Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gakou à Thiès: «Rien ne peut arrêter la volonté fortement exprimée d’un peuple au changement»

Single Post
Gakou à Thiès: «Rien ne peut arrêter la volonté fortement exprimée d’un peuple au changement»

Trois cent mille cartes de membres vendues à travers le pays. Suffisant pour rassurer ses partisans quant à la collecte des dix mille parrainages que s’est fixé pour objectif le Grand parti (GP) de Malick Gakou à Thiès où plus de quinze mille cartes ont été vendues, selon un responsable locale du GP.

Hôte de la capitale du Rail où il est venu, ce samedi, «renforcer la dynamique de consolidation et de massification» du Grand parti, l’ancien ministre a mis en avant son «PASS» (Plan alternatif souxali Sénégal) qu’il ambitionne de substituer au Plan Sénégal émergent (Pse) de Macky Sall qui selon lui, ne mènera pas le Sénégal à bon port.

10 000 signatures pour parrainer Gakou dans le département de Thiès

La rencontre qui a eu pour cadre les locaux du GP au quartier Grand-Thiès, a été mise à profit pour exprimer un soutien au maire de Dakar Khalifa Sall. 

«Rien ne peut arrêter la volonté fortement exprimée d’un peuple au changement», martèle d'emblée Malick Gakou, solidaire de Khalifa Sall dont la révocation de la tête de la mairie de Dakar a été actée par le président Macky Sall. Pour lui, «Le fait d’enlever au maire de Dakar le titre de maire de Dakar n’enlève en rien sur la dynamique et la volonté du peuple sénégalais à exprimer au député-maire Khalifa Ababacar Sall sa solidarité. C’est un patriote engagé pour le développement de son pays. Il a toutes les capacités pour être candidat, mais le pouvoir est en train de tout faire pour l’empêcher d’être candidat. Sa révocation est tout à fait illégale en plus d’être injustifiée», constate Gakou, avant de promettre la riposte. 

«Avec les forces vives de la nation, annonce-t-il, nous allons nous battre à ses côtés, ensemble, sur le plan juridique et sur le plan politique, pour permettre à Khalifa de retrouver son fauteuil de maire de Dakar conformément à la volonté des populations de Dakar qui l’ont plébiscité».

MMB.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:52 AM)
    Mooooooooooooo c est qui le peuple??? de vrai gnignole. Trouvez autre chose de plus convaincant please, notre pays a besoin d opposant pour forcer la bonne macrhe des choses mais avec ces gnignoles aux slogans vide et repetitifs.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:31 AM)
    pas avec toi en tous cas celui qui na rien changer a la mairie de dakar et a dakar que va til changer au sénégal ? il faut etre coherent

    quel est le bilan de khalifa sall a la mairie depuis 2009 ? a part les pavés la guissoumeufi dara
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (17:03 PM)
      -installation et maintenance camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc. (après installation et configuration vous pouvez voir les images des caméras avec votre téléphone portable android ou ordinateur à partir n’importe quel endroit au sénégal ou bien dans le monde. tel 781172074

      -installation ,configuration et maintenances des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…
    Auteur

    Sino

    En Septembre, 2018 (11:50 AM)
    Politiciens yene nieup aye domrame ngene ak gaurdjguene yilene Di comentel .g plus envi de vou mettre une balle en tete
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:52 AM)
    Avec tout le respect que je vous dois a vous et a tout vos autres copains du marecage politique.

    Il faut que vous respectez un tout petit peu le peuple,le peuple ne peut pas s'identifier a vous et vous vous ne pouvez pas vous faire valoir étant du peuple .

    Vous autres politiciens professionnels,pris individuellement vous êtes tous des multi-millionnaires voir des multi-milliardaires .

    Et de cette richesse vous ne la partagez que pour pour servir vos interets politico-politiciennes.

    Vous distribuez des millions et des millions pour que ca sert vos intérêts électoraux.

    Mon Dieu ne saviez vous pas que le 3 fevrier dernier juste a cote de chez vous,qu'il y avait un père de famille qui n'a même pas pu donner a sa famille le petit déjeuner?.

    A 6 mois des elections vous vous raprochez insidieusement et lâchement,juste parce-que sa voix vous intéresse et vous est surtout utile pour vos intérêts uniquement personnel.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:04 PM)
    quand les gordjiguénes se lévent, ca veut dire que l’heure est grave
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:37 PM)
    La mairie de Dakar n'est pas un bien acquis de khalifa Sall. D autres avant lui ont dirigé cette mairie et sont partis. S il doit partir il sera obligé de partir. Khalifa Sall est comme un élève de terminale pris le jour de l examen entrain de tricher. La sanction on la connait : l'expulsion suivie d une interdiction de se présenter pendant 5 ans.

    Ici c est encore plus grave pour un responsable de son rang. Il ne devrait même pas discuter les sanctions. Il devrait avoir honte. Mais la honte ne tue plus le Sénégalais.
    • Auteur

      Atee Toogne

      En Septembre, 2018 (16:06 PM)
      certains senegalais privilegient le vol et c'est pourquoi le fait d'etre pris en flagrant deli ne les genent pas de toute facon ils auront toujours des supportaires.
      ngor bu dessee ci nit war naa roussa wax ne maako def waaye u mane rek..
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:37 PM)
    La mairie de Dakar n'est pas un bien acquis de khalifa Sall. D autres avant lui ont dirigé cette mairie et sont partis. S il doit partir il sera obligé de partir. Khalifa Sall est comme un élève de terminale pris le jour de l examen entrain de tricher. La sanction on la connait : l'expulsion suivie d une interdiction de se présenter pendant 5 ans.

    Ici c est encore plus grave pour un responsable de son rang. Il ne devrait même pas discuter les sanctions. Il devrait avoir honte. Mais la honte ne tue plus le Sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:02 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les deux brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait pas le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte, il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis galeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important, c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement, on ne torture pas directement, c'est plus fin, plus subtil, plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y en a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaons chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGANISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime, il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Tab

    En Septembre, 2018 (15:00 PM)
    Gakou demalle topoto a. Diop ak sa dome ba parrer

    Khana tu as oublie ce que tu as fait a a. Diop
    Auteur

    Tab

    En Septembre, 2018 (15:00 PM)
    Gakou demalle topoto a. Diop ak sa dome ba parrer

    Khana tu as oublie ce que tu as fait a a. Diop
    Auteur

    Lebaolbaaol Tigui

    En Septembre, 2018 (15:11 PM)
    vous etes malades ! volontè de qui .?....si on n'a pas de carte d identitè on va le gagner comment ? il a sequestrè les documents de vote emprisonner les opposants .....qui peut le gagner? :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:09 PM)
    la volonté est de laisser le président travailler encore 5 Ans.
    Auteur

    Anonyma

    En Septembre, 2018 (17:09 PM)
    «Rien ne peut arrêter la volonté fortement exprimée d’un peuple au changement»,cette phrase de Gakou est trop penchante et partisane pour Macky.Pour ceux qui comprennent bien et le francais et la situation actuelle du pays,ceci ne veut dire que personne ne peut arreter Macky sall qui est en train de changer et developpert le senegal.Je crois que Gakou fait la publicite pour Macky ..... :jumpy2:  :brawoo: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR