Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GOUVERNEMENT : Gackou abandonne son poste : La main visible de Diagna Ndiaye

Single Post
GOUVERNEMENT : Gackou abandonne son poste : La main visible de Diagna Ndiaye

Qui arrêtera ce bout d’homme ? Il est dans toutes les sauces salées et sucrées, toutes les marmites disons. Cet homme c’est le « tout puissant » Diagna Ndiaye. Il ne serait pas étranger à ce bras fer entre le premier Ministre Abdoul Mbaye et le Ministre du Commerce Malick Gackou. Et ainsi, il a réussi à entraîner l’ancien Président du Conseil Régional de Dakar dans son combat interminable contre le Chef du Gouvernement. Au su de tout le monde, Gackou était devenu un bras armé de ce proche de Jean Claude Mimran. Mais en vérité, ce sont les vieilles querelles entre Abdoul Mbaye et le boss de Diagna Ndiaye qui sont revenues à la surface de ces eaux troubles malaxées dans la farine des meuniers servie aux boulangers. Le pauvre Malick Gackou en sera l’innocente victime qui a avalé du pain intoxiqué.


Dans ce combat entre meuniers et boulangers, l’ancien Ministre du Commerce avait pris fait et cause en faveur des premiers nommés. Après avoir signé un protocole d’accord, il a abandonné son poste pour semble-t-il respecter un « Code d’honneur secret » qui le lie au camp de Mimram qui vise depuis avril 2012 à faire échouer toutes les actions du premier Ministre. D’ailleurs certains patrons de presse bien connus ont été entraînés dans ce combat qu’ils mènent par procuration contre le PM.


L’abandon de poste (il n’a pas remis sa démission au premier Ministre) de l’ancien Ministre Malick Gackou serait motivé par une promesse de promotion faite par le Groupe Mimran. Selon des sources crédibles, Gackou devrait les jours à venir intégrer une des structures de Mimran dans un poste stratégique. Et il fallait qu’il quitte l’équipe de Mbaye pour recevoir cette récompense incertaine. En procédant ainsi, les comploteurs pensaient pouvoir déstabiliser le Chef du Gouvernement Abdoul Mbaye qui reste tout de même droit dans ses bottes.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Zen

    En Février, 2013 (14:33 PM)
    Abdoul Mbaye tous les sengalais sont à tes côtés, boule tite dara, tu seras le 5 eme inchallah
  2. Auteur

    Maya Zdt

    En Février, 2013 (14:38 PM)
    Il faut etre vraiment petit pour accepter un deal pareil . Je pense plutôt que daigna ndiaye porteur de valise va financer sa campagne pour les locales gediawaye,Dakar,et candidat en 2017 . Sûre qu'il va démissionner de l'AFP
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Zale

    En Février, 2013 (14:44 PM)
    Autant je doute de ce que vous écrivez, autant je suis trés remonté contre cet article sans signature!!!!

    Que ça soit , Mimran, Abdoul Mbaye ou Gackou, on s'en fout!!!

    Gackou a le droit de quitter le gouvernement!!

    abdoul Mbaye a le droit si c'est vrai de ne pas céder au chantage!!!!

    mimran est un homme d'affaire il ne connait que ses intérets!!!*

    et dans tout cela où est la défense des intérets du peuple , du pauvre sénégalais qui peine à manger, à se soigner , à avoir une éducation de base etc......

    il ne faut pas se tromper de ^personne!!!c 'est macky Salll qu'on n a élu et c'est à lui qu'on demande des comptes!!!

    a bon entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Février, 2013 (14:44 PM)
    abdoul



    l mbaye o
    {comment_ads}
    Auteur

    Dkd

    En Février, 2013 (14:46 PM)
    les meuniers ne sont pas balla gaye 2



    les boulangers ne sont pas modou lô



    le commerce est plus sérieux que les lamb :-D 
    Auteur

    Dxb

    En Février, 2013 (14:50 PM)
    Beug naa kou beug reewam ba melni Papa Diop sunu maire.

    Ndongo Lo



    Sama mak dji sama kharit nga Malick Gakou boo teudé nélaw.

    Waly Seck



    Maathiou Maathiou Maathiou Mathiou ,amnga bayréeee.

    Thione Seck



    Woy wi ma woy woy wi kouko mom Aida Diongue Diagne ,Aida Aida Faye Bafa Ciisseeeeé.

    Mapenda Seck



    Ta Ndella Wade kouy sa pilote ? Mbaye Ndiaye ASECNAA moy sa pilote.

    Oumou Sow



    Man dé Beug na nit kou baakh mélni Babacar , Lo Ndaam bayi khawma kan ak kan.

    Mbaye Dieye Faye.





    Moytoulma woykay yi nekk ci Mim Rew.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Février, 2013 (14:53 PM)
    Du courage Abdou Mbaye tous les Jeunes du Senegal st derrière vs. on a Besoin d un nouveau type de senegalis et vs l incarnez veritablement. Que dieu te protege. Gakou mo xam espece d arriviste. S il pense ke guediawaye tt seul peut faire de lui un president, il se trompe car labas y a ke les lutteurs et les musicians ki le connaissent. Il n oeuvre Jamais pr le social ou pr l education des jeunes. Dc k il ns fiche la paix. Poukare rek mo ka nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Dofff!

    En Février, 2013 (15:12 PM)
    si réellement gakou a démissionné a cause de diagna alors vraiment gackou est un vaurien!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Rupture

    En Février, 2013 (15:16 PM)
    Les libéraux du PDS, pour ne pas dire de REWMI, doivent se taire. C’est comme si le Sénégal a commencé à exister le 25 Mars 2012. Ils viennent de quitter le pouvoir et se permettent de donner des leçons. Nous avons un problème qui est à savoir dans quelle Sénégal sommes-nous ? Car nous pensons que Mr ABDOUL MBAYE qui, jadis, était DG de la CBAO est un sénégalais bon teint et était au Sénégal depuis toujours. Nous n’avons jamais entendu un libéral du temps de Wade s’attaquait à sa personne. Aujourd’hui, alors que le procès de Habré est ouvert portant sur deux chefs d’accusation (crime contre l’humanité et génocide) ces libéraux se réfugient son cas pour s’attaquer au Premier Ministre Abdoul Mbaye pour le traiter d’escroc, de receleur et blanchisseur d’argent pour le compte d’Habré. Une question mérite d’être posée sur leur démarche qui est à savoir : Pourquoi avoir attendu aujourd’hui pour poser le débat sur la place publique alors qu’ils avaient tous les moyens de le faire de 2000 au 25 Mars 2012 ?

    Leur manque de cohérence nous permet de croire que leur seule et unique préoccupation est de divertir la galerie et l’opinion publique sur les dégâts collatéraux qu’ils ont causés au Sénégal (détournement de deniers publiques ; enrichissement illicite ; etc …………)

    Sur le cas Habré, nous tenons à rappeler qu’il s’est refugié au Sénégal en 96 et à ce moment la loi sur le blanchiment d’argent n’était pas votée ni abrogée. Le Premier Ministre Abdoul Mbaye a été très clair sur la question. Ainsi nous persistons et signons que ces libéraux du PDS n’ont pas d’arguments à faire valoir ; ils ont pillé le pays. Les plus grands scandales du siècle sont survenus au Sénégal avec l’avènement de Wade. C’est à cette période que le peuple à découvert le groupe d’Ali Baba. Rappelons-nous des fameux CD de Idy en 2005 et des surfacturations à ne pas en finir des anciens ministres de Wade. Aujourd’hui que la CREI est installée et qu’ils se bousculent à la porte de la section de recherche de gendarmerie que ces voleurs de la République se permettent de vilipender une honnête personne qui est entrain de bien faire son travail pour l’émergence du Sénégal./.

    Auteur

    Df

    En Février, 2013 (15:17 PM)
    couragecher abdou mbaye toi tu as fait tes preuves dans ce pays courage tout les intellectuels de bonne foi sont avec toi tu fait un boulot excellent c'est pourquoi les faiseurs de malin te charge comme ca mais courage ils ne pourront rien contre tu es un grand croyant un musulman pas un franc macon comme les mimra les ndiagna ou encore ce malick gackou que les franc macon du senegal prepare pour succeder a macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Chollande

    En Février, 2013 (15:18 PM)
    Si Ndiaya pouvait se targuer d'etre a tu et a moi avec Chirac pour des raisons pas catho d'ailleurs, qu'il sache que Abdoul etait de la meme promo HEC que Hollande et ,la comparaison s'arrete la car il n'ya pas photo. On a pu s'etonner que Guorgui ait eu a se plier en deux pour s'adresser a ce nain eGuAYeur de la galarie neocon. La difference est que le PM est svelte de sa bonne sante ethique et spirituelle alors que Guorgui et Ngorsi restent incurables de la maladie du goinfre au ventre exuberent de biens indument acquis qui condamne au cancer de l'indignite et du rejet.

    Je croyais Gakou inspire par ses origines banlisiards populaires loin des lobbies qui poussent indeniablement vers la desintegration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gakou

    En Février, 2013 (15:19 PM)
    pour une affaire de farine en général,de tapalapa et de fagadaga un gouvernement vit un malaise. qu en sera t il s il faut parler du riz,des autoroutes...................?

    a bon menteur qui vient de loin.ils nous avaient promis des denrées à bas prix aujourdhui avant meme leur premier anniversaire,2 ministres du commerce seront sacrifiés?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar1

    En Février, 2013 (15:22 PM)
    Macky n'est pas à la hauteur. Il est trop limité et n'a pas de solutions aux problèmes du peuple. Abrégeons ce régne pour soulager les souffrances du peuple !
    Auteur

    Teusssss

    En Février, 2013 (15:39 PM)
    il parait que MALICK GACKOU est le fils FAMARA IBRAHIMA SAGNA , il parait que le gar l' a reconnu trés tard .



    bi Ahmed aidara ne le savait pas . tiey xibarr
    {comment_ads}
    Auteur

    R@

    En Février, 2013 (15:48 PM)
    THEI SÉNÉGAL J'AI HONTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2013 (15:51 PM)
    En avant M. Le Premier Ministre, le Peuple souverain est derrière toi. In châ Allah tu vaincras.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul

    En Février, 2013 (16:17 PM)
    Abdoul Mbaye est un receleur le peuple TCHADIEN reclame ses milliards.

    N'est-ce pas que c'est lui qui a declare la guerre a MIMRAN lorsque ce dernier lui a vire de sa BANQUE(CBAO) par incompetence lorsque Mr ABDOUL MBAYE DG d'alors allait mener cette BANQUE vers la faillite,raison pour laquelle le groupe MIMRAN a cede certaines actions a ATTIJARIWAFA.Donc a la guerre comme a la guerre.....
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Février, 2013 (16:19 PM)
    Vous avez bien raison BAYE ZALE ! Dans cet imbroglio politico-commercial, chacune des personnalités citées défend ses intérêts, mais ce qui intéresse les Sénégalais recoupe la position que défend leur Premier Ministre qui ne se soucie, à juste raison, que du bien-être social de chaque âme sénégalaise, mission pour laquelle il aura été choisi par le Président de la République. Les manoeuvres mafieuses que déploient certaines pontes d'un autre monde à l'intérieur du système, malgré leur puissance de feu auprès de nos gouvernants, ne sauraient prospérer que lorsque, du point de vue des responsabilités que l'on tire souverainement du peuple, on s'assigne contradictoirement et honteusement la faiblesse d'être vulnérable devant des richissimes mûs par le seul souci de fortifier leur puissance financière sans respect ou considération pour les populations démunies! Abdoul Mbaye dont une lettre à lui adressée par son père et que j'ai lue, lorsqu'il venait d'être nommé Drecteur Général de la BHS, ne sera jamais emporté par les pratiques malsaines dans l'exercice de toutes fonctions qui lui seront confiées, j'en suis absolument sûr! Son père lui a décrit en bon sage et intellectuel confirmé, les vertus qui font plaisir à Dieu avant de plaire aux immortels que nous sommes; Que ce soit au sommet de l'Etat comme ailleurs, aucune responsabilité aussi lourde soit-elle, ne l'entrainera dans le ridicule, la bassesse ou l'ignominie! Qu'il reste serein et continue de choisir le chemin que son père lui a tracé, seul garant pour lui d'être inébranlable!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lisde

    En Février, 2013 (16:45 PM)
    On en a marre de Mimeran et son valet de Diagna

    Depuis Senghor ils nous emmerdent en se croyant être les propriétaires du SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Auiteur

    En Février, 2013 (17:13 PM)
    mimran se tape le pèdalo de diagna ndiaye :ce un vrai pedalo ce bout d homme pr celui qui demandait si il avait une femme ou enfant c est non il est la femme cachèe de mimran
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Février, 2013 (17:15 PM)
    Si ce que ditl'article est vrai ce serait ce qu'on appelle

    un conflit d'interet qui est interdit par la loi.
    Auteur

    Fall Geneve

    En Février, 2013 (17:18 PM)
    Laisse travailler cette personne depuis le temps tu lui cherche des problèmes diagna reste tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    Nekh

    En Février, 2013 (18:17 PM)
    bonjours les senegalais je comprend diagna ndiaye c'est franc macon double homonsexuel c'est ca probleme qui dirigue notre pays ok abientot
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2013 (19:47 PM)
    Avec Mimran, il aura de l'argent mais il a deja perdu toute credibilite. Macky ne veut pas des gens opportunistes comme lui. Bon vent Gackou!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senmbok

    En Février, 2013 (20:27 PM)
    au lieu de parler de la vie chere des gens preferent detourner les senegalais des vrais problemes et si nous parlions un peu de la vie quotidienne des senegalais les peres de famille n arrivent plus a joindre les deux bouts voila des sujets sur lesquels on doit debattre afin de trouver une solution a ces problemes c est cela le vrai probleme de tous je trouve tout a fait normal qu un ministre de la republique puisse rendre sa demission s il le necessaire ça ne vaut pas tout ce commentaire vraiment
    Auteur

    Marionnette

    En Février, 2013 (21:55 PM)
    KHOUSS MA NIAPP = Marionnette (c'est un metier qui peut rapporter de nos jours).

     :haha:  :haha:  :haha: 

    They sounou Sénégal :hun:  :hun:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamm

    En Février, 2013 (22:04 PM)
    Vous parlez d'impérialisme il faut vraiment avoir évolué dans cette structure pour connaître comment on traite nos pauvres compatriotes et pourtant ce sont nos fréres sénégalais qui sont à l'origine de ca à l'instar de ce connard de DRH bachir sall qui je crois à des liens sanguins avec mimrand ou donne son postérieur à ce nain je peux pas comprendre le comportement de ce fils de zébre qui pense être au dessus des gens. C'est dommage y a une tension sociale qu'on ne peut pas décrire dans cette usine il faut vraiment que nos gouvernants se penchent sur ce qui se passe à la CSS. On les trompent sur tout...
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Dommage

    En Février, 2013 (02:10 AM)
    C'est dommage que tous ces gens GAKOU ET NDIAYE ne cherchent que l'intéret de Mimra au détriment de LA NATION.  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email