Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Gestion Covid-19 : Macky va prolonger l'état d'urgence

Single Post
Gestion Covid-19 : Macky va prolonger l'état d'urgence
L'état d'urgence et le couvre-feu seront prolongés.

Selon Vox Populi, le président de la République va saisir, une nouvelle fois, l'Assemblée nationale pour prolonger, pour une durée d'un mois, l'état d'urgence assorti d'un couvre-feu.

Ce, pour combattre l'épidémie à coronavirus.

liiiiiiiaffaire_de_malade

61 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (07:12 AM)
    Pourquoi prolongation ?

    Ne sommes nous pas entrain d'essayer de vivre avec notre nouveau hôte comme demandé par le président

    • Auteur

      Vaincre Efficacement La Covid

      En Juin, 2020 (10:03 AM)
      il faut tout simplement confiné dakar et touba. autoriser le transport commercial, faire respecter le port obligatoire de masque, maintenir le couvre feu de 23h à 5h pour permettre aux citoyens qui travaillent de bien dormir la nuit et de se reposer car il y a des thiants la nuit qui empêchent les gens de dormir. vivement le couvre feu pour plus de tranquillité la nuit cela permet de limiter la pollution sonore et atmosphérique car beaucoup de véhicules vont s’arrêter un moment pour permettre à l'air de se renouveler. nous devons tirer les leçons des bons points de la covid et les perpétuer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:28 AM)
      trop tard pour covid si c'est destiné à covid. déjà exposés, ils avaient décidé de nous laisser vivre avec covid. maintenant, si état urgence sert à autre chose pour le futur ... roi de la république, tanpis pour l'opposition et nos libertés individuelles.
    • Auteur

      Medoune

      En Juin, 2020 (10:38 AM)
      ca ne sert à rien ce couvre feu,depuis plus de trois mois on y est et les contaminations ne font que progresser.
      les gens se contaminent le jour.
      il faut un confinement total ou laisser les gens vaquer à leurs occupations.
      wassalam.
    • Auteur

      Douliprane

      En Juin, 2020 (11:16 AM)
      il fait prolonger l'état d'urgence pour ses besoins personnels à lui, pas pour lutter contre le covid19 ! le covid19 poursuit allègrement son expansion et ne demande pas de laissez-passer au type qui occupe le palais de la république des sénégalais !!!
      encore des kaatch rek !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:56 AM)
      qu'es qui reste de l'état d'urgence car quand je me promène dans dakar je ne vois absolument rien de différents, sauf quelques personnes qui porte des masques. meme pour le couvre feu de minuit, je vois pas les jeunes de mon quartier vont se coucher a 1h00. s'il y'a pas de confinement stricte il faut juste que les personnes instruites et responsables (10% de la population) protègent leurs familles.
    • Auteur

      Créer Le Chao Pour Durer

      En Juin, 2020 (15:02 PM)
      se nourrir du covid19. laisser grimper les cas positifs pour justifier des prolongations.
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (07:15 AM)
    Mais il n"y rien de plus inutile que l'Etat d'urgence à moins que Macky Sall lui-même n'ait une autre idée en tête. Les marchés sont remplis, les plages, les foules des enterrements....ont parle d'Etat d'urgence. Rien que des conneries dans ce pays!!!!!!!
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:17 AM)
    Finalement il faut alors dissoudre l assemblée qui est devenu inutile en cette période de covid.
    Auteur

    Les Incompétents

    En Juin, 2020 (07:29 AM)
    lol, mieux faut démissionner gouvernement d'incompétent.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:17 AM)
      c'est cette assemblée qui a voté la loi d'habilitation et faire ce qu'il veut attendons nous au pire
      c'est un satan et pourquoi
      remarquiez vous pas le pays est vide chaque soir vous etez en train d'écouter le wzsifa
      dans les mosquées et nuit maintenant on entend rien et regardez ce qui se passe coupure d'eau , manque d'argent , la haine
      ouvrez les yeux a ce qui prétend un bon musulman ce macky va nous plonger dans la gueule du satan
      nekhoul ba nekhoul sougnou dîné gui molone soukandikoul rew mi
      gnata adiouma kene jouliwoul dakh ragal déh waw après do deh la guene wora pose wou question
      dieu vous teste tous et nous met de lourdes épreuves a surmonté que dieu nous protège
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:32 AM)
    On y crois a rien de vous yague nguen nakh askanwi
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:15 AM)
      moi j'ai eu le corona au moins 2 fois depuis la pandémie, aspirine, antigrippe, antibiotique, bissap, bouy, kéél....

      il faut laisser les gens vaquer à leurs occupations et bosser même en europe c'est fin ils organisent même des élections !!

      vraiment il y a jamais eu de confinement au sénégal et c'est impossible des pays avec 1000 fois plus de moyens sont à des milliers de morts !!!

      vos mesures n'ont fait que relentir notre économie qui était deja mort !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2020 (07:35 AM)
    Monsieur le président,des drames sont en train de se jouer du fait de vos décisions.

    Vous avez pris une ordonnance pour garantir un salaire minimum aux employés des sociétés touchées ,vous êtes vous assuré que l'ensemble de ces sociétés ont pu accéder aux Crédits ?

    Je travaille à l'une de ces sociétés et notre direction ne peut nous payer pour dit-elle n'avoir rien reçu alors qu'elle a fourni les papiers nécessaires .

    Aidez nous à éclairer les choses





    Auteur

    En Juin, 2020 (07:37 AM)
    En tout cas sur le terrain, l'Etat est absent et ne tient plus ses promesses.



    ''Selon les témoignages que nous avons recueillis, se faire tester après avoir été exposé au virus relève aujourd’hui du parcours du combattant. Et pour ceux qui y sont parvenus, le risque de voir ses prélèvements égarés est très élevé. Les prélèvements des enfants d’une femme testée positive ont été égarés.



    L’Institut Pasteur et les services du ministère de la Santé se renvoient la balle.



    À côté de ces errements, le non-paiement des doctorants en 7e et 8e année de médecine engagés dans les centres de traitement. Ces étudiants qui ont suspendu leurs travaux de thèse pour se consacrer à la cause nationale ont été presque insultés par le ministère de la Santé qui, au bout de quatre mois de présence régulière dans les CTE au chevet des malades, leur fait savoir que rien ne le liait. Ils en tirent toutes les conséquences en mettant temporairement un terme à leur prestation dans les CTE de Diamniadio et de Dallal Diam.



    Mais, selon nos informations, le mal est plus profond et ils ne seraient pas les seuls concernés par ce dédain des autorités. Les spécialistes qui devaient percevoir une prime selon leur spécialité, n’ont encore rien reçu. De même que les agents de nettoyage qui officient dans les sites aménagés pour les patients asymptomatiques.



    C’est d’ailleurs en réponse à ce manque de considération, qu’ils ont eux aussi abandonné leurs postes ''dkactu
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:39 AM)
    Cette décision est à l'image du président.. Pathétique ! N'aurait il pas été mieux de maintenir la fermeture des frontières interrégionales, des lieux de culte ? Un laisser aller de l'autorité et du gouvernement
    Auteur

    Ah Non

    En Juin, 2020 (07:43 AM)
    Ça c'est pas normal. Tellement facile du haut de sa tour d'ivoire de décider ainsi et lorsque l'on a avantages et rémunérations assurés. Ça fait trois mois, c'est un échec c'est à la limite cruel. C'est achever et tuer l'entreprise qui ne fonctionne pas depuis 3 mois.
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:43 AM)
    Mais donc couvre feu mou ngi am batay ? ????????????Arrêtez cette mascarade waay. Ça fait longtemps que vous ne luttez plus contre corona. Regardez comment vous avez banalisé le point corona quotidien. Vous nous amenez un gars qui donne l'impression de chanter une berceuse à la place de Khémess. Macky vous avez abandonné le peuple donc svp arrêtez de jouer avec son assemblée nationale. Ragal lène yalla car vous rendrez tous des comptes devant le seigneur
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:44 AM)
    franchement cet etat d'urgence a servi a quoi? les cas continuent d'augmenter malgre tout... mais on fait comme avant... quel manque d'imagination!
    Auteur

    Sango

    En Juin, 2020 (07:44 AM)
    L'état d'urgence a t'il empêché le virus du Covid19 de se propager? Depuis son instauration au mois de mars, on est passé d'une moyenne de 1 mort par jour à 3 morts par jour aujourd'hui. Lorsque l'on préside aux destinées d'un pays, on n'a pas droit à l'erreur. Mais apparemment le président persévère dans l'erreur. Ce n'est vraiment pas normal.
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:53 AM)
    J'y crois pas car il n'a pas les moyens pour gérer l'Etat d'urgence., après plus de 3 mois il n'arrive même pas a distribuer l'aide et d'autre part s'il peut prolonger l'Etat d'urgence il s'y prend vraiment tard car avec son décret l'Etat d'urgence finit aujourd'hui. Mais concrètement qu'a t il fait après 3 mois et demi rien du tout le corps médical se plaint, les sénégalais il ne les a pas assiste, les entreprises n'en parlons pas que des promesses. L'opposition ne va pas voter la prolongation de l'Etat d'urgence aussi facilement.
    Auteur

    Cadeau

    En Juin, 2020 (07:53 AM)
    Wadji tabaski bi nak?

    Yakar tass na

    Mais nak wér avant tout
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:56 AM)
    Ce n’est pas une bonne décision . Il y’a à mon avis plus de raison à prolonger l’état d’urgence dans la mesure ou le relâchement est total . Le prolongement de l’état d’urgence ne servira qu’à des fins politiciennes l. La propagation du virus est désormais sans frein .
    Auteur

    Gueye Aliou

    En Juin, 2020 (07:56 AM)
    La gouvernance du Sénégal est devenue une farce avec ce Président.
    Auteur

    Désolé Pour Mon Pauvre Pays

    En Juin, 2020 (08:05 AM)
    Pas pour lutter contre le covid 19, peut être pour prolonger la loi d'habilitation. il nous prend pour des demeurés, j'ose espérer qu'un jour le peuple lui dira ça suffit cette moquerie.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2020 (08:06 AM)
    je pense que le transport interurbain devrait être arrêté entre Dakar et les régions ainsi que Touba et les autres villes. et laisser se dérouler celui de l'intérieur jusqu'à ce que la situation le permet
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:07 AM)
    j ai rien compris des ces decition .. a quoi sert l etat d urgence.. N es ce pas qu'il nous demande de vivre avec le virus ..donc a quoi sert cette etat d urgence .. Nous devons retourner tous dans les mosquè ou eglise prier au bon dieu pour qu'il viennent en aide..avec ce president nous sommes deja condamnè
    Auteur

    Zonko

    En Juin, 2020 (08:26 AM)
    Tu veux que les gens ressortent dans les rues
    Auteur

    Patapalais

    En Juin, 2020 (08:30 AM)
    Patapalais déy tapalais
    Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2020 (08:39 AM)
    Mais" Cadeau" tabaski c'est durant la journée et si vraiment nous sommes dans l'urgence alors 23h serait bon et les cérémonies de rassemblement à l'exception du sport devront etre annulés encore
    Auteur

    Man

    En Juin, 2020 (08:47 AM)
    Selon la loi, l'etat d'urgence ne peut pas etre prolongé de plus de 03 mois (mise en place des mesures).

    Et commence stp à rapatrier les senegalais de l'exterieur. Le diaspora ne s'arrete pas en europe mais l'afrique en fait partie .
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:50 AM)
    Le nombre de contaminés augmente de jour en jour et vous voulez que président lève le couvre-feu ca serait une décision irresponsable et irréfléchie
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:58 AM)
    Le Président veut utiliser l'Etat d'urgence pour museler son opposition qui est aujourd'hui réduite à sa plus simple expression!
    Auteur

    Anonymous

    En Juin, 2020 (09:00 AM)
    DECIDEMENT CE GARS EST SUPER CONTRADICTOIRE

    elle est où la pertinence de cette prolongation?
    Auteur

    Moi Macky Deum

    En Juin, 2020 (09:00 AM)
    Sénégalais sénégalaises .

