Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Habib Sy : "Connaissant Karim, il sera candidat"

Single Post
Habib Sy : "Connaissant Karim, il sera candidat"

Habib Sy s'est fait une religion : la candidature du fils de Wade pour la présidentielle de 2019 n'est pas une chimère. Pour le président du Parti de l'espoir et de la modernisation, le candidat du Pds sera bel et bien sur les starting-blocks le 24 février prochain.

"L'histoire va nous le prouver : connaissant Karim Wade, je crois qu'il sera candidat. Macky sera surpris", a décrété dans Le Quotidien l'ancien directeur de cabinet de Wade. Qui croit savoir que le chef de l'État "n'apprécie pas très bien l'engagement et la détermination de Karim Wade à se présenter à cette élection présidentielle".

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:08 AM)
    Regardez ce vieux con parlez de lkarim après avoir longtemps lèche le cul du Pere

    Quand on a rien à dire on se tait. Pede bou bone bi
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (10:18 AM)
      vraiment celui là est un leche c..
      comment peut accepter karim comme candidat parcequ'il est fils d'ancien président. le senegal ne l'a jamais intéressé ce n'est qu'en 2002 qu'il a pris la nationalité senegalaise il ne croyait meme pas a son père. qui a vu une srule fois dans manifestation de l'opposition à l'époque ou son pére briguait la présidence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (13:00 PM)
      vraiment karim derrange . quant on prononce le nom de karim tous les mecs de lapr ne peuvent pas rester tranquille.
  2. Auteur

    Heee

    En Août, 2018 (09:39 AM)
    Niak fayda ba beug dee

    bari wakh, di bign comme djiguène
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:53 AM)
    African News Channel:

    Campagne au Sénégal pour promouvoir l'achat de produits turcs

    Et le boycott des produits américains



    Les citoyens sénégalais ont lancé une campagne sur les sites de réseaux sociaux pour encourager la consommation de produits turcs afin de soutenir l'économie turque.



    Sur les sites Internet, les Sénégalais présentent une liste de 30 sociétés turques, dont Turkish Airlines, Tea Core, Marmara Berlik et d’autres.



    Les militants appellent leurs amis et connaissances à consommer les produits des entreprises turques, à soutenir l'économie turque et à boycotter les produits américains.



    Mohamed Youssef, un participant à la campagne, a déclaré lundi: "Nous avons lancé une campagne avec nos collègues pour acheter des produits turcs au Sénégal en raison de l'attaque économique contre la Turquie.



    Yusuf a ajouté que le plan, qui ne s’est pas concrétisé lors de la tentative de coup d’Etat ratée en Turquie le 15 juillet 2016, est mis en œuvre par le biais de l’économie.



    "Il y a des tentatives pour déstabiliser la Turquie, mais Dieu est avec nous et avec la Turquie, et nous prions pour que le peuple turc surmonte ces tribulations."



    Il a ajouté qu'ils envisageaient d'étendre leur campagne pour augmenter la demande d'achat et d'utilisation de produits turcs et le boycott des produits américains.



    "La fermeté de la Turquie signifie la fermeté du monde musulman, et si elle est entamée, cela signifie une perte pour tout le monde musulman", a-t-il souligné.



    La Turquie a récemment fait face à une guerre économique menée par des forces internationales, provoquant des fluctuations monétaires.

    Dans Plusieurs pays, dont le Qatar, le Liban, l’Irak, le Maroc, la Mauritanie, l’Allemagne, etc. des campagnes visant à encourager l’achat de produits turcs et à soutenir la lire ont été lancées.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:52 AM)
    ils ont peur d'affronter macky et veulent encore sacrifier ce gamin...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:06 AM)
    Domou Ablaye Wade dé dou si dougatt.

    Il va rester là-bas di théorie et porter plainte à la cour internationale de ceci ou cela.

    Mais il ne va pas rentrer au Senegal et encore moins y etre candidat.

    C'est lui qui a été en prison et pas vous, les vieux là qui étiez tranquillement couchés chez vous.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:00 PM)
    karim president, ok mais pourquoi tu demissionnes du PDS, grosse erreur
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:57 PM)
    SI ET SEULEMENT SI LA CANDIDATURE DU FRANCO SENEGALAIS KARIM MEÎSSA WADE EST VALIDÉE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL. Quant au fait de déposer sa candidature, tout citoyen sénégalais a le droit de le faire. JE PENSE DES GENS COMME CET INDIVIDU TRAVAILLENT DANS L OMBRE POUR MACKY SALL ! IL TROMPE L ELECTORAT DU PDS QUI SERA PRIS AU DEPOURVU AVEC LES DECISIONS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL. J EXHORTE LE PDS A TROUVER UN AUTRE CANDIDAT QUI BATTRA CAMPAGNE AVEC KARIM A SES COTES ! Mais qui ????????? Et si c'était Ousmane Sonko ! EN TOUT CAS C EST DU DOMAINE DU TRES PROBABLE QUE OUSMANE SONKO SOIT LE CANDIDAT DU PDS ! LE PEUPLE N EST PAS DUPE ET LA REPONSE LA PLUS PERTINENTE VOUS SERA DONNEE EN 2019
    Auteur

    Typo

    En Août, 2018 (13:08 PM)
    Mais c un nulard
    Auteur

    Typo

    En Août, 2018 (13:08 PM)
    Mais c un nulard
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:18 PM)
    Habib Sy n'est pas vieux , il a 62 ans. il est plus jeune que Madické Niang , il est plus jeune que Decroix, il est plus jeune que tous ces leaders politiques que je vois sur la scène politique. Il a pris trop cheveu blanc c 'est tout. En plus il a un parcours exceptionnel. je le connais début

    20 ans
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:58 PM)
    L'arrivée de Wade Abdoulaye et de son fils Karim va certainement mobiliser au moins deux millions de Sénégalais du niveau SICES à la permanence du PDS. Les responsables du PDS vont se charger de cet accueil qui sera plus grandiose que celle de Wade en vue de l'élection présidentielle de 2000. De toutes les régions du Sénégal, des militants et sympathisants vont venir dès la veille pour ne pas rater cet évènement qui sera couvert par les médias du monde entier.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:38 PM)
    Faut pas réver, Karim ne viendra pas. Son père a qui appartient le PDS puisque c'est lui qui le finance, n'envisage pas un plan B.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:55 PM)
    Karim sera candidat à quoi ? Chaque candidature doit remplir les conditions fixées par la loi et fournir un dossier conforme. Ensuite la justice valide.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:01 PM)
    LO LENE DI TAPETT KARIM DINA NIEUW DAL SENE KAW macky sall ne fait le poids et karim viendra avec les dollards du qatar pour NOKH MACKY SI BITI :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR