Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GOUVERNEMENT : Gackou abandonne son poste : La main visible de Diagna Ndiaye

Single Post
GOUVERNEMENT : Gackou abandonne son poste : La main visible de Diagna Ndiaye

Qui arrêtera ce bout d’homme ? Il est dans toutes les sauces salées et sucrées, toutes les marmites disons. Cet homme c’est le « tout puissant » Diagna Ndiaye. Il ne serait pas étranger à ce bras fer entre le premier Ministre Abdoul Mbaye et le Ministre du Commerce Malick Gackou. Et ainsi, il a réussi à entraîner l’ancien Président du Conseil Régional de Dakar dans son combat interminable contre le Chef du Gouvernement. Au su de tout le monde, Gackou était devenu un bras armé de ce proche de Jean Claude Mimran. Mais en vérité, ce sont les vieilles querelles entre Abdoul Mbaye et le boss de Diagna Ndiaye qui sont revenues à la surface de ces eaux troubles malaxées dans la farine des meuniers servie aux boulangers. Le pauvre Malick Gackou en sera l’innocente victime qui a avalé du pain intoxiqué.


Dans ce combat entre meuniers et boulangers, l’ancien Ministre du Commerce avait pris fait et cause en faveur des premiers nommés. Après avoir signé un protocole d’accord, il a abandonné son poste pour semble-t-il respecter un « Code d’honneur secret » qui le lie au camp de Mimram qui vise depuis avril 2012 à faire échouer toutes les actions du premier Ministre. D’ailleurs certains patrons de presse bien connus ont été entraînés dans ce combat qu’ils mènent par procuration contre le PM.


L’abandon de poste (il n’a pas remis sa démission au premier Ministre) de l’ancien Ministre Malick Gackou serait motivé par une promesse de promotion faite par le Groupe Mimran. Selon des sources crédibles, Gackou devrait les jours à venir intégrer une des structures de Mimran dans un poste stratégique. Et il fallait qu’il quitte l’équipe de Mbaye pour recevoir cette récompense incertaine. En procédant ainsi, les comploteurs pensaient pouvoir déstabiliser le Chef du Gouvernement Abdoul Mbaye qui reste tout de même droit dans ses bottes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email