Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GADIO PECHE CHEZ WADE : Le 1er vice-président du conseil rural de Koki rallie Luy jot jotna

Single Post
GADIO PECHE CHEZ WADE : Le 1er vice-président du conseil rural de Koki rallie Luy jot jotna

Le 1er vice-président de la communauté rurale de Koki a mis fin à ses quinze ans de militantisme au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Makhourey Niang, considéré comme l’homme de confiance du président du conseil rural et sénateur libéral Pape Diop, a rompu avec celui-ci, mais reste à sa disposition pour des questions liées à la gestion de la communauté rurale qui lui a manifesté sa confiance en faisant de lui un élu local.

La confiance n’est plus de mise entre le président du conseil rural de Koki et son homme de confiance, le 1er vice-président du conseil rural. Makhourey Niang a officiellement rompu son compagnonnage politique avec son ex-mentor. «Le divorce est consommé parce que  je suis dans une formation politique où toutes les décisions sont prises par une seule personne. Je ne me retrouvais plus dans ce parti et les décisions qu’il prend et dicte aux responsables de façon unilatérale. C’est ce qui a motivé mon départ de ce parti dans lequel je me suis investi pendant plus de douze ans», déclare Makhourey Niang devant une délégation du mouvement de Gadio conduite par le chargé des affaires administratives Youssou Barro. Et pour justifier son adhésion au Mpc Luy jot jotna, le numéro deux du conseil rural de Koki dira être convaincu par le manifeste de Gadio et le panafricanisme de l’homme. «Avec mes partisans, nous allons soutenir le président Gadio et lui donnons rendez-vous en janvier 2012», soutient le désormais ex-libéral. Le 1er vice-président du conseil rural de Koki tient toutefois à préciser que cette séparation d’avec son patron et ex-compagnon politique le sénateur Pape Diop ne va rien changer dans la gestion des affaires de la communauté rurale et que chaque fois qu’il le sollicitera pour des questions de développement, il répondra présent. «Je garderai toujours les mêmes rapports avec le président Diop qui pendant longtemps m’a manifesté sa confiance. Mais nous ne partageons plus la même formation politique. Désormais, c’est dans l’espace politique de la communauté rurale qu’on va se donner rendez-vous pour l’expression de nos convictions politiques en vue de l’élection présidentielle de 2012. Et je reste convaincu que les populations de Koki qui m’ont fait confiance en m’élisant 1er  vice-président du conseil rural sauront apprécier mon choix et me suivront dans ma volonté de faire du président Gadio le quatrième président de la République du Sénégal», soutient Makhourey Niang, le désormais coordonnateur du Mpc Luy jot jotna dans la communauté rurale de Koki. Sa première sortie, il l’a consacrée à la jeunesse sportive de Koki réunie au sein du mouvement navétane qui tenait la finale des cadets ce week-end.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email