Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gouvernement : Révélations sur les relations entre la ministre Yacine Fall et Mimi Touré

Single Post
Gouvernement : Révélations sur les relations entre la ministre Yacine Fall et Mimi Touré
Vice-présidente de PASTEF, Yacine Fall a été nommée ministre de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères  dans le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko.

 Pourtant, avant la publication des membres du gouvernement, c'est Aminata "Mimi" Touré qui était pressentie à ce poste. Mais que ce soit  l'une ou l'autre, rien n'aurait changé dans leurs relations.

En effet, selon "Jeune Afrique", Yacine Fall et Mimi Touré se connaissent depuis longtemps et partagent une certaine complicité. « Nous avons tout de suite vu la proximité entre ces deux femmes lors de nos réunions », raconte un membre de la coalition Diomaye rapporté par le journal panafricain.

Selon la source, Mimi Touré a beaucoup appuyé Yacine Fall dans son activisme à l'international. Les deux femmes partagent également un passé onusien.

 En effet, Mimi Touré a travaillé pendant plusieurs années pour l’ONU femmes mais aussi pour le Fonds des Nations Unies pour la population (Fnuap), tandis que Yacine Fall a travaillé pendant une vingtaine d’années au sein du système des Nations Unies, en étant d’abord directrice de l’Institut international de formation et de recherche pour la promotion de la femme (INSTRAW), une structure onusienne basée en République dominicaine, avant d’être nommée à la tête du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Fonds des Nations Unies pour la femme (ONU femmes), et enfin comme directrice de la Division économique de l’agence onusienne à New York.




13 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (14:01 PM)
    En tous cas, Mimi Touré ne merite aucun poste dans les affaires du nouveau. Il a juste quitté l'apr car frustré et s'est alliée au pastef par defaut car faute de mieux.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (15:36 PM)
      Comprends que tata Mimi ne cherche aucun poste dans le gouvernement, donc ton commentaire est nul.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (14:13 PM)
    Que Diomaye,Ousmane "pousse-poupe" Sonko et la bande qui les accompagne fassent leur déclaration de patrimoine,le temps file.On aimerait savoir comment de simples inspecteurs des impôts peuvent s'octroyer des châteaux à Mermoz ou Keur Gorgui.Bizarre.

    De tout coeur avec Nittu deug Karim xrum xaax qui est tjrs en phase avec ses principes et nhésitera pas á être critique avec ces populistes qui ns gouvernent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndryda

    En Avril, 2024 (14:18 PM)
    Elles sont plus que amies...
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Pas Important

    En Avril, 2024 (14:29 PM)
    Vous ferez mieux de diminuer les denrées alimentaires et produits de premières nécessité au lieu de s'attarder à de vieilles meufs stériles et ménopauses. Elles peuvent rien apporter au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2024 (14:31 PM)
    Dites à ges gens de travailler et arrêter ce populisme.  Parler de la qualité de c 2 femmes c ignorer le potentiel féminin que dispose ce pays. Il y a dans ce pays plus d'une centaine de femmes plus diplômées,  plus expérimentées que ces 2 ,et qui travaillent sans piper mot. On vousxa donnés le pouvoir,alors respectez vos engagements.  Arrêtez c bep bep bep
    Top Banner
    Auteur

    Khalé Bou Ndaw

    En Avril, 2024 (14:32 PM)
    Wagniléne doundou bi, courant bi ak ndokh mi mo geune sen wakhou doff yi. Ces femmes n'ont plus de batteries elles sont à la ménopause 🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:41 PM)
    voilà ces deux femmes sont une chance pour la coalition diomaye mais egalement pour le senegal,bravo à elles pour leurs brillants parcourt
    {comment_ads}
    Auteur

    Populisme Et Culte De La Perso

    En Avril, 2024 (15:10 PM)
    Il est temps qu'on arrete cette tendance générale au culte de la personnalité. Au lieu de faire des investigations sur le vécu des sénégalais et les problèmes de développement, on nous exhorte à aire l'éloge de gens qui n'ont encore rien prouvé au Sénégal. Ces journalistes doivent arreter ce type de publications sans interet. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:12 PM)
    ya pas foto 

    l'une a sauvé le senegal 

    l'autre n'a pqas pu accelerer la cadence
    Top Banner
    Auteur

    Humms

    En Avril, 2024 (16:20 PM)
    MAUVAIS POINT POUR YACINE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (17:17 PM)
    Au lieu de faire du copier-coller ,faites vos propres enquetes.

     

    Ca s'appelle de la PARESSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:14 PM)
    L'apport de Mimi a été déterminant dans la victoire de Pastef. Elle ne mérite pas de tels commentairs désobligeants. C'est elle qui en premier a pris le leadership après le scandale des parrainnages, créée le collectif des invalidés du parrainage, mobilisée les candidats sonnée la charge et mis la pression sur le Conseil Constitutionnel pendant que Diomaye Sonko et la plupart de militant de Pastef étaient en prison.  Ce qui a été déterminant pour la suite. Dans sa carrière, elle a déjà tout eu, a occupé des postes beaucoup plus prestigieux que ministre, PM, Président du CES, Directeur aux Nations unies. Elle ne coure plus après les postes, honneurs et privilèges pécuniers et je ne crois pas qu'elle ait des ambitions de devenir ministre. Ce qu'il lui faut par contre c'est notre respect et notre reconnaissance car elle le mérite amplement. Chapeau bas à toi Respect Maximum à toi Mimi, "diéguène bou meune Goor". Et puisses tu inspirer beaucoup de jeunes et moins jeunes par ton courage et ton leadership exemplaire.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2024 (19:56 PM)
    on a besoin de toutes les deux...des femmes de valeurs qui se ressemblent identiquement sur le plan caractere..- le poste Aminata toure pouvait bien l'occuper mais quand meme elle doit revenir à Yacine qui est du pastef des le debut et elle n'avait pas pu etre elue deputè...On est content et assurè du comportement de Aminata toure toujours tres devouèe prete à servir le peuple à tous les niveaux.....leur bonne entente est un delice qu'elles offrent au peuple....Aminata sera bientot coptèe dans un autre domaine puisqu'elle est polyvalente
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email