    Je vous prie de bien vouloir à assister à notre Campagne de Vaccination contre le Covid pour une stérilisation définitive

    BillGates sera vraiment content de voir les sénégalais mourir comme des mouches pour qu'il nous vienne en aide avec quelques millions de dollars
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:06 AM)
    Le prolongement c normal puisque Mareme faye sall est malade, tout le Sénégal doit tomber malade.
    Auteur

    Waay

    En Juin, 2020 (09:08 AM)
    le couvre feu à 23 h doit se maintenir pour de bon parce que il y'a moin d'accidents

    Auteur

    Waay

    En Juin, 2020 (09:12 AM)
    il faut maintenir le couvre feu à 23 h ou en faire un loi nous constatons qu'il y'a moins d'accidents
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:12 AM)
    Lui la il cherche une guerre civile pour se proclamer dictateur au sein du chaos mdrrr.. tt lmonde déconfine lui il veut augmenter mdrrrrrrrrr
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:16 AM)
      on ne joue pas avec la liberté et la patience de la population mr. sall .. 105 morts n'équivaut pas à une urgence pour moi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:31 AM)
      la seule bonne chose du covid 19 c'est qu'elle à enseigné au monde le port du masque .. et je pense que c'est la seule chose qui peut nous aider .. que chacun prennent ces responsabilité. la prolongation de l'état d'urgence ne rime a rien.
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:14 AM)
    L’Etat d’urrgence et le couvre-feu ne suffisent pas .Confines les villes les plus touchés,arrêtez le transport inter urbain et vous fermez les écoles sinon ça va être là catastrophe !
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:15 AM)
    Thiey les sbires de sonko ont repris du service. Ils ont recommencé à inonder de leurs insultes cette page . Les modérateurs faites votre travail! Pour avoir un échantillon représentatif de ces larves tapez sur youtube et Facebook " fatoumata danso et les amazones de sonko"
    • Auteur

      Yaw

      En Juin, 2020 (10:06 AM)
      vous etes alergiques a la verite!
      les gens disent ce qu ils pensent en toutes liberte et, comme cela la verite vous agace, vous considerez que des insultes
      et le pire c'est que tout commentaire en votre defaveur doit provenir necessairement du cote des militants de sonko
      il vous fait vraiment peur ce mec, ndeysanne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (21:52 PM)
      votr repouse du tic au tac montre la veracite de ses propos.tout le monde sait que sonko a recruter des mecenaires pour insulter tous ceux qui sont contre lui.ce qui montre sa dangerosite.
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:19 AM)
    Au moins ça va encore nous épargner des tiapages nocturnes impunis avec des hauts parleurs par ci, des baffles par là, sans oublier Tam tams et tambours, takhawalou jusqu'à l'aube etc.
    Auteur

    Mouhamed Dia

    En Juin, 2020 (09:20 AM)
    Vous laissez les gens arriver tous les jours au senegal en provenance de pays surinfectes et vous nous parlez d'urgence,fermez les frontieres hermetiquement cest mieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:45 PM)
      le senegal est lun des pays les plus infectes de la sous region reviens sur terre
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:31 AM)
    Confinez Dakar et ramenez le couvre feu a 19h les gens ne sont pas responsables. Ca sert a rien de se protéger si l autre a cote de toi fait comme si de rien n etait.
    Auteur

    Patriote

    En Juin, 2020 (09:31 AM)
    Il faut laisser le gouvernement et éviter de braver les interdits kou nek done sa magou bop
    Auteur

    Mbaye

    En Juin, 2020 (09:42 AM)
    les sabareurs et sabareuses sont dans la merde mome. Bruit matin, ndiolor et takoussane et on veut aussi ocuper la nuit avec les memes folies???
    Auteur

    Diop Diop

    En Juin, 2020 (09:44 AM)
    Après l’enterrement de pape malick sy où un demi million de personnes sont sans masques . On peut encore nous parler de l’état d’urgence . Pour le couvre feu à mon égoïsme personnel je suis d’accord . Plus de bruit dans ma rue , je regarde paisiblement la télé sans être dérangé par le bruit ou l’odeur des moteurs de taxis . Si ça pouvait être comme ça pour toujours la semaine après minuit et jusqu’à 4 ou 5h du mat . Il faut juste imposer la fermeture des commerces à minuit et les gens bougeront moins .
    Auteur

    Defkhallat

    En Juin, 2020 (10:00 AM)
    Je demande au prési d'arrêter définitivement cet état d'urgence, on a vraiment marre avec cette situation qui perturbe nos habitudes et ralentie nos activités économiques! Prési, merci de lever cet état d'urgence juste 1 mois ou 2 le temps de voir comment la population va se comporter avec la covid et s'il le faut le remettre mais là c'est vraiment dur...on compte sur votre compréhension...



