul Ragal

    En Décembre, 2010 (03:11 AM)
    menteurs il y a pas de federation de ressortissants liiberaux en france ; arreter de tromper le prsident et le peuple senegalais vous etes contre le regime

    {comment_ads}
    Auteur

    Kparis

    En Janvier, 2011 (15:06 PM)
    La lutte continue pour qu'enfin tambacounda sorte de l'ornière
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email