Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibrahima Fall s’oppose au président Sall : le leader de Taxaw Tem qui fustige le choix d’un apériste au ministère de l’intérieur, dénonce…

Single Post
Ibrahima Fall s’oppose au président Sall : le leader de Taxaw Tem qui fustige le choix d’un apériste au ministère de l’intérieur, dénonce…

Ibrahima Fall rejoint le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dans sa position de contre le choix d’Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du ministère de l’intérieur. Le leader de Taxaw Tem qui exprime son opposition à la nomination dans le changement de gouvernement effectif ce lundi, estime que le remplaçant du général Pathé Seck est un militant de l’Alliance pour la République (APR) du président Sall.

 

 A cet effet, « il ne devait pas occuper cette fonction », selon le candidat malheureux de la dernière présidentielle 2012 qui avait fini par soutenir le rival de Wade et ancien ministre des Affaires Etrangères qui ne manque par ailleurs pas de fustiger le projet du gouvernement d’instaurer une loi qui interdit à toute personne reconnue coupable de détournements de deniers publics de se présenter à une élection. Ce durant une période de dix ans. Cette fameuse réforme annoncée il y a peu par le nouveau premier ministre Aminata Touré alors ministre de la justice.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Balla Gaye 3

    En Septembre, 2013 (17:52 PM)
    Il fallait engager Juan pour nous représenter...
    • Auteur

      Laminegolo

      En Septembre, 2013 (17:57 PM)
      le protocole des sages sionistes

      les "goyims" (les non-juifs)

      les "goyim" sont mentalement inférieures aux juifs et ne peut pas fonctionner correctement leurs nations. pour leur bien et le nôtre, nous devons abolir leurs gouvernements et les remplacer par un seul gouvernement. cela va prendre un certain temps et impliquent beaucoup de sang, mais c'est pour une bonne cause.

      voici ce que nous devons faire:

      1) placez nos agents et assistants partout
      2) prenez le contrôle des médias et de l'utiliser dans la propagande de nos plans
      3) commencé des combats entre les différentes races, les classes et les religions
      4) utilisez la corruption, les menaces et le chantage pour obtenir notre façon
      utilisez loges maçonniques pour attirer les fonctionnaires potentiels

      5) nommer des dirigeants fantoches qui ne peuvent être contrôlés par le chantage
      6) remplacer la règle royale à la règle socialiste, puis communiste, puis despotisme
      7) abolir tous les droits et libertés, à l'exception du droit de la force
      8) sacrificé des personnes (y compris les juifs parfois) si nécessaire
      9) Éliminer les religions remplacer les par la science et le matérialisme
      10) contrôler le système d'éducation pour diffuser la tromperie et détruire les intellects
      11) réécrire l'histoire à notre avantage
      12) créer distractions ludiques
      esprit corrompu de crasse et de la perversion
      13) encourager les gens à s'épient mutuellement
      14) maintenir les masses dans la pauvreté et le travail perpétuel
      15) prendre possession de toutes les richesses, des biens et (surtout) d'or
      16)utilisez l'or pour manipuler les marchés, provoquer des dépressions, etc
      17) introduire un impôt progressif sur la fortune
      18) remplacer bon investissement avec la spéculation
      19) consentir des prêts portant intérêt à long terme aux gouvernements
      20) donner de mauvais conseils aux gouvernements et tous les autres
      finalement, les goyims serons tellement en colère contre leur gouvernement (parce que nous leur reprochons le désordre qui en résulte) qu'ils vont volontiers nous prenons en charge. nous allons alors tenue de désigner un descendant de david pour être le roi du monde, et les goyims restants se prosterneront et chanter ses louanges. tout le monde va vivre dans la paix et l'ordre obéissant sous son règne glorieux.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Septembre, 2013 (18:37 PM)
      tu es obnibulé par les juifs que tes maîtres arabes t"ont appris à détester, sans que toi même en sache les raisons.
    • Auteur