    Auteur

    Vaincre La Covid Efficacement

    En Juin, 2020 (10:01 AM)
    Il faut tout simplement confiné Dakar et Touba. Autoriser le transport commercial, faire respecter le port obligatoire de masque, maintenir le couvre feu de 23h à 5h pour permettre aux citoyens qui travaillent de bien dormir la nuit et de se reposer car il y a des thiants la nuit qui empêchent les gens de dormir. Vivement le couvre feu pour plus de tranquillité la nuit cela permet de limiter la pollution sonore et atmosphérique car beaucoup de véhicules vont s’arrêter un moment pour permettre à l'air de se renouveler. Nous devons tirer les leçons des bons points de la covid et les perpétuer.
    Auteur

    Macky

    En Juin, 2020 (10:03 AM)
    Ah bon? L'état d'urgence existe toujours? Arrêtez votre théâtre on en a assez. Allez dans les autres régions vous allez comprendre
    Auteur

    Mackyllage Sall

    En Juin, 2020 (10:05 AM)
    Vous vous fatiguez à attendre de bonne décision qui viendront de MS....Oubliez le et attendons au pire les gars.

    On est dans un.pays au la quasi totalité est faux

    Tout est faux ....

    Le Covid19 nourrit plus qu'il tues....
    Auteur

    Diambar

    En Juin, 2020 (10:20 AM)
    mes frères et sœurs,

    que faites vous entre 23H et 05H du matin ???? pourquoi vouloir trainer dehors si ce n'est se prostituer ou voler ? . un bon responsable et père de famille est supposé être au lit à ces heures.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:41 AM)
      ce n'est pas pour trainer dehors nous qui travaillons dans les restaurant on a du mal a reprendre nos poste parsk les heures de travail ne sont plus kom avant on a besoin de notre travail et la reprise normale depend de larret de ce maudis etat durgence
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:30 AM)
    Si l'état d'urgence se limite à un couvre-feu nocturne allant de 23h à 5h..... ben on pourra le prolonger pour 17 ans et ça ne changera rien à l'évolution de la maladie au Sénégal .

    Les vrais décisions n'ont pas été prises au moment opportun et dans tous les cas il est déjà trop en prendre.

    La question maintenant n'est pas (plus) de savoir si on sera contaminé ou pas mais quand est ce qu'on sera contaminé.

    Déjà vous pourriez par exemple arrêter de distribuer du riz.... ca ne sert à rien! Allez plutôt acheter du matériel médical. A l'allure où se développe la maladie vous auriez largement le temps de les amortir!!
    Auteur

    Docteror

    En Juin, 2020 (10:37 AM)
    coronna va encore tuer au senegal tous les gens qui ont l hypertension ou le diabete voire l asthme quelque soit leur age
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:38 AM)
    L Humanité n a encore rien vu! La grande Guerre (Armaguedon ou Malhama) arrive. Toutes les prophéties vont se réaliser.

    DAJJAL est en activité depuis belle lurette.

    La Souveraineté de DIEU à été rejetée et nous avons adopté et rédigé notre propre constitution, nos propres lois rejetant celles de DIEU.

    L HEURE approche et tous les pays injustes seront détruits (anarchie, corruption, guerre, économie non viable, ethnocentrisme, social invivable, etc...).Et nous n'aurons jamais la paix et le développement jusqu'à la fin du MONDE.
    Auteur

    Set(lou

    En Juin, 2020 (10:39 AM)
    les agresseurs et les thiagua tenez vos commentaires pour vous on c tous que ca ne vous arrange pas presi maintien hors covid sakh deuk bi dafa wara am heures pour nieup sauf cas bou urgent yar gneup gnou bayyi foo bi té ligueye citoyen bou bakh bi moy kiy khekh ndakh deukeum bagna khar ngour ndakh koussi nek si gnoune khamna souniy djikoy njiit nagn ligueye sonou deuk tei discipline bokna si charte bi ndieuk si dokhal rew senegal bo guissé ngour gui yap gnou dafa kham sounouy djiko senegalais lep comedie si mom boo khole mo gueuneu dokh sakh legui rewou khakhatay peace senegal djam yagu fi goor diap si goor gnou ligueye sounou rew
    Auteur

    Rof Ropi

    En Juin, 2020 (10:51 AM)
    Mais macky tu nes pas au courant que les sénégalais vivent bien avec le virus?

    En plus de quel état d’urgence tu parles?

    État d’urgence yen a pas les gens circulent jusque tard dans la nuit.

    Mounane prolonger assemblée biko nara voter laniouy deme kene doukofi voter.

    Fallait commencer par confiner le pays depuis le premier cas.

    Auteur

    Couvre Feu Pour Toujours

    En Juin, 2020 (11:04 AM)
    Couvre feu pour toujours
    Auteur

    J&b

    En Juin, 2020 (11:12 AM)
    Incompétent & sans ligne directrice ni vision. Pffffff!
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:22 AM)
    ceux qui ne respect pas les gestes barriéres 50 000f d ' amendes ca va calmer tout le monde . et peut etre que comme ca on en viendra a bout ...les sénégalais sont tellement indisciplinés , ils ne comprennent que par la force ...des ânes
    Auteur

    Macky Sall

    En Juin, 2020 (11:38 AM)
    boul ngu fonto alors pour toi il ya état d'urgence nii selon toi les week end on voit des plages bourré de monde, les marchés, les salles de sport, les personnes dans la rues portant des masques nous pouvons les compter, jusqu'à présent les gens se déplacent avec les dacias et autre véhicles de transport en commun, le nombre de place dont vous nous avez dit n'est pas respecté au finish c'est vous qui ne respecte pas la population mane dama khamoul nakh yénn lii gniitt la wala def loula nekh. mane sén facon de gerer cette covid 19 srx me fait douter si la maladie leep lou nguy wakh amna wala amoul nakh bén serieux amoussi au niveau du gouvernement nitt gni nak momolén deh nakh amna nolén di dokhalé sous yagué dotou ngu geum yénn yi lolu nak mo arrivé presque toutes les sénégalais.
    Auteur

    Elhadj

    En Juin, 2020 (11:38 AM)
    Sortons et destituons ce régime ! On peut pas accepter cette prolongation.
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:41 AM)
    Donc les frontières extérieures resteront fermées. Sinon comment va t on faire si on a un vol qui quitte à 2 h du matin? C problématique pour tous ceux dont les revenus dépendaient de l aéroport
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:23 PM)
      etre a l aeroport avant i heure ou munir de ses titres de voyage au depart et ses titres feront fois
    Auteur

    Conseiller

    En Juin, 2020 (12:12 PM)
    Les vecteurs ce sont les enfants et jeunes qui trainent à longueur de journée dans les lieux publics et qui le soir contaminent les familles, surtout en banlieu. ETENDRE LE COUVRE FEU aux jeunes de moins de 21 ans et les obliger à rester chez eux apprendre leurs lecons...
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:14 PM)
    ebola, corona, après?
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:17 PM)
    Il ne sait meme pas ce qu'il doit faire, ce nullard
    Auteur

    Un Citoyen

    En Juin, 2020 (12:21 PM)
    Si jamais il interdit à nouveau le Transport interurbain il reste d'avoir des problèmes avec la Population parce que pendant la Tabaski tout le monde voudra Prier chez Lui.
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:07 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:09 PM)
      on ne veut plus du couvre feu on est fatigue ça ne sert à rien qu'il nous rense notre liberte
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:41 PM)
    Cessez de croire aux mensonges quotidiens, le coronavirus est en train de disparaitre et c'est cela son cycle naturel, mais des lascars ayant un agenda caché font exprès de tout diagnostiquer COVID 19. Les tests eux même ne sont pas fiables et on soupçonne certains tests d'être infectés au préalable.

    On veut vous faire peur et vous transformer en moutons, ne l'acceptez pas. Si le masque est efficace, pourquoi la distanciation physique ? Même la peste bubonique qui a sévi au Sénégal n'a pas nécessité le confinement de populations en bonne santé. Réfléchissez et faite vos recherches, on vous ment.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email