Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GESTICULATIONS ELECTORALISTES RELAYEES ET AMPLIFIEES PAR LA RTS : Le Ps s’en prend à la chaîne nationale

Single Post
GESTICULATIONS ELECTORALISTES RELAYEES ET AMPLIFIEES PAR LA RTS : Le Ps s’en prend à la chaîne nationale
Le parti socialiste est très amer contre «les gesticulations électoralistes relayées et amplifiées par la Rts, vecteur selon les socialistes de la propagande libérale, qui ne suffiront pas à masquer la totale incapacité du régime d’Abdoulaye Wade à satisfaire les attentes des Sénégalais ou même à y consacrer son énergie». Dans un contexte actuel où, note le communiqué du bureau politique du Ps, «le corps entier de la Nation n’est qu’une vaste plaie béante et vive».
 
«Plutôt que de présenter ses excuses aux Sénégalais pour les conséquences désastreuses de son immonde gestion sur leur vie quotidienne ou d’apporter des réponses aux préoccupations lancinantes des populations, Abdoulaye Wade a choisi, contre toute attente, de présenter sa candidature et de débuter sa campagne électorale pour le prochain scrutin présidentiel dont l’échéance n’est pourtant fixée qu’en 2012», lit-on dans un communiqué du parti socialiste. Mais ce qui ne plait à Tanor Dieng c’est les gesticulations électoralistes relayées et amplifiées par la Rts, vecteur selon les socialistes de «la propagande libérale, qui ne suffiront pas à masquer la totale incapacité du régime d’Abdoulaye Wade».
 
Pendant ce temps, et dans l’arbitraire le plus total, note le communiqué du Ps, «des Sénégalais, comme dans le cas de la Télévision Futur Média, sont empêchés d’exercer la liberté d’informer pourtant constitutionnellement garantie sous le prétexte fallacieux que les fonds proviendraient de l’extérieur alors même qu’il déclare, par ailleurs, compter sur des partenaires étrangers pour lancer son propre groupe de propagande».
 
A cet effet, les camarades de Tanor Dieng soutiennent que pour satisfaire «le funeste dessein de se faire réélire, d’ailleurs en violation de la Constitution, pour un troisième mandat qu’il ne terminerait qu’à 93 ans selon son âge officiel, Abdoulaye Wade a entrepris,  «au prix de mille reniements, de rameuter à cor et à cri les enfants perdus du Sopi naguère accusés de toutes les perfidies et d’installer notre pays dans une campagne électorale prématurée, indécente et inopportune aux regards des urgences de l’heure». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email