      Papa

      En Septembre, 2013 (18:45 PM)
      confessions de y'en a marre? et alors, peuple du sénégal, vous avez tout entendu, enregistré et archivé. nous ne mettrons aucune arme sur la tempe de personne mais ils se confesseront un à un jusqu'au dernier membre du complot et de la subversion qu'ils ont mûrement concoctés, muris, planifiés et exécutés de main de maître à l'encontre du peuple sénégalais. je jure au nom de dieu qu'ils paieront cette traîtrise par l'humiliation s'il leur reste encore de l'honneur à l'égard du peuple sénégalais et du président wade contre lesquels, ils ont monté leur plan diabolique de dénigrement, de haine, d'égoïsme, de méchanceté et de mensonge en collaboration avec l'étranger. ils ont voulu nous faire avaler de la sous culture en inversant les valeurs sénégalaises qu'ils érigent en méthodes de gouvernement par la traîtrise, le mensonge, la haine, la méchanceté et l'égoïsme sous prétexte de justice, cette dernière téléguidée par les pourvoyeurs de légionnaires et ils ne se sentent pas concernés par cette "justice" honteuse. on vous avait très bien dit que ce sont des personnes payées, nourries et entretenues par des forces occultes anti nationales pour vouloir instaurer la subversion dans ce pays de tolérance et de non violence. et jeunesse et peuple du sénégal, où sont donc, vos héros humanistes, révolutionnaires que vous croyiez libres, honnêtes, intelligents et indépendants? une leçon à méditer pour l'avenir du pays; préférons ceux qui se contentent du riz, du mil, du, du fonio, du poisson à ceux qui convoitent les palaces et les têtes de veau sans travailler. mané moussa
    • Auteur

      Laminegolo

      En Septembre, 2013 (19:08 PM)
      @ tiédo fall

      corrige tes fautes, tu emploie le barbarisme "obnibuler", un verbe qui n'existe pas en français, à la place du verbe obnubiler. en fait, cette erreur est un phénomène phonétique que l'on appelle métathèse, et qui consiste en l'interversion de phonèmes ou de syllabes à l'intérieur d'un mot ou d'un groupe de mots.

      le verbe obnubiler vient du latin obnubilare, qui signifie « couvrir de nuages ». en français, on l'emploie surtout au sens figuré d'« obscurcir, affaiblir les facultés mentales de quelqu'un ». ce verbe peut également avoir le sens plus concret, bien que rarement utilisé, de « couvrir de nuages, de brouillard », employé surtout au participe passé. obnibulé est une mauvaise orthographe

      aussi

      le sage est quelqu'un qui doit savoir prendre ses distances avec ce que tout le monde pense pour avoir une vision à la fois critique et utile. ainsi il doit savoir, comme le fou, évoluer en marge de la société.
  2. Auteur

    Que ?

    En Septembre, 2013 (17:53 PM)
    Que disais-tu quand un UPS - PS bon teint occupait ce poste dans le gouvernement dans lequel tu siégeais ?
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Septembre, 2013 (17:59 PM)
    ce professeur déçoit de plus en plus. Abdoulaye wade est bien tombé avec ousmane ngom comme ministre de l'intérieur, non? Au sénégal, nous avons un si bon système électoral que quelque soit le ministre de l'intérieur, les élections se dérouleront de la façon la plus transparente. Ces craintes auraient pu être valable dans d'autres pays africains où les résultats sont proclamés par le ministère de l'intérieur.Mais au sénégal, les élections sont dépouillées par des magistrats en présence de tous les représentants de partis politiques chacun étant muni d'une copie des procès verbaux de bureau de vote (bureaux de vote où siègent également les représentants des partis qui signent le procès verbal et peuvent y experimer leurs réserves).La proclamation des résultats se fait par l'institution judiciaire qui travaille toujours avec les représentants des partis.Aujourdhui, au sénégal, les résultats des élections sont connus le même jour, comme dans les grandes démocraties, grâce à l'action de la presse!Donc l'appartenance politique du ministre de l'intérieur est un faux débat.Critiquer l'action du gouvernement dans l'intérêt des population, vaut mieux que se focaliser sur l'appartenance politique du ministre de l'intérieur qui n'interesse que les politiciens.
    • Auteur

      Ethique

      En Septembre, 2013 (18:42 PM)
      thiedo desolei mais ibeahima fall a fais une precision de taille. l'hors de la conference de presse il a bien dit que diouf a nommei le general cisse et les election se sont bien passee d'ou l'avennement de wade o pouvoir. il poursuit en disant wade ki s'entetait a maintenir un minsitre de l'interieur partisan a fini par nommer un ministre chargei des election neutre et apolitique. alors faut bien verifier avant de fustiger sans arguments.

      if est un homme serieu et petri d'etique et de respect. il parle pas pour parler.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Septembre, 2013 (19:03 PM)
      est ce que mr fall a argumenté pour nous dire en quoi un ministre de l'intérieur peut influencer les résultats de votes au sénégal, vu la configuration de notre système électoral?non.toi non plus tu pas n'argmenté. il faut savoir que même si wade avait fini par nommer cheikh gueye directeur des élections, les opposants d'alors avaient dénoncé le fait que le ministre de l'intérieur avait toujours sous sa coupe l'administration territoriale. et puis, qui pouvait s'assurer à cent pour cent de la neutralité d'une personnalité nommée par le président de la république, fût-elle général de l'armée?n'empêche, wade a perdu les élections.en 2009 également (il n'yavait pas de ministre des élections), cheikh tidiane sy était ministre de l'intérieur et ça n'a pas empêché wade de perdre les locales (surtout la mairie de dakar).je crois que l'esprit démocratique n'est pas seulement exigé des tenants du pouvoir.mais également des opposants qui doivent faire preuve de bonne foi et s'abstenir de toute déclaration sans fondement de nature à jeter le discrédit sur notre démoncratie.
    • Auteur

      Laminegolo

      En Septembre, 2013 (19:25 PM)
      @ tiédo fall

      corrige tes fautes je ne suis pas un tounkara, mais il faut respecter les lecteurs "quand même"

      on-dit tu n'argumentes pas ou tu n'as pas argumenté

      et non (tu pas n'argmenté) lollll
    Auteur

    @@@

    En Septembre, 2013 (18:06 PM)
    tiedo tais toi ton pseudo en dit plus sur ta personne ........ ton opinion n 'est pas objective . Un ministre de l'intérieur ne peut pas être un partisan
    Auteur

    Ndiayde

    En Septembre, 2013 (18:10 PM)
    Abdoulaye Wade est tombé avec Ousmane Ngom Ministre de l'intérieur, mais combien de Sénégalais sont tombés avec lui ?? La liste est longue !! Ce que Ibrahima Fall dénonce les Tanor, Niasse, Bathily... Le dénonçaient contre Wade, aujourd'hui ils ont dans le pouvoir ils disent rien !! Je comprends pourquoi M Fall a refusé d'entrer dans ce gouvernement une fois dedans on devient docile !!!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Septembre, 2013 (18:36 PM)
      ces sénégalais sont tombés, non pas à cause d'un ministre de l'intérieur politicien, mais parce qu'ils se sont affrontés avec les forces de l'ordre. quelque soit le ministre de l'intérieur, il yaurait eu des morts.car ce n'est pas le ministre de l'intérieur qui tenait les grenade lacrymogène et qui essuyait des jets de pierres.mais les forces de l'ordre.
    Auteur

    @ndiayde

    En Septembre, 2013 (18:23 PM)
    Ndiaydé a parfaitement raison .. fiers d Mr Fall lui o moins il ne procède pas au partage du gâteau Senegal à l'image des autres politiques (Niass Tanor bathily Macky etc.).. C le meilleur . Dommage k le Senegal a préféré choisir un incompétent avec zéro charisme
    Auteur

    Totheiuséne Thioutou Ndeye

    En Septembre, 2013 (18:24 PM)
    Manuel Walls pur produit du PS ministre de l'intérieur, bande de nègre toujours dans des débats inutiles.

    Séne sarame Ndeye rék.

    • Auteur

      La Honte

      En Septembre, 2013 (18:37 PM)
      t es mal polie u vois u respectes mm pas ta mère . ta mére doit avoir honte d avoir eu un enfant comme toi. j ai pitié d elle pourtant elle a fait tellement d effort pour ton éducation mais dommage elle ne meritait pas ça ." un fils indigne et mal polie " je la plains kan el sera plus âgée car avec toi ça risk d etre la catastrophe pour elle".
    Auteur

    @@ Manuel Valls

    En Septembre, 2013 (18:32 PM)
    t es mal polie u vois u respectes mm pas ta mère . ta mére doit avoir honte d avoir eu un enfant comme toi. J ai pitié d elle pourtant elle a fait tellement d effort pour ton éducation mais dommage elle ne meritait pas ça ." un fils indigne et mal polie " je la plains kan el sera plus âgée car avec toi ça risk d etre la catastrophe pour elle".
    Auteur

    Sur ça

    En Septembre, 2013 (18:32 PM)
    Fall a parfaitement raison.. Je trouve que le President Sall a completement perdu son equilibre. Le Senegal ne bouge plus..
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2013 (18:34 PM)
    Laissez les gens en paix avec votre histoire de Ministre de l'Interieur qui doit être neutre. Peut-on nommer un Ministre qui est de nulle part ? Il y a des postes dans un gouvernement qui doivent être occupés par des personnes de confiance du Président. le Ministère des Forces Armées, de l'Intérieur, Des Finances. En Matière d'élections´il y a des choses que les senégalais n'accepteront plus jamais. Inutile d'insister sur cette affaire. Le Ministre de l'Interieur aura beau être du parti presidentiel, ça ne change rien.

    Auteur

    Saër

    En Septembre, 2013 (18:40 PM)
    Je suis un peu déçu de la sortie du doyen Ibrahima Fall.

    1 - Comment peut-il contester la nomination de Mr Diallo au Ministère de l'intérieur?. Ce qui veut dire qu'il n'a pas confiance en notre démocratie. C'est comme si l'UMP contestait la nomination de Manuel Walls.



