Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Hôpital régional de Thies : Dr Ndiassé Ndiaye dénonce une mafia au service radiologie

Single Post
Hôpital régional de Thies : Dr Ndiassé Ndiaye dénonce une mafia au service radiologie

Accusé d’escroquerie médicale par la section hôpital régional de Thiès (Amadou Sakhir Ndiéguéne) du Sutsas, Dr Ndiassé Ndiaye, chef de service d’Oto-rhino-laryngologie (Orl), n’a pas attendu longtemps pour répliquer à ses détracteurs et livrer sa part de vérité.
«Il y a beaucoup de mafia dans l'hôpital régional de Thiès, dénonce le médecin.  Et ce qui s'est réellement passé,  c'est qu'on m'avait signalé qu'il y avait des malversations au sein de l'hôpital, en particulier au service radiologie et scanner.  Pour être prudent, je n’ai pas réagi car je voulais le voir moi-même.»
Il vit de ses propres yeux. «Un jour j'ai reçu un patient qui venait de Touba, rembobine-t-il. Je lui ai demandé où il avait payé, et ce dernier m'a fait savoir qu'il a payé la somme de 20 000 francs Cfa au gars du Sutsas qui est au service radiologie. Ce qui veut dire qu'il avait des caisses parallèles au service radiologie et scanner.»
Dr Ndiaye poursuit : «C'est par la suite que j'ai signalé ça à la direction, puis j'ai viré le major car il était au courant des magouilles qui se passaient dans l'hôpital. Actuellement, il est dans les liens de la prévention et le procureur l'a placé sous mandat de dépôt. D’ailleurs c'est pour cela que le Sutsas est en grève depuis 16 jours car ils réclament que le major revienne à son poste. Mais qu'ils sachent qu'ils ne peuvent pas paralyser l'hôpital.»
S’agissant de la plainte qu’il a déposée contre Pape Mor Ndiaye et Rassoul Ba du Sutsas, Dr Ndiassé Ndiaye confie que les concernés «distillent des   informations dans le net comme quoi que j'ai viré le major car il a refusé d'orienter des patients dans ma clinique. Et je le jure devant Dieu que je n'ai jamais demandé à quiconque de m'amener des patients, d’ailleurs je n’ai même pas de clinique, je suis prestataire de service légal».
Le médecin ajoute : «Je suis d'une famille religieuse. Et je ne ferai jamais certaines actions immorales. Ils veulent que je fasse parti de leur système alors que je ne le ferai jamais. Moi je suis dans le système de Dieu. Moi j'apporte au minimum les 20% du chiffre d'affaires de l’hôpital. Je suis dans cet hôpital depuis 2002. Je fais partie des doyens. Je vous le dis, je ne travaillerai jamais avec des escrocs dans mon service.»

 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Abdou Salam Th

    En Mai, 2019 (23:50 PM)
    Que le bon dieu te protège ????
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (00:23 AM)
    Sois sur tes gardes ! balaa nioulay outal péxé . Kouy ligueey diko tek ci yoon laniouy bania guiss. Tu deviens genant pour eux .

    Trop de gens pourris dans ce système
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:23 AM)
    Sois sur tes gardes ! balaa nioulay outal péxé . Kouy ligueey diko tek ci yoon laniouy bania guiss. Tu deviens genant pour eux .

    Trop de gens pourris dans ce système
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:26 AM)
    Moi j'apporte au minimum les 20% du chiffre d'affaires de l’hôpital STUPIDE CE SYSTEME DE PAYEMENT DANS LES HOPITAUX EST PAS BON



    eva diagne fada safietou diene ya aucun de ces ministres de la sante qui a change le système de financement dans la sante

    j'ai travaille dans 3 hôpitaux du Sénégal c est partout la meme mafia aussi bien chez une partie des paramedic que chez les médecin et pharmacien et SAF et CG auditeur interne et DG

    peut être que le système de macky le truc universel va régler le problème
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2019 (00:49 AM)
    le gouvernement devrait proteger ce docteur de ces escrocs. Je suis totalement avec le docteur. Des gens pourris comme ceux ci devraient quitter l'administration.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Wax Deugg

    En Mai, 2019 (00:52 AM)
    La réalité est qu’il faut un diagnostic très sérieux de la gestion hospitalière pour éviter de remettre en question tous les sacrifices faits par l’etat et les populations pour avoir un bon système sanitaire . Je reste convaincu que s’il est correctement informé le Président Macky Sall va faire cesser la pagaille qu’il y’a dans les hôpitaux. Il faut nécessairement des États Généraux sur la gestion hospitalière. Une relecture courageuse de la réforme hospitalière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verité

    En Mai, 2019 (01:23 AM)
    En realité tous les pacients qui le connaisent veulent se traiter avec lui. Il est d'un humanisme sans égal. Toutes les sacrifices qu'il a fait pour amener les médecins indiens pour opérer les pacients ORL, la mafia du SUTSAS ne lui pardonnera jamais d'avoir bouté hors de son service les magouilleurs. C'est le Sénégal d'aujourd'hui le mensonge, le vol et la difamation sont érigés en valeurs par le corporativisme sindical. Ce docteur doit tenir le cap et envoyé au diable ces pratiques. Voila un gars qui devait être nommé au poste commande. Que l'état prenne ses responsabilités.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (01:45 AM)
    merci continuer tu aura la benediction et tou ce que tu veu inchalah
    {comment_ads}
    Auteur

    Lestek

    En Mai, 2019 (02:20 AM)
    Je connais personnellement Dr Ndiassé de Taïba Ndiaye. C’est un homme droit, honnête et travailleur. Certains syndicalistes sont très malhonnêtes. Si tu les empêches de magouiller ils te dénigrent. Ils ont la complicité de certains responsables du Ministere qui les couvrent et leur permettent de magouiller en toute tranquillité. Tant qu’on ne les affrontera pas durement ce système va perdurer. Tout le monde sait ce qui se passe dans les hôpitaux y compris Maky. Ils ne veulent pas mener le combat, c’est tout. Je suis médecin et j’ai travailler plusieurs années pour le système avant de le quitter tellement j’étais dégouté par l’irresponsabilité de nos dirigeants: des gens sans couilles,qui tremblent a la moindre menace de grève. Je le jure devant Dieu, si on me donne ce Ministère et qu’on me laisse juste 1 an, je mettrai au pas ces syndicalistes véreux très nuisibles à la société. Ce sont des poltrons vaut - rien qui ne prospèrent que parce que l’autorité refuse de les affronter et ces vraiment dommage. Il y a des combats qu’il ne faut jamais différer. Et le combat contre les syndicalistes maffieux véreux en est un. Le refus de la confrontation crée de faux consensus et ce sont les populations qui trinquent ..,
    Top Banner
    Auteur

    Med

    En Mai, 2019 (03:06 AM)
    Hopital le Dantec, pour un scanner des yeux, il faut donner 20 000 F au technicien qui gère l'appareil et il les met directement dans sa poche pleine de liasses. C'est également une mafia car tu y vois défiler régulièrement d'autres agents qu viennent prendre leur part. Quelle honte !!! Moi j'ai payé une fois mais je n'y retournerai plus jamais et j'ai regretté de l'avoir fait. Il faut toujours refuser, quitte à créer un scandale. Je les attends au tournant
    {comment_ads}
    Auteur

    Bada

    En Mai, 2019 (04:30 AM)
    Je connais personnellement Dr Ndiassé Ndiaye. C’est un homme droit et pieux que j’ai connu car nous étions voisins de son oncle à la Sicap. Il n’a jamais été dans les futilités: toujours ses études et la prière à l'époque Et déjà il faisait preuve d’une rigueur incroyable et d’un humanisme sans égal. Donc cela ne m’étonne pas qu’il gêne les délinquants corrompus d’un système qui met le pays à terre. Grand, que Dieu te garde et t’aide dans ta noble mission
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (08:46 AM)
      il faut une enquête, invoquer le coran ou la bible, ne fais pas de toi un homme honnete ou malhonnete! une enquête est plus que necessaire!
      a l'hopital de kaolack, le medecin m'a demandé d'aller vers une clinique pour y faire un scanner, quand j'ai demandé au responsable de la radio dans le même hopital, il m'a dit que ce que le medecin me demande de faire dehors peu bien être fait dans l'hopital et à moindre coût. et je l'ai fait dans l'hopital. cela veut dire que ces personnes des hopitaux ont des interêts avec des structures privées paralleles et y orientent les patients souvent de manière abusive. c'est au su et au vu de tout le monde, c'est la corruption au sénégal, elle est à tout coin de rue, il faut de la volonté pour y remedier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril Ndiaye

    En Mai, 2019 (05:18 AM)
    Un tres grand dicteur que je connais mon enfance.

    Il aidè à traiter ma maladie .il y' a plus de 15 ans.

    Mais jusqu'à ce jour je souviens meme les boms des medinents que j'utilisais pour mon nez.

    A l'aide de Dieu c'est qui m'a soignè.

    Il est un travailleur et il ne joue avec son travail.

    Merci Docteur Ndiassè.

    Que Dieu vous protège.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (06:05 AM)
    merci docteur que l tout puissant t protège
    Top Banner
    Auteur

    Dicjoker

    En Mai, 2019 (07:48 AM)
    BRAVO DOCTEUR RESTE PROPRE ET DIGNE

    CONTINUEZ DE COMBATTRE CES MAFIEUX. MERCI ALLAH TE GARDE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ibrahima Ndiaye Thiès

      En Mai, 2019 (08:46 AM)
      c'est un sacré menteur ce dr. ndiassé ndiaye
      il a complètement dénaturé les faits.
      en effet, il a demandé au directeur de l'hôpital l'affectation du major de son service à savoir l'orl (m. faye)
      dans un autre service car ce dernier refusait d'orienter les malades dans sa clinique privée ce que ce dernier a
      catégoriquement refusé. c'est cette affectation qui est la source de la gréve du personnel de l'hôpital et non
      l'arrestation de l'agent du service de radiologie.
      cette arrestation fait suite à une plainte de ce même dr. ndiassé contre l'agent de la radiologie avec qui il s'est bagarré.
      c'est un agent du service de radiologie qui est arrêté suite à une dénonciation calomnieuse du dr. ndiassé
      et non mr. faye le major du service d'orl.

      c'est dr. ndiassé le voleur qui crie au voleur.
      que le dr. ndiassé choisisse entre fermer sa clinique privée ou rester à l’hôpital car le cumul de
      fonctions est interdit à tout fonctionnaire de l'etat.
      vous journalistes de seneweb allez visiter la clinique du dr. ndiassé au quartier fahu sur la route de mbour
      elle n'est pas loin de l'antenne de la sonatel..
      90 % du matériels qui se trouve là-bas appartient à l'hôpital régional de thiès.
      dr ndiassé propose 02 alternatives aux malades qu'ils consultent à l'hôpital
      il vous donne un rendez-vous de 02 mois si l'intervention doit se faire à l'hôpital ou bien si vous accepter de payer
      cher il vous opère aussitôt le lendemain dans sa clinique

      de grâce que seneweb mène de sérieuses enquêtes avant de publier ses articles..

      voila la vérité des faits
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (08:58 AM)
      sa waye, ragalale yalla, tu ne parles pas à des enfants!
      ce que tu dis ne tiens pas la route, tes arguments son incohérents!
      wassalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mai, 2019 (09:04 AM)
      dr. ndiassé est un magouilleur de même que le directeur de l'hôpital en l'occurrence
      mr. babacar mane
      il ya des missions tchéques qui séjournent périodiquement à l'hôpital de thiès
      pour des actions humanitaires.
      dr. ndiassé et le directeur font payer aux malades et envoient des factures aux
      aux donateurs tchéques les factures pour paiement ce qui constitue un double emploi
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc

    En Mai, 2019 (08:20 AM)
    moi je suis d'une famille religieuse cela ne veut rien dire

    par contre sois courageux et contnues de denoncer la racaille dans nos hopitaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmet Seck

    En Mai, 2019 (08:47 AM)
    Cher Diassé,

    Les chiens aboient , la caravane passe.

    Continue le beau travail que tu es en train e faire , et ne te laisse pas distraire par les ennemis du progrès.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:49 AM)
    Tous les services publics du Sénégal sont pourris à quelques exceptions près. Les contrôles ne se font plus et c'est le règne de la corruption du plus petit agent au plus haut cadre. Aujourd'hui personne ne se retient de se faire des sous indûment et de manière souvent éhonté.
    Top Banner
    Auteur

    Diffamation

    En Mai, 2019 (08:51 AM)
    Félicitations Dr.

    Je suis du groupe des médecins de l'Hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thès, je confirme vos propos et nous avons écris à l'administration pour t'apporter tout notre soutien. Personne d'autre que les médecins ne peut paralyser cet hôpital. Nous veillerons sur toi et nous allons appeler l'ordre des médecins pour défendre votre honneur. Il faut aussi porter plaintes contre le journal qui a essayé de vous calomnier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessoise

    En Mai, 2019 (09:28 AM)
    Un homme plein de rigueur très compétents. Qui te connait sait que tu ne dépends que de la sueur de ton front. Ton caractère, tes ^principes, ton origine ne te permettront pas de faire certaines ignominies.

    Donc que Dieu intervienne dans cette situation que tu vis avec ces jaloux.

    Never down
    {comment_ads}
    Auteur

    Gt4

    En Mai, 2019 (09:48 AM)
    Bonjour,

    Je connais le Docteur Ndiassé Ndiaye depuis les pavillons universitaires et il est d'une probité irréprochable. Un humaniste hors pair, dévoué et prêt à aider au prix de ses économies. J'ai la certitude qu'il ne peut pas faire partie d'un réseau de mafia pour gruger des malades. Il a du cran parce que c'est sa nature et il va se battre jusqu'au bout. Je lui souhaite bonne chance dans ce bras de fer et j'en appelle à sa corporation pour le soutenir. Il fait partie des derniers mochicans .... Ablaaaye !

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:52 AM)
    Nous qui connaissons depuis plus de 35 ans savons que tu ne tremperas jamais dans une magouille (quelqu’un de la promo qui ne t’a pas vu depuis au moins 25 ans)
    Top Banner
    Auteur

    Doudou Deme

    En Mai, 2019 (10:25 AM)
    C'est possible que le temps ou le milieu puisse changer la personne; mais ce serait bizarre pour moi que la personne avec qui j'ai partagé une bonne parti de mon cursus scolaire au Lycée Malick Sy, puisse verser dans de telles pratiques. Je l'avais perdu de vue, des années durant mais le hasard avait fait que, pour des raisons médicales de ma famille, je tombe sur lui à l'hopital Le Dantec, il y'a quelques années. Bien sure on s'est souvenu de l'époque des "carrières" et "galères" mais ce que je retiens surtout de cette rencontre c'est la façon dont il s'était occupé de mon malade. Les circonstances ne sont peut être pas pareilles mais je n’oublierais jamais ce comportement d'alors. Je l'ai connu très sérieux et très pieux mais nous sommes tous des humains, quand bien même, je refuse de penser que la personne que j'ai connu, avec ces convictions puisse changer. Courage mon frère. " Dieu n'est t'il pas le plus juste des juges".
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email