Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gestion de la municipalité de Saint-Louis : Les partisans de Masseck Ndiaye tancent Cheikh Bamba Dièye

Single Post
Gestion de la municipalité de Saint-Louis : Les partisans de Masseck Ndiaye tancent Cheikh Bamba Dièye
Les proches de Ousmane Masseck Ndiaye et membres de l’ex équipe municipale de la ville de saint Louis ont décidé de mener la vie dure à Cheikh bamba Dieye et  à ses adjoints. Ils estiment que rien de positif n’a été fait par ces nouveaux administrateurs de la commune et que les nombreuses promesses faites n’ont pas été respectées.

Le  sénateur Mohammed Lamine Sylla, responsable libéral et proche collaborateur  de l'ancien maire de Saint-Louis, Ousmane Masseck Ndiaye, s'est évertué à peindre un tableau sombre de la gestion de la nouvelle équipe municipale dirigée par le maire Cheikh Bamba Dièye. Il a laissé entendre qu’après une année de gestion chaotique, le constat est  alarmant. La capitale du Nord bat le record d’insalubrité pour avoir été considérée comme la deuxième ville la plus sale après Kaolack. Selon les partisans  de l’ex maire, le défaut d'éclairage public au niveau de la place Faidherbe, du Pont, de l'Avenue De Gaulle et de certains quartiers sont également à déplorer. 


      Les « perdants  » de la mairie  ont aussi évoqué la rupture du contrat entre l'hôpital régional et la commune pour la prise en charge des indulgents, l'absence de politique sociale et sanitaire mais aussi  l'abandon des réalisations de l'équipe sortante, notamment, le jet d'eau, les deux places à côté du pont et celle située en face de l'ancienne gare routière, bref  un ensemble de choses anormales dont ils ont fait le constat. Les  difficultés pour obtenir des pièces d'état civil, l’inaccessibilité du maire  qui est  très souvent absent de la ville, la gestion clanique de la commune, la  non association de ses  adjoints à la gestion des affaires municipales, tous ces points ont été cités par le sénateur  et ses autres camarades de parti.

M. Sylla a déploré avec la dernière énergie le fait que le maire Cheikh Bamba Dièye ait recruté plus de 40 membres du FSD/BJ bien payés et qui ne viennent même pas à la mairie, avec des salaires en moyenne de plus de 150.000 FCA, en sus d’avoir copté et de recruter hors  de la ville un secrétaire général et sa secrétaire, ainsi qu'un directeur des services techniques municipaux. Pour finir, dira l’ex adjoint au maire, « la plus grosse arnaque  financée avec l'argent du contribuable est l'association Saint Louis ville propre composée de conseillers municipaux ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email