Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Fraude au concours de police : Nouveau rebondissement, un suspect dénonce son père

Single Post
Fraude au concours de police : Nouveau rebondissement, un suspect dénonce son père

L'affaire de trafic de diplôme du Bfem au concours de police connaît un rebondissement. Deux autres suspects se sont ajoutés aux sept déjà arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Il s'agit de M. Gaye et d'A. Gaye, respectivement un père et son fils.

Le premier, candidat au concours de la police, a été démasqué, interpellé et placé sous mandat de dépôt par la Dic. Selon Libération, qui donne l'information, le suspect a reconnu les faits et, mieux, dénoncé celui qui lui aurait remis le faux diplôme et qui ne serait personne d'autre que son père.

Ce dernier, M. Gaye, est l'intendant du lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall de Saint-Louis, précise le journal. Qui informe que le père et le fils seront mis à la disposition du juge lundi prochain.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:18 AM)
    Il y a vraiment des fils indignes
    • Auteur

      Bfem...!

      En Octobre, 2018 (11:56 AM)
      et des pères indignes! tel père, tel fils, non?!...
      ce b. f.e.m que l'on ramasse..au second tour, on laisse passer tout le monde...
      on se permet de frauder ce petit diplôme pour son fils. il doit être un "yambarh", devant sa dame...alors qu'ils payent. la police est un corps sérieux!...et c'est parce qu'il est sérieux que la fraude est tôt révélée!...
      une famille de cons, d'imbéciles, à écraser, malheureusement...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (12:05 PM)
      que vouliez vous? qu'il couvre son tricheur de papa. cet effort à lui trouver un faux diplôme, il aurait du l'utiliser à soutenir son fils pour qu'il ait le bfem légalement.
      ce papa est une contre valeur et un mauvais exemple, il doit être sanctionné. imaginez un peu un policier qui est entré a l’école de police et qui finit sa formation sur la base d'un faux diplôme. il est fort probable que ce policier ne va pas respecter et faire respecter la loi dans toute sa rigueur.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:34 AM)
    allez piocher du cote du gouvernement. Ces ministres avec de faux cv, faux diplomes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2018 (19:42 PM)
      il n'y a pas d'ambassadeurs apr mais des ambassadeurs sénégalais qui nous représentent partout où ils sont affectés. qu'ils soient aptes intègres ou non, c'est autre chose. patriotisme tu ne connais certainement.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:44 AM)
    ILS SONT AU DEBUT ET LA FIN DE TOUTES CES MAGOUILLES CES POLICIERS POLITISES MAIS QUE FAIRE QUAND ON A UN MENTEUR A LA TETE DE L'ETAT
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:32 PM)
    Il faut exiger le recrutement à partir du bac. Le BEFEM d'antan vaut plus que le bac d'aujourd'hui.
    Auteur

    Res

    En Octobre, 2018 (13:06 PM)
    Les enquêtes doivent être poursuivies en profondeur car il y a trop de tricherie dans les concours. On constate maintenant au Sénégal des gens qui te présente des diplômes alors qu'ils sont très loin du niveau de ce diplôme.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:40 PM)
    C PKOI....Lo ci guiss ...k des filous
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:12 PM)
    il faut faire une retro enquete de toutes diplomes présentés dans ce concours
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (16:19 PM)
    C'est le système
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2018 (17:40 PM)
    Ki mo ñakk jomm!
    Auteur

    Penda M Baye

    En Octobre, 2018 (10:37 AM)
    ce sont eux qui sont malchanceux. Si cela semble etonner les gens du dehors, nous qui somme de la police nous avons assister a ces magouilles depuis 2005. pleins de policiers issus des auxiliaires ou autres qui ne savent meme pas ecrire leurs noms ont ete recrutes sur la base de faux diplomes de fausses notes et de fausses enquetes de moralite. La verité c 'est que lapolice refuse de devenir un corps respectable.
    Auteur

    Anonyme Penda Mbaye

    En Octobre, 2018 (11:26 AM)
    Pendant que ces derniers sont entrain d etre poursuivis en justice ce qui est tout a fait normal, une autre fraude est pas des moindres est entrain de s organiser; apres le dernier concours qui ont ete organisés p ar la police, la rentree a l ecole s est fait tellement tard que la douane la gendarmerie les sapeurs pompiers et l administratrion penitentiaire ont fini de prendre les meilleurs; Ce faisant et n ayant plus le nombre d'admis autorisés au recrutement, la police a pour completer ses listes pris tous ceux qui avaient fait l examen sur les listes d'attente puis tous ceux qui s 'étaient presentés meme ayant une moyenne de 2/20 et ensuite tous ceux u'ils ont voumlu dénicher n importe ou au lieu de relancer le concours; la verité c'est que ce corps est malade de ses chefs. Vous ne respectez pas la police vous ne vous faites pas respecter et vous ne respecter pas ce pays; dommage
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:37 PM)
    ce n'est la partie visible de l'iceberg si vous faites une enquête sur les diplômes présentés sur 05 derniers les concours vous verrez que la moitie est faut c'est la conséquence des recrutements massifs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email