Dimanche 26 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Hausse du prix de la baguette : Les vérités de Me Massokhna Kane, Président Sos Consommateur

Single Post
Hausse du prix de la baguette : Les vérités de Me Massokhna Kane, Président Sos Consommateur

Sur une potentielle augmentation du prix du pain, Me Massokhna Kane estime que les boulangers ont tort. Selon lui, ces derniers ont des charges de gestion certes, mais ce n’est pas seulement sur la farine.

Toutefois, le président de Sos Consommateur dénonce la hausse annoncée du prix de la farine par les meuniers et exhorte l’Etat à prendre ses responsabilités, face à cette situation.

Des mesures conservatoires devraient être prises, d’après le dirigeant consumériste : «Lorsque le prix de la baguette de pain avait été fixé à 175 F, c’était sur la base du prix de la farine à 18 000 F. s’ils ont des problèmes de charge de gestion, c’est ailleurs, mais pas sur la farine. Donc là, ils n’ont qu’à publier la structure du prix, on verra bien qu’ils font toujours une marge bénéficiale.»

Me Massokhna n’hésite pas à pointé du doigt aussi l’entente illicite des meuniers concernant le prix du sac de la farine. «La deuxième chose, c’est que les meuniers ont fait une  entente pour augmenter le prix du sac de farine. Ils n’ont pas le droit ; on est dans un système de libre concurrence ; l’un peut vendre à 18 000 F, l’autre à 17 500 F. Quand on a fixé le prix à 175 F, on avait pris compte du prix du sac à 18 000 F, à l’époque. Pourquoi, quand il y a eu une baisse du prix de la farine à 16 000 ou 17 000 F, il n’y a pas eu baisse du prix du pain ? Maintenant que les meuniers ont fait une entente entre eux pour le remettre à 18 000 F, on ne peut pas rabattre cette hausse-là sur les consommateurs. C’est inadmissible».


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Avril, 2019 (16:48 PM)
    Ça se voit que Maitre Massokhna Kane ne connait rien de la Boulangerie. Maître vous avez intérêt a vous informer d'avantage sur la gestion de la boulangerie avant de mettre a nu votre manque de connaissance dans ce domaine.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (16:55 PM)
    Les boulangers nio khamoul sen bopp
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (17:32 PM)
    Attention c'est le prix du pain qui a amene cette chute de Bachir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Avril, 2019 (17:56 PM)
    Au senegal c'est Yalla baakhna et Serigne Bi amna ko qui facilitent la tache aux gouvernants .wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:34 PM)
    C'est que nak, le Sénégal n'est pas le Soudan -même s'ils ont la lettre S en commun - et que Macky Sall n'est pas El Bachir. Comparaison n'est pas raison.
    Top Banner
    Auteur

    Last

    En Avril, 2019 (21:17 PM)
    Ce n'est malheureusement que le début, car les prix des denrées de première nécessité vont continuer de flambé. Eh oui, il faut rembourser l'argent de la campagne électorale. Cinq ans a manger de l'eau et du pain sec; vous apprendrons à voter correctement la prochaine fois.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email