Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Grèves générales du Sutsas les 2 et 3 juin prochain

Single Post
Grèves générales du Sutsas les 2 et 3 juin prochain
Après s’être plié aux sollicitations de leurs camarades, membres de la communauté Layène de ne pas mettre en exécution leur menace de grève, le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'Action sociale (Sutsas) veut déterrer la hache de guerre. La Comité national de lutte s’est réuni ce vendredi et a décidé de lancer son troisième plan d’action. Lequel se traduira par des grèves générales de 48 heures les mardi 2 et mercredi 3 juin prochain, avec respect des urgences et du service minimum. 


15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:56 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Guelwar

    En Mai, 2015 (11:22 AM)
    Ce Mballo dia thiam doit partir à la retraite et laisser les gens en paix. Khana syndicat ak politique amoul alternance générationnelle. Les même depuis toujours. Ndji sonal naniou Sénégal vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meme Combat

    En Mai, 2015 (11:58 AM)
    Syndicalistes et politiciens au Sénégal ménent le meme combat : ils ne partent jamais à la retraite, font des deals entre eux et ne sont là que pour leurs propres intérets et non de eux qui les ont élus ou de leurs mandats.

    Le Sutsas n'est pas une exception, cela se passe partout pareil : regardez le cas Demba Sock , il est également toujours: de secrétaire général, ils sont ensuite bpombardés Pca de quelque chose, et parfois les memes politiciens.

    Ces gens là sont pareils : grande gueule pour haranguer et mystifier les foules, et ils ont tous appris de Ablaye Wade, mais ils sont mus par la satisfaction de leur propre plan de carriére!

    Dans le secteur de la santé et celui de l'éducation nationale, le Sénégal est le pays d'Afrique qui compte le plus de nombre de jours de greve: ils sont toujours en greve au point que les populations en sont blasées et leurs greves n'ont plus aucun impact sur la vie des citoyens.

    Moins de 1 pour cent de la population , est toujours en mouvement d'humeur, alors qu'il recoit en salaires et divers avantages, comme logement, soins, retraite etc prés de 30 pour cent du budget national alors que sa productivité est quasi nulle: c'est tout de meme extrordinaire!

    Il faudra un homme fort pour diriger ce pays et aller au clash avec ces syndicats, car cela ne peut continuer et il faut le faire savoir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Malade

    En Mai, 2015 (12:01 PM)
    CES SYNDICALISTES NOUS EMMERDENT.

    Nous en avons marre de ces fonctionnaires payés avec nos impôts,et qui nous prennent en otage pour défendre leurs propres intérêts.

    Pensent-ils aux paysans,agriculteurs,paysans,ouvriers,chômeurs, etc...

    Je suis pour une coupure des salaires en cas de grève,même si nous devons en faire les frais.

    TROP C'EST TROP. :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diangaler

    En Mai, 2015 (12:19 PM)
    J l'ai dis et j le repete, il faut radier ts les enseignant et desyndicaliser tt le system educatif et sanitaire. Imposer un sanction penale a tt mouvement syndical et sur tte tentative de greve et cette sanctiin sera aussi applique a la famille directe du coupable. Tu fais la greve ds le milieun educatif on t met en prison de meme que ta femme et tes enfants, si tas pas de femme ni enfant on prend papa maman et co-epouses de ta mamam et freres et soeurs et on met tte cette famillemen prison.

    Proposer de contrcts a ceux qui veulent enseigner aux prix et benefices offer par letat. Si tu n veux pasmn prends pas et vas faire autre chose. Mais jamais demgreve dans lenseignement ou la sante.

    Radiez ces enseignants, declarer une annee blanche et reconstruire a zero.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:26 PM)
    @ diangaler. C est quoi ton probleme ? un enseignant t as fait quelqaaue chose ou quoi ? on parle se santé toi tu nous ramenes a l enseignement.Doyna waar !
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuzzzzzzzz

    En Mai, 2015 (17:01 PM)
    savez vous le pourquoi vont ils en greve au moins.c pour vous le peuple,ya plein de gens qui n'ont diplôme ni competence pour travailler dans ce secteur et les gens meurent par leur faute alors que ceux qui ont la capacité et le bagage necessaire pour ca chome grave.merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:09 PM)
    n'oubliez pas NAMORA dans vos revendications

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesoxna

    En Mai, 2015 (19:31 PM)
    MBALLO LAISSES NS EVOLUER

    TU N EST PAS UN EXEMPLE

    TU DOIS DEMITIONNE/
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:24 PM)
    un démagogue que ce personnage de mballo dia thiam qui n'est plus que son ombre de syndicaliste . c'est triste qu'il n'appréhende toujours pas que son jeu est découvert depuis belle lurette. il lancera 1000 mots d'ordre personne les exécutera comme en témoigne la fois précédente. si le syndicat se définit par la défense de la profession et des intérêts de ses adhérents le SUTSAS s'est totalement dévoyé pour des intérêts perso. Lisez bien les points de revendication vous comprendrez facilement la supercherie des dirigeants du sutsas car comment défendre les intérêts de PCA qui peut être un quidam n'ayant rien a voir avec le sutsas ou les intérêts des directeurs d'EPS qui ne sont même pas syndiqués encore moins demandeurs d'un quelconque avantage venant de l'Etat alors que ce même syndicat est englué dans un scandale sans précédent de projet de logements sociaux avec NAMORA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:37 PM)
    personne n'observera ce mot d'ordre. Avec son air d'un grand bénêt ce monsieur est comptable du plus grand scandale foncier que le Sénégal ait jamais connu: NAMORA. Et ses jours de liberté sont comptés car lui aussi humera inévitablement la moiteur de rebeusse comme son partenaire alioune badara badiane promoteur de NAMORA. Ils ne dormiront pas tranquile. Quand il se met à rejeter la balle dans le camp des acquéreurs et du promoteur de NAMORA, il se goure énormément c'es ce qui lui donne cet air simplet
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Bira Mbaye

    En Mai, 2015 (14:25 PM)
    affaire NAMORA-SUTSAS ne figure pas dans les revendications.cette question ne devrait pas rester en rade, car bcp d'agents de santé ont mis leur sou dans cette entrprise. au finish pas de logement ni de terrain. j'interpelle directement mballo dia thiam sur cette question.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Partisans Du Namora

    En Mai, 2015 (20:36 PM)
    De grasse il faut parler du NAMORA,des pères de famille ont beaucoup investis sur ce projet et le malheur dans tout ça est que le syndicat n'en parle même pas.MBALLO,ce sujet nous tiens a cœur,il faut que vous le mettiez dans la plate forme revendicative.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:01 PM)
    SYNDICALISTES au poteau  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:47 PM)
    N'oubliez pas les contractuelles de la santé.ils souffrent beaucoup
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email