Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Guégerre à l’Apr-Parcelles : La réponse de Amadou Ba

Single Post
Guégerre à l’Apr-Parcelles : La réponse de Amadou Ba
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Amadou Ba, s’est prononcé, ce lundi, sur les remous qui secouent présentement l’Apr aux Parcelles assainies.

«Ce qu’il faut retenir, c’est que le Président (Macky Sall) m’a fait confiance et m’a demandé de faire de la politique. Il n’y a vraiment pas de préoccupation. Maintenant, dans tout parti, il peut y avoir des frustrations, çà et là, justifiées ou pas», a-t-il fait comprendre à la presse, à l'issue d’une plénière tenue à l'Assemblée nationale.

Accusé de dérouler un agenda caché au sein du parti présidentiel, le responsable a, dans la foulée, promis d'apporter des éléments de solution.

Il dit : «Je pense que c'est ce qui nous est demandé à travers ces actions que nous déplorons, et que nous condamnons. Peu importe, l’action est là, il va falloir apporter des éléments de réponse, et c'est ce que nous ferons».

Pour Ba,  l'objectif est de renforcer le parti. «Mais au-delà du parti, c’est de renforcer tous les alliés du président, Macky Sall. Cela est extrêmement important», a-t-il ajouté. Et de tempérer : «Aux Parcelles assainies, nous sommes tous de la même famille. Nous appartenons à l’Apr, il y a eu quelques militants, qui n’étaient pas contents».

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Douggy Duck

    En Mars, 2020 (19:26 PM)
    On s'en tape de vos guéguerres. Tuez vous on ne ramassera même pas les morceaux.
    • Auteur

      Il Vient De Te Jauger

      En Mars, 2020 (22:21 PM)
      très médiocre réponse amadou. valait mieux garder le silence d'or que tu avais adopté. une com se prépare, surtout si on est attaqué par un redoutable adversaire " caché " qui vous envoie ses petits soldats en débroussaillage de terrain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (22:35 PM)
      deal entre macky et amadou ba: victimiser amadou pour en faire un présidentiable. le seul vrai dauphin de macky, c'est amadou ba. le fait qu'il soit nommé aux affaires étrangères vise à lui préparer un bon agenda
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (19:27 PM)
    Très intelligent
    Auteur

    Analiste

    En Mars, 2020 (19:29 PM)
    C'est ce qu'on appelle clair-obscur. En oolitique il faut savoir prendre ses responsabilités. Tu as tout ce qu'il faut pour orétendre au fauteuil présidentiel. Si tu as vraiment l'ambition tu dois quitter lAPR et créer ton propre mouvement conme l'avait fait Macron.
    • Auteur

      Hummm

      En Mars, 2020 (19:44 PM)
      macron avait quitté à quel moment? le sénégal a-t-il les mêmes réalités politiques que la france? s'il quitte, on va inventer des histoires pour le mettre en prison et l'empêcher de se présenter à des élections. kou wédi ladial khalifa sall
    Auteur

    Ba

    En Mars, 2020 (19:52 PM)
    En tout cas il a le meilleur profil au sein de l’apr
    Auteur

    Fouta Au Coeur

    En Mars, 2020 (20:59 PM)
    Le danger ne viendra jamais du sine .



    Ma grande équation ce sont mes propres parents du fouta la noblesse y étant les Ba les Tall , et les Diallo .mon dilemme est jusqu'à quand cette royauté acceptera que moi maccubé descendant d'esclave puisse être l'artisan de leur destinée .Il faut changer les mentalités pour que les Maccubés s'unissent pour devenir la noblesse et la noblesse d'antan devienne la basse caste



    J'en appelle donc a une entente sacrée , des enfants du fouta Maccubés , si nous voulons conserver pour 1000 ans le pouvoir et que la présidence tournante du pouvoir entre Sall ,Timbo , Hann, Seck se fasse dans l'intérêt du fouta et de la France ..Il faut refuser la domination des castes d'autorité toorobbe ,jaawambe,sebbe ,subalbe etc .N'oubliez pas qu' Obama fut descendant d'esclave donc n'ayons aucune honte de nos dignes ascendants esclaves .



    Que la paix règne en France et dans le Fouta . Jereujeuf Serigne Touba
    Auteur

    En Mars, 2020 (21:12 PM)
    Ya meun doule ! Obama descendant d'esclaves ? Ce noble d'un pere de la triu Luho du Kenya et de mere blanche n'est pas un decendant d'esclaves. Dedado
    Auteur

    Nagoli

    En Mars, 2020 (04:09 AM)
    Mon cher Amadou,

    Retiens bien ceci : Qui triomphe par l'épée, périra par l'épée". Ton heure est venue de payer tout le mal que tu as fait en profitant de tes positions.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email