Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Hausse des prix de l’électricité : Aar Li Nu Bokk appelle à une "opposition farouche"

Single Post
Aar Linu Bokk que la hausse du Tarif d’électricité
Aphone pendant un bon moment, Aar Li nu Bokk a signé son ticket retour à travers une conférence de presse pour opposer son veto contre la hausse des prix de l’électricité. 

 Après avoir fait du sang neuf à travers une assemblée générale, la plateforme Aar Li nu Bokk a fait face à la presse. « Après six mois d’activité, la plateforme Aar Li nu Bokk a procédé à une évaluation sans complaisance de ses missions, ses objectifs, ses modes d’intervention et ses résultats. Cette assemblée générale marque le retour de Aar Li nu Bokk devant la scène pour continuer la lutte pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal notamment le pétrole et le gaz », a affirmé Abass Tall, porte-parole du jour. 

 En outre, il souligne les contraintes multiformes qui ont pesé sur la plateforme : « En dépit des contraintes multiformes qui ont pesé sur elle, de la violence physique et psychologique exercées par le pouvoir sur les membres de la plateforme comme sur les citoyens acquis à la justesse de la cause défendue, malgré la manipulation et les menaces de toutes sortes, la plateforme a tenu bon et  a  réalisé d’importants résultats depuis sa création ». 

S’agissant de la hausse des prix de l’électricité, Aar Li nu Bokk est convaincu que le gouvernement n’aurait pas besoin de recourir à la hausse s’il avait bien géré les permis d’exploitation du pétrole et du gaz de manière avantageuse pour le pays. Cependant, la plateforme invite les citoyens sénégalais à : «  s’opposer farouchement à toute hausse du prix de l’électricité. La plateforme se réserve le droit d’organiser la lutte du peuple sénégalais pour refuser de supporter les errements, l'incurie et l’incompétence du gouvernement ». 

Concernant les auditions sur l'affaire Petrotim, Aar Li nu Bokk prend acte et invite le doyen des juges à agir d’une manière rapide et impartiale. Pour retrouver et sanctionner tous les coupables. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (12:30 PM)
    Pollution à toglou, incinération polluante
  2. Auteur

    Svdsd Dxw

    En Novembre, 2019 (12:43 PM)
    OPOOSITION FAROUCHE???



    Senegalais mome Djoutou rek, politiciens yi di niaff ndem ci boune
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:47 PM)
    Je vais vous étonner les gars:



    - Je suis né avant l´indépendance



    - L´Ecole de mon village je la dois à Mamadou Dia



    - La route qui passe dans mon village, en latérite, je la dois à Mamadou Dia



    - Le forage de mon village je la dois à Mamadou Dia.



    - Senghor n´a rien fait chez moi, ni école, ni puits, ni dispensaire, nada, darra,touss ! Il coassait comme une grenouille quand il passait là bas,



    par le hasard des élections.



    - Abdou Diouf, idem ! Celui là là ne brillait que par sa silouette de giraffe perdue dans la prairie. Senghor n´a rien fait et Abdou a fait pire que



    rien: Il a laissé périr le peu qui était là !



    - Abdoulaye Wade a goudronné la route, multiplié les salles de classe, construit un centre de santé et emmené l´électricité.



    - Macky Sall ? encore rien, nada, touss !



    Voilà ,surement vous avez aussi vos bilans.



    Faites les Bilans vous memes chez vous et additionnez.



    Merci de participer
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:02 PM)
    du pétrole et du gaz seront exploités au Sénégal en 2021. Au lieu de relancer l'économie sénégalaise par la baisse de l’énergie, le gouvernement du Sénégal a préféré tuer l'économie sénégalaise par la hausse de l’électricité et relancer l'économie française avec les commande de TER à coup de 600 MILLIARDS des bateaux patrouille pour 200 milliards des lampes etc....... c'est vraiment incroyable.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:05 PM)
    Ar linou bok des element de pastef qui veulent utiliser tt les pretexte pour faire sortir la masse déstabiliser le pays et ainsi elire sonko

    Ils savebt que sonko n a aucune chance par led urnes cest pourquoi sonko fait tout les manigence pour utiliser ce mouvement afin d acceder au pouvoir par la porte de la crise politique
    Auteur

    Forza

    En Novembre, 2019 (13:23 PM)
    Tata Fatou blondin au moment ou yavait coupures intempestives de courant vous organisiez fesman.basta
    Auteur

    Sénégal

    En Novembre, 2019 (13:49 PM)
    Yeime mome politique moleine yeukeuti tei gnoune louh dieumeulei sougne reiw lagniye wax bayileine politique déguisé bii geumouh leine darra.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:49 PM)
    Mane mome jamais je ne serais avec vous .sen intérêt rek
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:51 PM)
    Wa ar liniou bok tamit esk doleen dem politique been yoon tamit apres mou diekh kessé nak mo gueun wakh diou beuri bi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:44 PM)
    la meilleure façon de guerrir le senegal de cette honte nommée mackysall et de la pandemie nommée APR est une raffalle de M16 sur la tete de ces maudits traitres .militaires et paramilitaire prenez vos responsabilites et soyez du cote du peuple .l'ONU fait appels aux diambars pour maintenir le droit et defendre les opprimes ailleurs .Nos soldats ne doivent pas laisser des pratiques qu'elle combat ailleurs prosperer ici au senegal .Des dirigeants incultes sans patriotisme mais surtout sans formation ne doivent pas embarquer en bateau une armee dont l'elite est sortie des plus prestigieuses universites .
    Auteur

    Cécilia Mendy

    En Novembre, 2019 (14:50 PM)
    Wah diou gnaw defaroule darara Aller travailler pour faire avancer ce pays
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:54 PM)
    Allez trouvé un boulot honnete pour l'instant .Puisque vous avez la solution et vous êtes plus intelligent que tout le monde pressentez vous aux prochaines élections.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:28 PM)
    Une bande d'idiots qui veulent manipuler les citoyens. Le peuple Sénégalais est mature et intelligent et sait reconnaître la vérité du délire mensonger. Quelle relation entre un permis de recherche et de partage de production d'hydrocarbures brutes qui est une autorisation pour faire des recherches pour éventuellement découvrir des hydrocarbures brutes et la hausse du prix de l'électricité qui découle de l'augmentation du coût du baril de pétrole. Guy Marius on ne gère pas des permis d'exploration car l'octroi des permis d'exploration est encadré par le code pétrolier, loi votée par le parlement. Ce pays compte le plus grand nombre d'idiots au monde au kilomètre carré.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:44 PM)
      au moins quelqu'un qui réfléchit!!!
      sen parti politique yi lagnouy topp ba dougn khôl li djeumeulei rew mi kanam
    Auteur

    Aminata Thiam

    En Novembre, 2019 (16:03 PM)
    a bas les politichiens vive l'uncs avec jean diengpatriote pure et dure incorruptible notre nelson mandela la terreur de momar ndao
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:24 PM)
    Aar linu mbok est ce que yénagii xalat .

    On nous dit que presque plus de 27 pays d'Afrique on augmenté leur prix de l'électricité même la France en 2020 nous on augmente de 6% pour les grandes consommateurs. Donc beug kass boumu takh gay tok di wax rek soyons un peu raisonnable quand même.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:12 PM)
    Khaw ma aar lunu bokou khaw ma ar sén bopeu . Khawma yén dé mé gnoune Sénégal lagnou bokou té yén koulén di déglou si courant bouy koumouth kamath lay moudié il faut dire au sénégalais la vérité Au lieu d'essayer de les manipuler més sénégalais yi kén menoulén nakh merci a la Sénélec
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:43 PM)
    Aar linu mbok est ce que yénagii xalat .

    On nous dit que presque plus de 27 pays d'Afrique on augmenté leur prix de l'électricité même la France en 2020 nous on augmente de 6% pour les grandes consommateurs. Donc beug kass boumu takh gay tok di wax rek soyons un peu raisonnable quand même.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:43 PM)
    Aar linu mbok est ce que yénagii xalat .

    On nous dit que presque plus de 27 pays d'Afrique on augmenté leur prix de l'électricité même la France en 2020 nous on augmente de 6% pour les grandes consommateurs. Donc beug kass boumu takh gay tok di wax rek soyons un peu raisonnable quand même.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email