Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Hélène Tine invite les jeunes à relever le défi du développement

Single Post
Hélène Tine invite les jeunes à relever le défi du développement

Hélène Tine, député à l’Assemblée nationale, affirmé jeudi à Thiès, que les jeunes doivent prendre leurs propres initiatives, afin de relever le défi en mettant à profit leurs compétences et connaissances au service du développement de leur nation.

a cet égard, Mme Tine a salué la tenue du camp de leadership entreprenarial pour la formation de futurs jeunes leaders africains, qui a permis à 25 élèves issus des différentes écoles de la commune de Thiès, de dérouler des projets porteurs et faire face au problème de chômage en créant des activités génératrices de revenus.

Elle a par ailleurs souhaité la pérennisation de cette initiative de l’étudiante Fatou Kiné Thioune, dans la mise en œuvre de projets qui favorisent la création d’emplois pour les jeunes. 

Selon Hélène Tine,'' une plateforme doit être établie, ainsi qu’une étude de faisabilité pour mobilier des moyens et ressources nécessaires pour financer ces projets que les jeunes ont déroulés''.

Elle a soutenu que ce camp de leadership entrepreneurial initié par des jeunes qui se sont levés pour créer eux-mêmes leur propre emploi, ''est salutaire et encourageant''.

Fatou Kiné Thioune, a souligné que ce camp de leadership entrepreneurial vise à faire participer les jeunes dans le processus de développement économique et social du pays.

Étudiante en 2-eme année de formation à l’académie en leadership entrepreneurial en Afrique du Sud, elle s’est réjouie de la réussite de cette initiative. 

‘’Si les jeunes sont initiés et formés sur les filières professionnelles et porteuses d’emplois, ils pourront créer leur propre entreprise et donner un emploi à d’autres jeunes’’, a-t-elle indiqué.

La cérémonie marquant la fin du camp leadership entrepreneurial pour la formation de jeunes leaders africains (tenu du 11 au 15 août) a été présidée par le directeur du collège saint Gabriel de Thiès, Rémy Ndione. Elle été clôturée par la remise d’attestations aux 25 jeunes leaders participants, qui à leur tour vont dérouler leur projet pour l’emploi des jeunes. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Bodiie

    En Août, 2013 (16:57 PM)
    Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

    Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

    Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

    L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

    En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

    et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

    C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

    Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

    Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

    Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

    La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

    mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.

    Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
  2. Auteur

    Big Up Sister

    En Août, 2013 (19:00 PM)
    Merci de nous parler de Fatou Kiné Thioune qui a pris une excellente initiative. Une interview d'elle serait super.
    Auteur

    Non Non

    En Août, 2013 (20:29 PM)
    On demande aux jeunes de relever le défi alors que les vieux sont toujours aux commandes.
    Auteur

    Lustig

    En Août, 2013 (21:15 PM)
    Ok Mm Tine mais vous devez aussi dire aux vieux politiciens de cesser de sucer le sang des sénégalais. Ils n'ont qu'à donner de bons exemples de gestion des deniers publics. C'est toujours des politiciens qui détournent nos maigres moyens.

    Les 1000 litres d'essence des députés c'est trop Mm. Au meme moment certaines écoles n'ont pas de photocopieuses ni d'ordinateurs. Vous voyez ça Mm?
    • Auteur

      Eskey

      En Août, 2013 (21:59 PM)
      lustig, je crois que vous avez touche du doigt le fond du probleme. la tres mauvaise repartition des ressources publicques. les jeunes sont pleins d'initiatives mais s'ils n'ont meme pas de quoi s'acheter un ordinateur tandisque le depute se pavane avec 1000 litre de carburant et du soukaru koor en plus,. il y a de quoi se poser des questns. qant on dit que l'afrique est mal parti c'est a cause des situations comme celle-ci. au bout du compte tout le monde veut devenir polictien. je suis profodement pour macky mais s'il veut le deveollpement du pays il lui faut corriger d'abord ces contradictions. c'est comme si l'on marche sur la tete et on veut aller vite c'est impossible.
    Auteur

    Bro

    En Août, 2013 (10:19 AM)
    le directeur du collège saint gabriel de thies ne s'appelle pas Rémy NDIONE mais plutôt Rémy NDONG
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2013 (12:45 PM)
    Entre prendre l'argent des contribuables pour se faire ré - élire et entreprendre avec l'argent des contribuables pour créer des emplois et de la richesse il faudrait avoir chosi la première attitude. Il ne sert a rien de demander aux jeunes de créer leur entreprise, il ne sert à rien de les y encourager par des discours en restant arcqueboutés, mois après mois, sur la défense de ses privilèges des députés et du modèle de malgouvernance vilipendé du temps de Wade.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email