Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GESTION DES AGENCES ET SOCIETES NATIONALES : LES DG DE MACKY MENACÉS PAR DE PUISSANTS LOBBYS

Single Post
GESTION DES AGENCES ET SOCIETES NATIONALES : LES DG DE MACKY MENACÉS PAR DE PUISSANTS LOBBYS

S’il y a des personnes qui ont senti la rupture criée sur tous les toits par les tenants du nouveau régime ce sont bien les nouveaux directeurs généraux des agences et sociétés nationales. Surveillés comme du lait sur le feu par les organes de contrôle de l’Etat, ces Dg ont les mains liées. Mieux, les avantages dont bénéficiaient ceux du régime libéral ont été revus à la baisse. Mais ce n’est pas tout, ils ont reçu des ordres de couper les robinets qu’utilisaient les tenants du régime libéral pour remplir leurs besaces par voie de contournement. 

 

C’est dans presque tous les secteurs d’activité. Cela n’a pas été du goût de certaines personnes qui se sucraient à partir de ces robinets. C’est d’ailleurs pourquoi, non contents de maudire ces directeurs généraux, ces lobbys puissants sont en train de tout faire pour saboter le travail de ces Dg ou pour tout simplement avoir leur tête. Et ce ne sont pas Pape Mael Diop directeur général des Ads, ou Pape Dieng Dg de la Sénélec, ou encore Amadou Samba Kane Dg de la Lonase qui nous démentiront. A propos de ce dernier, après avoir été accusé d’avoir licencié des employés et embauché ses deux filles, il fait cette fois l’objet de menace de la part d’une entreprise offshore. 

 

Une entreprise qui avait gagné un marché très juteux portant sur l’informatisation de la Lonase. Malheureusement pour cette entreprise, les nouveaux dirigeants ont rompu ce contrat. Conséquence cette entreprise menace de perturber le système de la Lonase dans les jours à venir. 

 

Du coté des Ads la réduction du nombre de directeurs de l’agence est en train de couter cher au Dg. Il l’a lui-même dit, il a touché à des intouchables, et s’attend à tout. Ne parlons de Cheikh Kanté, Dg du Port autonome de Dakar que des lobbys veulent embarquer de force sur le chemin de son prédécesseur, ou le débarquer. La liste est loin d’être exhaustive. Mais la question que se posent certains observateurs et de savoir s’ils vont résister aux assauts de ces puissants lobbys ? Faites vos jeux. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email