Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Grâce à Khalifa Sall : Moussa Tine pointe "la manipulation" du pouvoir

Single Post
Grâce à Khalifa Sall : Moussa Tine pointe "la manipulation" du pouvoir

La raison de la non libération de Khalifa Sall serait à chercher dans le recours en annulation déposé par ses avocats depuis le 4 juin dernier à la Cour suprême et qui viserait sa radiation de la liste des députés. "Cette information, savamment distillée par le régime, relève de la simple manipulation et de la désinformation", martèle Moussa Tine dans Vox Populi.

Celui qui est réputé proche de l'ancien maire de Dakar d'enfoncer le clou : "Apparemment, le recours ne serait pas encore vidé alors que l'article 47 de la Constitution exigerait le caractère définitif de la condamnation du détenu bénéficiaire. Khalifa aurait pu donc bénéficier de la grâce s'il n'y avait pas ce recours. Voilà l'information qui circule et qui est totalement fausse. C'est de la véritable désinformation".

Moussa Tine de conclure : "On va plus loin encore en ménageant, d'ailleurs de façon très maladroite, le président de la République. Khalifa aurait été gracié si la condamnation était définitive et on en oublie que Khalifa n'a pas pu être candidat parce que justement, le régime politico-judiciaire a considéré que sa condamnation pénale était déjà définitive avant même le rabat d'arrêt".


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (08:05 AM)
    Qu'il est con celui-là, juste une grande gueule
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:07 PM)
      la raison de la non libération de khalifa sall serait à chercher dans la loi senegalaise !! arretez de crroire que le gouvernement decide de tout, nous somme en democratie quand meme
  2. Auteur

    En Août, 2019 (08:44 AM)
    fermes ta gueule. tu devais même la fermer depuis ton mensonge en directe à la radio. il faut travailler pour permettre au PR Macky SALL de gracier votre leader. il faut amener Khalifa à ecrire sa demande de grace et travailler à le remettre en main propre au PR
    Auteur

    Oun

    En Août, 2019 (09:03 AM)
    Je suis sidere quand j'entends des politiciens commenter sur l'arrestation de Khalifa, si Khalifa est un vrai musulman tu peux meme demander pardon sur des choses dont tu n'es pas l'auteur. Pourquoi il ne reussit pas en politique parcqu'il est tres orgueilleux. Il n'est pas parfait il commis une erreure meme se sont pratiques qu'il a trouve mais qui sont frauduleux il faut l'accepter et la vie continue. On vente souvent la democratie du senegal on doit tout se permettre. Mais Moussa TINE meme devant l'ecran tu te mets en boule sur de questions poees par les journalistes a plus forte raison si c'est ton opposant qui te manque de respect.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:22 AM)
      quand macky quittera le pouvoir et soyez en sur il quittera car non eternel, tous les lièvres et toutes les casseroles qu'il traine lui et son frere dans le dossier du petrole seront detérés, qui vivra verra, allah est le maitre du temps!!
    Auteur

    En Août, 2019 (09:29 AM)
    ce moussa tine devrait avoir peur de perdre son ame en soutenant le mensonge et la manipulation.khalifa a faute et a paye .il n est pas au dessus de la loi.tant qu il s obstine a voulior cacher sa culpabilite je ne voit pas son avenir politique on ne peut pas berner LE BON DIEU
    Auteur

    Allou

    En Août, 2019 (10:22 AM)
    Il faut être raisonnable et bien lire l'argumentation de Mr TINE. le président avait déclaré sur les ondes d'une télé française qu'il libérerait Khalifa et Karim une fois les élections terminées. la raison fallacieuse qui sous tend la décision du Conseil Constitutionnel de non valider la candidature de Khalifa SALL fut basée sur une condamnation définitive de ce dernier.

    Dés lors monsieur le président ne dispose d'aucun prétexte pour ne pas gracier Khalifa SALL s'il le veut bien.

    Nous ne sommes en aucun cas partisans et ne militons dans aucun parti politique. mais vérité pour vérité, on ne peut pas s'attaquer à l'argument de monsieur TINE car il reflète le droit et la pure vérité.

    il faut évoquer d'autres raisons de maintenir Mr Khalifa SALL en prison autres qu'un recours qu'il a formulé en justice. mais pourquoi lui refuser de se présenter aux dernières élections présidentielles si c'était le cas, car tout simplement ceci est un déni de justice et le Conseil Constitutionnel dot bien se sentir embarrassé d'avoir rendu une décision non conforme au droit et purement politique.

    le discours du président du conseil constitutionnel lors de la prestation de serment du président SALL en est le parfait exemple.

    moi suis toujours d'avis que ce Conseil Constitutionnel doit être supprimé et en lieu et place avoir Une cour Suprême qui régit recours du droit et de la loi fondamentale comme c'est le cas dans les pays du Commonwealth.

    c'est une institution budgétivore qui nourrit une certaine élite qui ne prend des décisions qu'une fois tous les deux ou trois ans pendant les élections . la Cour Suprême renforcée avec 9 membres ou 7 justices peut bien assumer cette responsabilité.



    Évitons d’être partisan et de nous focaliser sur l'essentiel: le devenir de notre nation et le renforcement de notre justice pour qu'elle soit équitable. l'esprit partisan n'y a pas un demeure. faisons en sorte que le droit soit toujours DIT et que nos juristes soient toujours animés de courage devant une décision de justice à rendre.
    • Auteur

      Trur

      En Août, 2019 (15:07 PM)
      lingay developper khadioul si bopp repondeurou apr yi aye coquille vide rekk niofiye sonal nite yi ak wakh diou beuri.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR