Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fuite du rapport de l'ige sur Petro-Tim: Le palais soupçonne Nafi Ngom Keïta

Single Post
Fuite du rapport de l'ige sur Petro-Tim: Le palais soupçonne Nafi Ngom Keïta

Le ministère de la Justice a annoncé, hier, la saisine du parquet près le tribunal de grande instance de Dakar pour l'ouverture d'une information judiciaire après la divulgation d'un rapport attribué à l'Inspection générale d'État sur le scandale Petro-Tim.

Selon L'Observateur, l'objectif du pouvoir est de débusquer la personne qui aurait rendu public ledit rapport qui accable le régime de Macky Sall. Le journal signale que la cible du Palais n'est personne d'autre que Nafi Ngom Keïta, l'ex-patronne de l'Ige.



32 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (08:32 AM)
    Macky soupçonne lui même.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pioki

    En Juin, 2019 (08:33 AM)
    pinw aller travailler et laissez la dame trankil
    {comment_ads}
    Auteur

    Etonné Par Autant D'inintellig

    En Juin, 2019 (08:37 AM)
    ....donc le rapport existe
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Juin, 2019 (08:37 AM)
    ça ferait une autre poursuite si elle a agi dans l'illégalité et si elle est poursuivie, mais ce que les Sénégalais retiendront c'est le contenu du rapport pour les besoins de manifestation de la vérité, li reklà ! ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Wade

    En Juin, 2019 (08:38 AM)
    On raconte des histoires. Le Président Macky SALL a bien vu ce rapport et a agi en connaissance de cause. Le vrai coupable dans cette affaire c'est bien Macky SALL. Aliou SALL n'est qu'un pion. Macky SALL doit étre poursuivi pour haute trahision.
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2019 (08:38 AM)
    Ce gouvernement veut nous faire croire à des ragots. Il ont la peur dans le cul.

    Nafi est une femme digne. Elle a toujours œuvré dans la droiture et la clarté des choses.

    Macky veut nous divertir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:44 AM)
    Soyez courageux chers journalists et opposition. Vous savez tous qu'Aliou Sall n'est qu'un prete-nom dans cette affaire. Le vrai coupable s'apelle Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Almiral

    En Juin, 2019 (08:45 AM)
    JE RETIENS DE CETTE DAME , UNE DIGNITE SANS COMMUNE MESURE . LE SENEGAL A BESOIN DE PERSONNES COMME NAFY KEITA . JE T'ADMIRE MME KEITA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:58 AM)
    Allez travailler vous êtes tjrs dans la politique politicienne
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (08:58 AM)
    Mais ce rapport on doit le voir....pourquoi poursuivre celui qui l'a publiè? tout ceci montre que l'etat a fautè.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:20 AM)
    Et Après.Vous voulez que tout le monde se taise pour regarder une seule famille lapider nos biens comuns.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:21 AM)
    SI LE RAPPORT N'EXISTE PAS(ALADJI COM DIXIT) CELUI QUI CIRCULE HE DEVRAIT PAS FAIRE PANIQUER BENNO BOKK PETRONG 2(BP) ET SUIVEZ MON REGARD ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Zazie

    En Juin, 2019 (09:27 AM)
    Xawma loutax génération bima guiss legui tapet patriotisme zéro dans tous les pays du monde boufa Lou mel ni amè nieupay guene tangal bamou saf sap ngour gui reglè mais fi ay tapet poltron niofi nek ragal nek si clavier rek Di binde fonkni lolou moy changé les choses reveillez vous il l'est tps li Yacine niou folli Wade maky fait pire kene d'où waxx
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:48 AM)
    Accuser ... soupçonner .... traitres ... en voyant ces mots dans la presse et sur les réseaux sociaux, nous comprenons que les présumés innocents sont dans une très mauvaise posture.

    La chose est claire maintenant à nos yeux. Le véritable problème est de savoir, quelle sera la suite donnée à ce scandale.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:36 AM)
    Si c’est elle, on doit la décorer comme citoyenne d’honneur du Senegal. Au lieu de s’offusquer du scandale , on traque les lanceurs d’alerte. Pauvre Pays !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Juin, 2019 (10:50 AM)
    Gueum sa Boop pour ramener tous les éclaircissements dans tous ses contrats signés sur le dos des sénégalais c'est vraiment triste pour un pays qu'on dit émergent
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2019 (11:11 AM)
    si on la soupçonne parce qu'elle a fait du bon boulot pour l'intérêt du Sénégal moi je la soutiens.Merci soeur Nafi une vraie patriote.
    Top Banner
    Auteur

    Heroine

    En Juin, 2019 (11:16 AM)
    C’est une héroïne, que le peuple fasse un bouclier autour d’elle pour la protéger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:22 AM)
    les senegalais ont droit d 0btention du rapport...merde...il faut etre transparent...
    {comment_ads}
    Auteur

    Greatfuldead97

    En Juin, 2019 (11:40 AM)
    Quiconque aurait mis ce rapport de l'IGE dans le domaine public devrait avoir droit a tous les honneurs de la Republique. C'est un acte patriotique et hautement citoyen. Dans des pays normaux, on encourage cette pratique qui fait qu'on protege les whistle blowers. Le citoyen senegalais devrait etre le premier protecteur de la chose publique Ce don't il s'agit ici est "why this shit happened". Period! aCe qui nous interesse ici, c'est la question centrale, la desinvolture, le manque de rigueur de Macky Sall pour aller a l'encontre du rapport de l'IGE. Ce rapport qu'il a lui meme commande et signe le decret d'approbation dont il s'est servi pour enrichir son clan. En 2019, le veritable probleme de l'Afrique ne vient pas du dehors, mais il est le fait de ses fils formes dans les meilleures ecoles du monde et qui participent a la politique d'accaparement pire que celles des "forces etrangeres ". Il faut mettre la mettre la pression sur Macky Sall et s'assurer que toutes les consciences libres du pays et de la diaspora fassent de ce crime economique une affaire personnelle. Le Senegal a en marre de cette classe de politiciens a qui l'Etat a tout donne et qui ne se genent nullement a picorer le grain du paysan. Il faut le faire au nom de tous ces jeunes senegalais quelque part dans les entrailles de l'Atlantique sur le chemin qui menent a Barca ou Barsak. Il faut le faire a l'endroit de toutes ces senegalaises qui meurent au moment de donner vie du fait de l'inexistence d'infrastructures sanitaires mais enfin de la difficulte de la majorite de nos compatriotes percutes par une misere sans nom et qui ne peuvent plus s'assurer deux plats quotidiens. Il nous faut une enquete snas passion mais encore ni concession. Il ne s'agit pas tout simplement de Macky Sall et de son clan,. Il faudra aussi apprecier la responsabilite de tout ce beau monde qui etait au mannettes: Wade, Wad fils, Ndene Ndiaye, Abdoul Mbaye etc.Tout le reste n'est que diversion et repli identitaire. Et pour cela, il faudra renvoyer les moujahdines du "Nedo ko Bandouism" aux calendes greques qui s'activent un peu partout. Le Senegal est plus grand que nos communautarismes de quelque formes qu'ils soient. Vivement la Republique de droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Justicier

    En Juin, 2019 (14:06 PM)
    Emmenez Aliou Sall à la gendarmerie de Thiong, mettez le en short 48 heures, pain sec et eau de mer, pendant 48 heures il va pleurer et tout avouer, c’est un gros niémèwoul khiff!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:11 PM)
    TOUS CEUX QUI ONT APPRIS L'HISTOIRE DU MACCARTHYSME SAVENT QUE LE DÉLATEUR C'EST CELA MÊME QUI NIE

    L'EXISTENCE DU RAPPORT
    {comment_ads}
    Auteur

    M.

    En Juin, 2019 (18:06 PM)
    Les articles de Seneweb???? mini reportage écrit ou quoi??? vous avez la flemme d'écrire?? faites votre boulot damn!!!! analysez la situation, cherchez des preuves, interroger des gens, écrivez....

    c'est pour cela que les journalistes ne sont pas pris au sérieux!!



    pfffff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:12 AM)
    Madame Nafi N'gom Keïta est une vraie patriote, elle ne se rabaissera pas en répondant à ces supposées accusations, complètement insensées, tant la dame a des valeurs républicaines !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:35 PM)
    ALLAHOU AKBAR !!!
    Top Banner
    Auteur

    Sa Kadior Ndiaye

    En Juin, 2019 (17:53 PM)
    Hey way dimeulé légnenou, comment Nafi peut transmettre un rapport que le Président n'a pas ordonné ou qu'il n'a pas reçu. Macky Sall est tout simple un homme malhonnête toute sa famille doit démissionner. On n'est pas dans une dynastie. Même leur cochons font la pluie et le beau temps et partout dans le pays. Un peu de respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manoeuvre De Diversion

    En Juin, 2019 (01:45 AM)
    Fuite ou pas fuite du rapport de l'IGE? La question n'est pas celle-là. Macky et son clan mafieux cherchent à distraire la galerie!



    Macky a violé le Code petrolier et ignoré les recommandations du rapport de l'IGE pour signer en toute connaissance de cause le decret autorisant la validation du contrat d'exploration et d'exploitation petroliere et gaziere pour Frank Timis, dans le seul but de spolier les Senegalais des revenus decoulant de ces ressources energetiques considerables. Le grand commanditaire et beneficiaire de ce deal mafieux, c'est lui, macky. Son frangin n'est qu'un paravent, un complice derriere lequel se cache Macky, le grand bandit de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben Diouf

    En Juin, 2019 (08:04 AM)
    le secretaire general du Palais et d'autres nous avaient assuré que ce rapport n'existait pas , je voudrai savoir comment on peut faire fuiter un rapport qui...n'EXISTE PAS???

    Comme dirait l'autre , " on nous ment, on nous spolie.....

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiayna

    En Juin, 2019 (15:29 PM)
    thiéy senegal.Tout le monde parle de rapport sans savoir ce que cela signifie.L'affaire bbc risque de compliquer la tache a Karim wade et a son pere.Ces choses ne datent pas d'aujour dhui.
    Top Banner
    Auteur

    Saa_niokhor

    En Juin, 2019 (15:56 PM)
    J'apprécie beaucoup Nafi Ngom, voilà une femme qui mérite d'être au cœur de la gestion des affaires de la cité. Si révéler un mensonge et un deal fréro-politique est un délit, l'on est en droit de douter de la justice de notre pays. Elle est sincère et croit que seule la vérité doit triompher. Nafi n'est pas le problème, le problème, c'est d'avoir menti au peuple sénégalais. Quand tous les contrats étaient blancs comme neige, tout ce brouhaha n'aurait pas sa raison d'être. Bye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayilene_fenn_askanwi

    En Juin, 2019 (16:12 PM)
    Comme dit le dicton populaire "on peut voler un tam-tam, mais l'endroit pour le battre est difficile". Chaque jour, on nous parle de lutte contre la pauvreté et la pauvreté ne fait qu'augmenter au lieu de reculer dans un pays où nous avons l'or de Sabadola, le Zircon de Diogo, le phosphate de Taiba, le pétrole, etc. D'où vont les milliards que génère l'exploitation de nos ressources naturelles? Comment les contrats ont été signés? Quelles sont leur impact dans le vécu quotidien des sénégalais? Qui sait? Voilà autant de questions auxquelles nos dirigeants devraient apporter des réponses franches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiakhoum

    En Juin, 2019 (06:59 AM)
    c'est bizarre mais un rapport qui n'existe pas pourquoi pressentir des fuites??

    dans notre pays malheureusement qui est le Senegal, pays de tous ces hommes emerites, qu'on scande leurs noms chaque Jeudi soir ou vendredi, ou les magals, Gamou et tchant n'en finnissent.

    ce pays ou soit disant chantre de la religion musulmane ou Dieu reside certainement aux Almadies, est le meme pays d'ou reside Selbe ngom et tant d'autres marchands d'illusions qui ne cessent de prouvoir leur poivoir surdimensionel avec une bagatelle de djinns a leur service.

    Senegalaise, Senegalais s'il vous plait arretons nous une journee et faisons notre Mea culpa!!!!

    tout ce qui arrive au Senegal est helas la faute des Senegalais, un pays qui compte 80% d'ignorants, 15% d'intellectuels de seconde mains affables et douteux et 5% de vertueux mais qui ont decide de ne pas s'imisccer a la derive de Sunugal.

    rappellons que Macky Sall a ete elu a 58% sans nul doute pas par les djinns de Selbe mais par des senegalais .

    s'il vous plait revenez a la raison!!! je vous en supplie prenez vos responsabilites ! nous sommes voues a l'echec !!!

    si nous voulons vraiment reconstruire ce pays revoyons nos facon de faire, l'education n'a plus de valeurs, on ne parle plus de livres mais plutot de lutte et danse.

    nos heros ne sont plus Serigne Touba, El hadj Malick, Lat dior, Bour Sine et j'en passe…. maintenant c'est Balla Gaye, Modou Lo,etc…

    un pays ou la sensibilite de l'information n'est plus un soucis, on prend des animateurs comme journalists, les chaines privees pillullent et infestent le quotidian de nos chers freres senegalais.

    je ne sais meme plus quoi dire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email