Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gestion du foncier et de l'espace à Ziguinchor : "Problématique", admet Ousmane Sonko

Single Post
Gestion du foncier et de l'espace à Ziguinchor : "Problématique", admet Ousmane Sonko
" Nous avons un financement pour faire le parc au gros porteurs. Le financement est là, on nous demande 5 hectares de terres. Où trouver 5 hectares à Ziguinchor? Il y en a pas, pour avoir 1000 m² c'est difficile." Ainsi s'exprime le maire Ousmane Sonko qui précise que la discussion ouverte avec l'Ageroute préconise une solution au niveau des communes voisines. 
Son prédécesseur Abdoulaye Baldé avait entamé des négociations avec Boutoupa-Camaracounda, pour mettre le projet à Brofaye Diola. Cependant, les camionneurs ne veulent pas de ce site selon lui. L'autre inquiétude pour l'édile de Ziguinchor, c'est la gestion de ce projet par ces communes voisines dont les ressources financières sont problématiques. Cette situation prévaut aussi pour le stockage de déchets, renseigne le maire.
Ziguinchor étouffe et entre 35 mille et 45 mille km², la ville étouffe, dixit Ousmane Sonko. Pour le moment, précise-t-il, vu le rythme de l'évolution démographique, si une solution n'est pas trouvée dans quelques années, le pire va se produire.
 
"La gestion du foncier reste et demeure problématique. C'est des questions extrêmement sensibles", alerte le maire selon qui Il y a des lotissements non autorisés, seul un lotissement respecte la procédure requise : c'est le lotissement de Diabir. Juridiquement la procédure a été respectée, mais factuellement, ce qui a été fait ne respecte pas la procédure, précise encore Ousmane Sonko. En sa qualité de maire, il affirme avoir interpellé le Préfet et les impôts et domaines pour la suspension des lotissements, tout en précisant que pour les autres quartiers comme Kandialang Peul, Djibock, Kénia entre autres, il n'y même pas une autorisation. 
Il y a violation de la loi au niveau de ces quartiers, selon Ousmane Sonko, qui précise que ces questions font l'objet d'une gestion scrupuleuse par le conseil municipal.


35 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (21:02 PM)
    On s'en fout. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Aarsénégal

    En Octobre, 2022 (21:23 PM)
    Yolom, tu es confronté à la realité de la gestion d'une cité. Tu dois trouver des solutions, mais pas juste enumerer les problèmes, c'est là où tues attendu. Critiquer c'est facile , la difficulté réside dans la resolution des problèmes qui se posent quotidiennement aux populations. That's the question.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (21:25 PM)
    Tu ne fouteras rien avec ton bavardage à chier. Politicien wakh rék
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulmenteur

    En Octobre, 2022 (21:27 PM)
    Donc tu te rends compte que c'est très confortable d'être sans responsabilités, sans mandat et de taper sur les élus est la position la plus confortable qui soit...

    Et surtout de verser dans le populisme, le mensonge, l'affabulation, les procès d'intention est très facile....

    Now que t'es aux affaires face aux réalités, on est là pour que tu sois sur des actions concrètes et non sur des vœux pieux...

    Ma prochaine interpellation se fera sur un autre ton...

    M'ram bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Octobre, 2022 (21:29 PM)
    Sonko tu es rattrapé par les actes de ton père vieux Mamadou  SONKO, un vieux arrogant qui a vendu, bradé toutes les terres de Ziguinchor pour allimenter le MFDC. Voilà pourquoi tu peines à trouver de l'espace pour tes projets. Guissa go dara. Adouna dinala yèè
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (21:32 PM)
    Si ses moutons le suivent aveuglément, c'est parce qu'ils se trouvent au même niveau de compréhension des choses. Confronté à la réalité, il va bientôt avoir un petit plus qu'eux et va changer sa façon de regarder le monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (21:41 PM)
    Sonko wakh rek. Le reste touss ba touss diekh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (21:42 PM)
    Multiplie les problèmes de Ziguinchor par 1000, tu comprendras les problèmes auxquels Macky Sall est confronté pour gérer le pays.

    Toi qui n'est même pas capable de trouver des solutions pour Ziguinchor, tu veux devenir président du Sénégal.

    Voici la réalité du terrain. Les discours ne suffisent pas, on a besoin de solutions de votre part en tant que maire.

    Continue à t'en prendre aux jeunes chômeurs au lieu de leur trouver des emplois.

    On ne mange pas les discours...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Tu Es La Pourquoi ?

    En Octobre, 2022 (21:43 PM)
    Mais justement c est pour régler les problèmes que tu es la non? Énumérer les problèmes c est le rôle des perdants.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (21:44 PM)
    Wakh ak saga. Il faut grandir maintenant et laisser les gosses dans leur vulgarité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (21:57 PM)
    C'est des solutions qui sont attendues ! Ne posez aucun problème ! Allez vite à l'œuvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (22:07 PM)
    C'est la montagne qui a accouché d'une souris.  Le projet de Pasteef il est où ?

    Le messie, le sauveur du Sénégal n'a pas de solution pour Ziguinchor. Baldé est meilleur que toi. Lui il ne parle pas beaucoup mais il trouve des solutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (22:28 PM)
    Solution la niou wakh. Quelle est ta solution? Nous c'est ça qui nous intéresse, ne nous tympanise pas avec la gestion de tes prédececesseurs. On t'a justement mis là parce qu'on estime qu'ils ont échoué. On attend les résultas du burok. Donne les solutions mon cher, il est tellment facile d'être de l'autre côté et de jeter des pierres alors qu'on est même pas fichu de construire une gare des gros porteurs.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (22:32 PM)
    Justice pour Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (22:46 PM)
    C'est un petit politicien égaré mais surtout qui se prend pour le centre de la terre à cause de la petite presse qui l'enflamme en lui disant qu'il est le meilleur. Surtout wa Walf et wa sen tv. Bilaye si te donnait le Sénégal en moins de 3 mois tu saurais que Macky tu ne lui arrive même pas à l'orteil. Lui sa chance c'est qu'il a une mémoire d'éléphant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2022 (23:36 PM)
    SONKO est un incapable.  Je n'ai jamais cru en ce type. Nan dèm rek. On ne peut pas triompher éternellement par la ruse, l'arrogance, le mensonge et l'imposture sans parler de son indiscipline. Les savants, les avertis et les intellectuels du pays, tous voient ce que je dis mais sont tellement intimidés par l'armée virtuelle de SONKO sur les réseaux sociaux. Finalement je prie qu'il soit Président. 3 mois laako may gayi commencer deugg ndèème
    {comment_ads}
    Auteur

    Socrates

    En Octobre, 2022 (00:37 AM)
    Si le foncier à Ziguinchore est problématique pour vous  ; alors que Dakar est plus compliqué foncièrement. Renoncer à votre candidature ; tout en sachant que si Ziguinchore ne vous réussit pas ,par ce que vous n'êtes pas apte pour diriger le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Patriote Mali

    En Octobre, 2022 (06:01 AM)
    Répondeur automatique  de  l'apr vous nous ammerdez avant de solution un problème  il faut d'abord poser le problème. Le début de la gestion de la mairie de zig est très bonne. Coopération  avec l'état  et  recherche  de financement  extérieur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaak

    En Octobre, 2022 (06:25 AM)
    Monsieur le Président de la République que Ziguinchor
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2022 (07:14 AM)
    Finalement c Sonko qui soppose a lui même.

    Il faut raser les quartiers sans autorisation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziguinchorois

    En Octobre, 2022 (08:25 AM)
    Attention, j'ai bien lu "il n'y a pas d'autorisation sur "Kenia " j'y dispose un terrain avec après avoir était victime "d'expropriation" sur le site de l'actuel hôpital de la paix, j'ai procédé à toute les démarches requises pour régulariser auprès du bureau du cadres et de la mairie et dispose de min titre de propriété, que personne ne vient me dire qu'il n'a pas d'autorisation, je suis le seul à ne pas reçu le dédommagement après le premier voyage de Macky dès son élection en 2012,j'avais contacté la préfecture et la gouvernance, j'ai été reçus par un certain "Sadio " un ancien gendarme qui était le responsable des familles expropier et mon nom figure bien sur cette liste et je dispose des tout les documents officiels et frais de " bornage " sur le site où était implantés un panel. 

