Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

HOLD-UP ELECTORAL : Mame Mbaye Niang répond à Me Mame Adama Guèye

Single Post
HOLD-UP ELECTORAL : Mame Mbaye Niang répond à Me Mame Adama Guèye

Après son lancement, le coordonnateur de la plateforme «Sénégal-2035», Mame Mbaye Niang, accompagné de son équipe, a tenu un panel de présentation de ladite plateforme, ce dimanche 11 novembre 2018 à Dakar. Une rencontre à laquelle des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr), la presse, entre autres, ont pris part.  

Selon Mame Mbaye Niang, «Sénégal-2035» est une plateforme différente des autres qu’on a l’habitude de voir. Car, soutient-t-il, «il y a une forte mobilisation et l’adhésion d’électeurs sénégalais». Mais, le plus important pour le coordonnateur, c’est «le comportement, l’engagement et la façon de faire de ses adhérents».

Il ajoute que «Sénégal-2035», ce sont des Sénégalaises et des Sénégalais, des jeunes et des cadres qui pensent à demain, sur la base d’un programme (Plan Sénégal émergent, Ndlr) que le président de la République a démarré». Sur ce, le politique et son équipe estiment que «Macky Sall doit avoir un second mandat et que ce programme doit continuer à être le référentiel de leurs politiques jusqu’en 2035».    

Par ailleurs, Mame Mbaye Niang a saisi l’occasion pour répondre aux pourfendeurs du chef de l’Etat et de son gouvernement. Et par rapport à certains opposants politiques, notamment Me Mame Adama Guèye, qui soutiennent que «Macky Sall prépare les Sénégalais à un hold-up électoral», le coordonnateur de «Sénégal-2035» minimise et souligne que «ces leaders politiques sont des candidats qui ont des problèmes à avoir le nombre de parrains requis et qui sont en train de poser ces genres de problèmes».

Selon lui, «aucun de ces candidats ne peut mobiliser mille personnes. Et c’est ce qui explique le retrait de la candidature de Me Mame Adama Guèye».

Face à ces opposants politiques, Mame Mbaye Niang signale que lui et ses camarades de parti «ne vont pas se laisser divertir». Avant d’ajouter : «Dans ce pays, on peut tout falsifier et tout truquer sauf des élections.»    


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email