Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Hillary Clinton: "La violence est inadmissible, Assad doit partir"

Single Post
Hillary Clinton: "La violence est inadmissible, Assad doit partir"

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré jeudi à Istanbul que le dernier massacre commis en Syrie est "inadmissible" et que le président Bachar al-Assad doit partir. "La violence soutenue par le régime dont nous avons été le témoin hier à Hama est tout simplement inadmissible", a déclaré Mme Clinton lors d'une conférence de presse. La chef de la diplomatie américaine qui achève en Turquie un périple qui l'a menée en Scandinavie et dans le Caucase, a estimé qu'un règlement en Syrie nécessitait un cessez-le-feu, un transfert de pouvoir et la formation d'un gouvernement de transition. "Al-Assad doit transférer son pouvoir et quitter la Syrie", a-t-elle insisté au lendemain d'une réunion à Istanbul avec les puissances occidentales et des pays arabes pour définir les moyens de renforcer la pression sur le régime de Damas et provoquer un changement politique dans ce pays confronté à une révolte populaire réprimée dans le sang.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Yof

    En Juin, 2012 (13:19 PM)
    le disque est rayé le coup de la libye ne marchera pas;on peut mentir aux gens une fois mais pas tout le temps,vous etes demasqués depuis irak,votre fin est pour bientot bade de criminel

    • Auteur

      Sa Fin Est Proche

      En Juin, 2012 (13:52 PM)
      la fin du tyran sanguinaire assade est proche !! juste question de temps mais il finira kom khaddafi !!! à court d argument xeme habitué au long discoure de mensonge joue les sinistres imame et prés jugé funeste ,calomnie digne des mollah satanique !! la clic de wade péte les plombes ,, wolahiii !! tot ou tard ,on aura la peau de ce criminel assade copie conforme de son pere ,admirateur d hitler ! beaucoup d ex nazis trouva refuge en syrie et ils ont bien formé les milices de la mort de la famille assade
      ,
    • Auteur

      Syrie : Temoignage D'eveque

      En Juin, 2012 (23:36 PM)
      tony cartalucci, de landdestroyed, nous signale, le 6 juin 2012, un texte de d’agence fides, proche du vatican, sur le témoignage d’un ecclésiastique qui s’est rendu en mission d’information sur le sort de la communauté chrétienne de syrie, notamment dans la région de homs. le texte est publié le même 6 juin 2012 (version française) et mérite citation complète.

      il est vrai que les évêques n’ont pax nécessairement bonne presse aujourd’hui, ni l’église militante. cette mise au point bien dans le sens du vent n’empêchera nullement qu’il nous semble que, considéré d’une façon objective, le récit de la visite d’un évêque à homs, sur place, en syrie, vaut bien un an d’“informations exclusives” et par téléphone de monsieur sohr, dans son bureau de coventry, royaume-uni. on pourra alors mieux apprécier l’étrange logique de cet occident qui se targue plus qu’à son tour d’être chrétien lorsqu'il s'agit de s'assurer le soutien de son électorat, avec un président us armé de la bible dans sa poche, un (ex-)président français maître d’œuvre de la “politique” française en syrie, qui s’opposait, comme charles martel à poitiers, à l’entrée de la turquie dans l’ue, et ainsi de suite ; l’étrange logique que voilà, qui pousse cet occident-là à soutenir à hue et à dia les divers islamistes des tendances plus ou moins radicales, lesquels agissent comme on les voit faire par rapport aux diverses religions et nuances de religion qui ne sont pas de leur goût, et par rapport aux chrétiens de syrie. il n’y a pas nécessairement lieu d’être partisan de la référence religieuse comme argument d’un acte politique, mais encore moins d'un acte politique débouchant sur la référence religieuse comme guide de la barbarie quotidienne, où l’on soutient et où l’on équipe, et où l’on acclame ceux qui oppriment des communautés religieuses, dont l’une qui se trouve être celle de l’ensemble occidental. la violence du télescopage entre la vertu démocratique et l’effet sur le terrain de cette vertu favorisant l’intolérance religieuse s’exercée notamment contre la religion principale de nos régions démocratiques, est un phénomène qui mérite de faire date… par conséquent, prenons date, avec le témoignage de l’evêque français et archimandrite philippe tournyol clos.

      «la paix en syrie pourrait être sauvée si tous disaient la vérité. – “après un an de conflit, la réalité sur le terrain est loin du cadre qu’impose la désinformation des moyens de communication de masse occidentaux” : c’est ce qu’affirme, dans un témoignage envoyé à fides, l’evêque français philippe tournyol clos, archimandrite gréco catholique melkite qui a visité ces jours derniers la syrie, se rendant dans différentes villes, telles que damas, alep et homs.

      »a homs, qualifiée de “ville martyr”, les forces d’opposition ont occupé deux quartiers, diwan al bustan et hamidieh, où se trouvent toutes les églises et les evêchés raconte à fides l’archimandrite. “le spectacle qui s’offre maintenant à nos yeux – continue-t-il – est celui de la plus absolue désolation : l’église de mar Élian est à demi détruite et notre-dame de la paix saccagée (près de laquelle on a trouvé plusieurs personnes égorgées) est encore occupée par les rebelles. les maisons, très endommagées par les combats de rue sont entièrement vidées de leurs habitants qui ont fui sans rien emporter ; le quartier d’hamidieh constitue encore aujourd’hui le refuge inexpugnable de bandes armées indépendantes les unes des autres, fournies en armes lourdes et en subsides par le qatar et l’arabie saoudite. tous les chrétiens (138.000) ont pris la fuite jusqu’à damas ou au liban ; ceux qui n’y avaient pas de parents se sont réfugiés dans les campagnes avoisinantes, chez des amis, dans des couvents, jusqu’au krak des chevaliers. un prêtre y a été tué ; un autre, blessé de trois balles dans l’abdomen, y vit encore ainsi qu’un ou deux autres, mais ses cinq évêques se sont prudemment réfugiés à damas ou au liban”.

      »le prélat continue: “dans la capitale, ce que l’on appréhende le plus sont les voitures piégées et les attentats à la bombe, la plupart du temps, le fait de kamikazes alléchés par l’appât du gain, le désir du paradis d’allah, ou bercés du rêve sunnite de la fin des alaouites au terme de 40 ans de règne. actuellement, on tente une déstabilisation sanguinaire et systématique du pays par des aventuriers qui ne sont pas syriens. cette information, qui va à l’encontre des journaux et des reportages télévisés, l’ex-ambassadeur de france, Éric chevallier, n’avait eu de cesse de la faire entendre alors que de nombreuses informations continuent à être falsifiées afin d’alimenter la guerre contre la syrie” dénonce l’evêque à fides. a damas, au cours de ces dernières semaines, ont été enregistrés de terribles attentats ayant fait 130 morts (dont 34 chrétiens), 400 blessés et ayant endommagé de nombreuses maisons. “la consternation est générale, le chagrin indescriptible et les nombreuses funérailles déchirantes” note l’archimandrite, rappelant que le peuple syrien est un peuple simple et joyeux. a propos des chrétiens, l’evêque déclare : “les chrétiens vivent en paix, partageant les souffrances de tous mais ils sont prêts à admettre de ne s’être jamais senti aussi libres par le passé et à rappeler la plaine reconnaissance de leurs droits de la part de l’actuel gouvernement”.

      »mgr philippe tournyol clos raconte la clef de lecture de responsables chrétiens et musulmans syriens, qui affirment : « les ennemis de la syrie ont enrôlés les frères musulmans dans le but de détruire les relations fraternelles qui existaient depuis toujours entre les musulmans et les chrétiens. pourtant, à ce jour, ils n’y sont pas parvenus : ils ont même provoqué une réaction contraire et rapproché comme jamais auparavant tant les communautés que les individus ». les militaires syriens continuent à se trouver face à des combattants étrangers, mercenaires libyens, libanais, militants des etats du golfe, afghans, turcs. “les militants sunnites salafistes – déclare l’evêque – continuent à perpétrer des crimes sur les civils ou à recruter des combattants de force. les extrémistes fanatiques sunnites combattent avec orgueil une guerre sainte contre les alaouites. lorsque des terroristes veulent vérifier l’identité religieuse d’un suspect, s’il se dit chrétien, ils lui font réciter le je crois en dieu et le laissent partir. s’il se dit ismaélite, il lui est demandé de donner les généalogies qui remontent à moïse. s’il se dit sunnite, ils exigent qu’il récite une prière dont les alaouites, eux, ont retiré un passage. les alaouites n’ont aucune chance de s’en tirer vivant.”»
    • Auteur

      Degg

      En Juin, 2012 (23:40 PM)
      la phrase À retenir de cet evÈque qui vient de visiter la syrie
      «la paix en syrie pourrait être sauvée si tous disaient la vÉritÉ"
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2012 (13:20 PM)
    Seneweb de plus en plus porte drapeau de la secte des médiamensonges. Savez-vous qu'au USA une ex compagne de Hillary Clinton la poursuit depuis 17 ans pour délits sexuels ? Non ? C'est parce que c'est censuré par leur médias.
    • Auteur

      Certains Ne Sont Pas Endormis

      En Juin, 2012 (23:08 PM)
      les etats-unis et les israeliens massacrent chaque plus de civils innocent que tous les dictateurs du monde ayant jamais existé et ces pervers osent venir nous parler de droits de l'homme?
      merde !
    • Auteur

      Certains Ne Sont Pas Endormis

      En Juin, 2012 (23:08 PM)
      les etats-unis et les israeliens massacrent chaque plus de civils innocent que tous les dictateurs du monde ayant jamais existé et ces pervers osent venir nous parler de droits de l'homme?
      merde !
    • Auteur

      Certains Ne Sont Pas Endormis

      En Juin, 2012 (23:08 PM)
      les etats-unis et les israeliens massacrent chaque plus de civils innocent que tous les dictateurs du monde ayant jamais existé et ces pervers osent venir nous parler de droits de l'homme?
      merde !
    Auteur

    Flopaty

    En Juin, 2012 (13:40 PM)
    vraiment ça gene personne au senegal qu'un dictateru fsse tuer des femmes et des enfants....imaginez si Wade avait fait pareil......comment reagiriez vous ???????
    • Auteur

      J'aime Pas Les Cons!

      En Juin, 2012 (23:19 PM)
      tu penses que les gens sont bêtes au sénégal au point de croire tous ce que les sionistes, les rois arabes corrompus et les occudentaux colonialistes , affamé de richesses et de pouvoir sur le monde racontent?

      seul un idiot peut croire que assad est derrière le terrorisme en syrie et en iraq!!!!
    • Auteur

      J'aime Pas Les Cons!

      En Juin, 2012 (23:19 PM)
      tu penses que les gens sont bêtes au sénégal au point de croire tous ce que les sionistes, les rois arabes corrompus et les occudentaux colonialistes , affamé de richesses et de pouvoir sur le monde racontent?

      seul un idiot peut croire que assad est derrière le terrorisme en syrie et en iraq!!!!
    • Auteur

      J'aime Pas Les Cons!

      En Juin, 2012 (23:19 PM)
      tu penses que les gens sont bêtes au sénégal au point de croire tous ce que les sionistes, les rois arabes corrompus et les occudentaux colonialistes , affamé de richesses et de pouvoir sur le monde racontent?

      seul un idiot peut croire que assad est derrière le terrorisme en syrie et en iraq!!!!
    Auteur

    Diallo Mohamed

    En Juin, 2012 (15:35 PM)
    Et se dire tout cela,toutes ces tueries et mensonges dans l'interet unique du démon zioniste Israel.

    ISRAEL : Une entité zioniste raciste,voyou,criminel,fourbe et génocidaire.En 1967 aprés la guerre entre Israel et les pays arabes (Syrie,Jordanie,Egypte) les mercenaires zionistes occupe la Cisjordanie,Gaza et Jerusalem-EST,la même année le conseil de sécurité des nations unis vote la résolution 242 qui condamne Israel à se retirer des territoires occupés mais jusqu'a aujourd'hui et comme depuis toujours L'état zioniste se moque résolutions car protégé par l'axe du demon USA-UE.En 2012 plus 4 millions de palestiniens vivent sous une occupation illégale des zionistes,sous une violence gratuite,arbitraire et meurtrière.Plus de 75% des palestiniens sont sans travail, plus de 85% des palestiniens vivent sous le seuil de pauvreté,des milliers d'hectares de terres palestiniennes cultivables et fertiles détruites volontairement à coup de bulldozer pour affamer les palestiniens,des maisons et des terres volées par des expultions forcées et sous menaces militaires pour installer des colons zionistes,des checks-points partout sur le sol palestinien,des couvres feux la moitié de l'année c'est a dire un jour sur deux les palestiniens sont obligés de rester chez eux 24h/24h pour asseoir une guerre d'usure et psychologique.Des enfants traumatisés sans ecoles,sans cours de jeux et des adultes desoeuvrés qui ne peuvent vaguer aux besoins journaliers,ni meme rendre visite à de la famille ou des amis et qui ont pour crime d'etre PALESTINIEN et qui dure depuis plus de 60ans au vu et au su du monde entier.Les despotes saoudiens et Qatari des suce-bite qui raffolent de couilles zioniste participent à ce massacre de leurs propres frères.L'Arabie saoudite a financé le dernier massacre de Gaza et l'Egypte de Moubarak a fourni plus de dix milles paramilitaires.L'invasion du Liban en 1982 et le siege de Beyrouth avec plus de 19 milles morts en 3 mois,le massacre des deux camps de refugiés palestiniens au Liban de Sebra et Chatila plus de 3 milles morts.En debut d'année en France 3 soldats d'origine antillaise et maghrebine tués personne n'en parle,un fait divers et des qu'il fait 3 victimes juifs le monde entier en parle,30 mars 2010 un vigile d'origine marocaine se fait agresser et jeter dans un canal ou il meurt noyer par 6 jeunes juifs personne n'en parle,en Israel on s'attaque a une residence d'immigrés personne n'en parle,a Lyon on agresse trois jeunes juifs et c'est la fin du monde.En palestine l'agresseur,le boucher zioniste se fait passer pour la victime,du jamais vu avec l'aide des medias occidentaux qui ne sont qu'un tas de vomis à la solde des zionistes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email