    Mr Sonko je suis une exception alors ?
    Top Banner
    Auteur

    De La Soul

    En Octobre, 2022 (09:28 AM)
    Si vous intéressez les propriétaires des terres par des actions au projet, chacun trouvera son compte,et des mesures de relogement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (09:39 AM)
    Ah donc les choses sont plus complexes que le traditionnel " y a qu'a, faut qu'on ". Et ce financement vient de qui ? La délégation du Havre conduite par un homosexuel francais ? Que fait KING KONG SAGNA ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:08 AM)
    Ces gens du pastef sont des illuminés, à commencer par Ousmane Sonko. Quand on a un certain niveau, on ne peut pas les prendre au sérieux. Cependant ils ont toutes les méthodes, des plus simples aux plus archaïques pour tromper les jeunes et les vieux qui n'ont pas pu voir ce que c'est un homme politique ou un falsificateur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:14 AM)
    Le pastef a un agent censeur dans ce site. Il efface tous les commentaires qui mettent en évidence les carences de Ousmane Sonko. Je ne sais pas où il est en ce moment. En tout cas seneweb en a subi pour sa réputation de site qui libere la parole de tout le monde 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:17 AM)
    Cet agent du pastef peut passer toute la journée à effacer les commentaires au fur et à mesure qu'ils arrivent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fal

    En Octobre, 2022 (10:20 AM)
    Ou sont les pastéfiens ? Répondez à ces innombrables interpellations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raoulo

    En Octobre, 2022 (10:29 AM)
    C'est normal Pro, Wade est confronté au même problème quand il a voullu ériger l'autoroute à Payage de même que Senghor quand il a voullu prendre les quartiers de fithmith, wakhinane ect...il faut voir comment trouver les moyens de dédommager les proprietaires et emménager de nouveaux quartier ailleurs. Il faut des sous, le pouvoir seul ne suffit pas. Pour ce qui de la légalité et autre n y pense pas, la majorité des quartiers de Dakar sont des permis d'occuper, la légalité c'est d'abord le bien être du peuple...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:40 AM)
    Seneweb pour votre crédibilité cherchez dans vos rangs celui qui efface les commentaires pour le compte de Ousmane Sonko. Vous pouvez l'avoir et le sanctionner sévèrement 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (15:23 PM)
    Au PASTEF il y a 2 manières de vivre observer harnieusement le déni du réel où avaler toutes les sornettes de Ousmane so kon 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouloud Sene

    En Octobre, 2022 (17:29 PM)
    Tout ce qu'il touche devient automatiquement "problematique" 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy

    En Octobre, 2022 (17:30 PM)
    Sonko peut etre que le temps est venu pour que tu change de profession? Ca ne te ferais pas de mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahim K.

    En Octobre, 2022 (17:33 PM)
    Ousmane Sonko est un incapable pret a tout pour acceder au pouvoir
    Top Banner
    Auteur

    Dia

    En Octobre, 2022 (17:35 PM)
    Le plus grand manipulateur de l'histoire du Senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (09:12 AM)
    Ce que je n,'arrive pas à comprendre c'est comment Ousmane Sonko est parvenu à mettre dans la tête des pastefeurs qu'il a été victime d 'un complot quand il était au salon de massage. Au que 14 jeunes qui ne demandaient qu'à vivre soient tués pendant ces évènements. Et fort de cela Sonko s'est permis sans trembler de convoquer un bureau politique sur sa terrasse et tous ensemble ils se sont mis avec sa famille à danser pendant que les corps de ces enfants étaient dans les tiroirs des morgues des hôpitaux 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email