Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gakou, Ousmane Badiane et Barthélemy confirmés au Conseil Régional : La Dream Team de Dakar

Single Post
Gakou, Ousmane Badiane et Barthélemy confirmés au Conseil Régional : La Dream Team de Dakar

En réunion d’urgence d’harmonisation, les responsables de la coalition Benno Siggil Sénégal, ont trouvé un consensus, en confirmant Malick Gakou Président du Conseil régional de Dakar. Il aura comme adjoints, Ousmane Badiane de la Ld, comme premier vice-président et deuxième vice-président, Barthélémy Diaz du parti socialiste. Le consensus s’est également prononcé, pour le poste de Maire de la Ville de Dakar, avec la confirmation de Khalifa Sall, comme le futur successeur de Pape Diop.

Les différentes informations qui fusent de partout, et que l’opposition assimile à une diversion, ont poussé les responsables de Benno Siggil Senegaal, à convoquer une réunion d’urgence, pour arrondir les angles et faire taire la rumeur. Cette rencontre a regroupé l’ensemble des élus, sur la liste du Conseil Régional de Dakar. Les responsables de Benno, ont trouvé un consensus, en confirmant Malick Gakou, qui a dirigé la liste régionale de Benno, comme futur président du Conseil Régional. Outre cette confirmation, les membres de Benno, ont par la même occasion, élu le bureau régional. Ainsi, selon une source qui a participé à la rencontre. Ousmane Badiane, de la Ligue Démocratique (Ld), sera son premier vice président, tandis que Barthélémy Diaz du parti socialiste, sera deuxième vice président. Selon toujours notre interlocuteur, pour les autres postes, en l’occurrence celui de secrétaire élu, des candidatures sont posées. Il s’agit de celle de Rahmane Sow du Jef Jel, de Pape Massène Niang du MSU, de Zahra Iyanne Thiam de ICR, et de Maguette Thiam du PIT. Ce même consensus à prévalu au niveau de la ville de Dakar, confie notre source. Selon elle, il n’y a aucune autre candidature, pour le poste de Maire, hormis celle de Khalifa Sall. Selon lui, Ousmane Tanor Dieng l’a confirmé, et a demandé aux responsables élus au niveau de la liste municipale, d’en faire autan. En effet, des informations font état d’une autre candidature du parti socialiste. Durant cette rencontre, les membres de la coalition Benno Siggil Sénégal, ont lancé un appel aux autres responsables des autres localités, afin qu’ils suivent leur exemple, pour le triomphe de l’opposition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email