Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GOUVERNEMENT L’audit de la Fonction publique n’est pas « un travail d’amateur », déclare le ministre Mansour Sy

Single Post
GOUVERNEMENT L’audit de la Fonction publique n’est pas « un travail d’amateur », déclare le ministre Mansour Sy

Invité du Jt de la Rts1, ce lundi, le ministre de la Fonction publique, Mansour Sy, a fait le point sur la seconde phase de l’audit biométrique des fonctionnaires. Il porte sur « 22.882 cas de contentieux », révèle le ministre.

Le travail prendra environ deux (2) semaines et permettra, selon lui, d’arriver aux objectifs que sont la maîtrise des effectifs, de la masse salariale et, plus globalement, de faire disposer au Sénégal de nouveaux outils pour gérer sa Fonction publique. Parce que, justifie M. Mansour, le travail n’est pas une affaire « d’amateur », mais est géré par des professionnels chevronnés.

C’est pourquoi le ministre estime, notamment, qu’on ne pouvait pas courir le risque de voir des noms de personnalités, indûment payées par l’Etat, être balancées sur la place publique. La presse a, par exemple, cité à ce niveau l’ancien ministre Abdoulaye Baldé. La  démarche relève de la seule responsabilité des porteurs de ces informations et est destinée « à discréditer le travail que nous faisons », a commenté M. Mansour Sy.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Toubab De Passage à Dakar

    En Août, 2013 (22:09 PM)
    Je comprend enfin pourquoi les lébous sont sales et impolis. En réalité, c'est un peuple sans histoire ni langue. Peuple qui n'a jamais été stricturé ni organisé, d'ou leur indiscipline notoire. Les enfants et les vieillard s'insultent entre eux.Un peuple de menteurs. c'est grave!!!



    Bien qu’ils habitent la plus grande et la plus moderne ville du pays ils ont un taux d’alphabétisation déplorable et ont les villages les plus sales d’Afrique de l’Ouest. )
    Top Banner
  2. Auteur

    Jac

    En Août, 2013 (22:47 PM)
    Bravo Mr Sy! C'est du beau travaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pes

    En Août, 2013 (23:05 PM)
    En tout cas ne vous précipitez pas pour couper les salaires des fonctionnaires qui n ont pas été encore audité, nous on avait raté la première phase , on nous a dit de venir a partir du 12 août. J ai cru entendre qu ils couperont les salaires de certains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeu Bi

    En Août, 2013 (00:01 AM)
    Monsieur le president. Mansour sy vous ment des contractuels de l'etat attendent depuis plus d'un an d'etre indemnises il ne fait pas son travail.

    Il serait bon de verifier son travail c'est vraiment l'anarchie
    {comment_ads}
    Auteur

    Equite Equite

    En Août, 2013 (00:21 AM)
    parlez des milliards des alternoceurs - ne masquez pas le vrai debat :



    OUSMANE NGOM - MADIKE NIANG - SAMUEL SARR - FARBA SENGHOR - MACKY SALL ( HUIT MILLIARDS , 12 MILLIONS D'EUROS CONTRE MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS POUR SARKOSIE COMME PATRIMOINE DECLARE ) POU ET TOUS MARABOUTS ECT... QUI ONT RECU DES CENTAINES DE MILLIONS DES RESSOURCES PUBLIQUES.



    RESSOURCES PUBLIQUE EMANANT DE LA MASSE SALARIALE ET RESSOURCES PUBLIQUES EMANANT D'ABUS SUR LE FONDS POLITIQUES OU AUTRES FONDS SONT DES RESSOURCES PUBLIQUES - LORSQU'UN PRESDIENT DE PAYS PAUVRE JUSTIFIE SES AVOIR SUR DES FONDS POLITIQUE ET A UNE HAUTEUR 10 FOIS PLUS IMPORTANTE UE CELLE DU PRESDIENT DE LA FRANCE - CE PRESIDENT OU HOMME POLITIQUE A VOLER.........





    FAITE UNE APPROCHE EQUITABLE DANS VOS DEMARCHES D'ASSAINISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES.



    Top Banner
    Auteur

    Injuma

    En Août, 2013 (07:39 AM)
    Ce que nous attendons c'est la suite , allez - vous oui ou non recouvrer cet argent , nous nous avez fourni des raisons d'en douter puisque vous dites que vous allez examiner les procédures , envoyer l'IGE , avez - vous fixé un délai pour celui qui a accepté de rembourser ou vous lui avez laissé la latitude de procéder à sa manière ,quant l'audit en soi c'est une bonne chose mais ça ne peut pas être votre programme quotidien et tout le monde sait que c'est un vieux problème en Afrique .

    Monsieur le ministre je vous ai suivi il y a quelques jours dans une radio où sur la question des 5500 emplois vous avez comptabilisé le recrutement des hommes de tenue , pour cela vous n'aviez pas besoin de convoquer des gens au stade , donc il faut admettre que vous avez trompé le peuple, on ne s'attendait pas tout à ça , les emplois auxquels ces jeunes s'attendaient c'est un recrutement sur dossier .....

    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Août, 2013 (08:16 AM)
    rejoignez le groupe (facebook) AUTOROUTE A PEAGE DAKAR DIMNIADIO HALTE A L'ARNAQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Août, 2013 (08:16 AM)
    on peut tromper une partie du peuple pendant une partie du temps;mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le remps
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email