    2 - Un élu politique qui est reconnu coupable et condamné par la jutice de détournement. Est-ce que cette personne mérite la confiance du peuple?. Non, non. Donc le seul moyen de l'empêcher de récidiver est l'inéligibilité.

    Contester cela de la part d'un juriste est vraiment étonnant et inquiétant. Désolé doyen.
    Auteur

    Deception

    En Septembre, 2013 (18:43 PM)
    Franchement Pf Fall je suis déçu que vous fustigiez cette loi sur l'enrichissement illicite qui condamne a 10 ans d’inéligibilité les coupables de détournement de deniers publics. Je pensais que vous alliez exiger inéligibilité a vie ! Dommage et dire c'est celui qui avait les solutions toutes faites ! Wakh rek !
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Septembre, 2013 (18:45 PM)
    Je m'étonne que monsieur ibrahima fall ne soit pas d'accord avec la loi sur l'inéligibilité des détourneurs de deniers publics. Jusqu'ici, je n'avais entendu que les politiciens dénoncer cette loi (et pour cause!).Mais venant d'un éminent professeur, de surcroit qui fait de la transparence et de la bonne gouvernance son crédo, je trouve que c'est assez décevant.
    Auteur

    Leboom

    En Septembre, 2013 (18:46 PM)
    Là Ibrahima Fall se ridiculise qu'il soit d'accord ou non il doit comprendre que c'est Macky le président et si il a approuvé le choix apres consultation du premier ministre alors les histoires de partis politiques doivent etre laissés de coté.

    La seule chose qui importe c'est un bon travail de la part de tous et pour le bien du Senegal.
    Auteur

    Taxawtemmrek

    En Septembre, 2013 (18:50 PM)
    @Thiedo desolei mais Ibeahima Fall a fais une precision de taille. L'hors de la conference de presse il a bien dit Que Diouf a nommei le General Cisse et les election se sont bien passee d'ou l'avennement de Wade o pouvoir. Il poursuit en disant wade ki s'entetait a maintenir un Minsitre de l'Interieur partisan a fini par nommer un ministre chargei des election neutre et apolitique. alors faut bien verifier avant de fustiger sans arguments.



    @deception t'es sure de tes propos? IF n'a pas fustigee cette loi au contraire il l'a saluer mais en mm temps il a denoncee le fait q ca soit a des fin politique... Pourquoi 10 ans seulement ? Pourquoi pas A vie? si la justice te condamne parceque ta detournei les denier publiq le moral ne doit paste permetr de te presenter devant les senegalais et la loi doit tinterdir d'y participer a vie je dis bien.



    IF est un homme serieu et petri d'etique et de respect. Il Parle pas pour parler.dsl



    Vive La patrie!

     :sn: 
    Auteur

    Ibsondiop

    En Septembre, 2013 (19:06 PM)
    CE N'EST PAS SEULEMENT LE PRÉSIDENT ET SON GOUVERNEMENT QUI VONT DÉVELOPPER LE SÉNÉGAL

    TOUT LE MONDE DOIT S'Y METTRE EN COMMENÇANT PAR CHANGER NOS TRÈS MAUVAISES HABITUDES

    NOUS NE FAISONS QUE PARLER NOUS NE SOMMES PAS DES TRAVAILLEURS NOUS AIMONS L'ARGENT FACILE

    BASTA RÉVEILLEZ VOUS PEUPLE DE GRIOTS.
    Auteur

    Ah Wii

    En Septembre, 2013 (19:08 PM)
    il a bien raison de rejeter cette loi sur l enrichissement illicite car c juste que l apr veut l utiliser de maniere subjective ... car Macky NIASSE TANOR IDY SONT TOUS SALES .... a quoi bon d vouloir nous tympaniser avec cette loi alors ce qui sont sensés l appliquer sont corrompus??? that's the question
    Auteur

    Baayefaal

    En Septembre, 2013 (20:27 PM)
    J'ai voté pour Ibrahima Fall , mais je ne comprends qu'est qu'il attend pour créer son parti ?c'est l'argent il vend des cartes et fait des dîners à 10 000€ j'en achèterai autant car il est sérieux, et il sait ce qu'il faut pour changer ce pays.

    Moi j'attends que lui tout le monde sait que Macky est trempé jusqu'au cou, il est milliardaire alors les sénégalais grèvent la dalle,regardez comme il est gros ainsi que toute sa famille alors les sénégalais sont maigres c'est une honte ce Macky, il est perdu, il sait bien qu'il sera réélu, il peut réduire son mandat à deux ans.

    Je lui conseille d'aller voir Abdou Mbaye ils feront un duo d'enfer.
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2013 (21:44 PM)
    Ibrahima Fall est l homme de la situation.laissons tombe ces politichiens et soutenons le.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR