Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IBRAHIMA LO, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UNACOIS : « Le boycott des Législatives est anti-démocratique »

Single Post
IBRAHIMA LO, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UNACOIS : « Le boycott des Législatives est anti-démocratique »

 

Toute la classe politique devrait accepter le choix des urnes après la présidentielle du 25 février et aller démocratiquement aux législatives. C’est ce que pense M. Ibrahima Lô, secrétaire général de l’Unacois qui juge que le boycott procède d’un choix antidémocratique.

Le boycott des élections législatives du 03 juin prochain par certains partis de l’opposition continue d’être négativement apprécié par les différents acteurs de la vie politique et économique du pays. D’aucuns estiment qu’il s’agit d’un acte totalement antidémocratique. Pour le secrétaire général de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois), M. Ibrahima Lô : “ depuis 1974, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, est présent dans l’arène politique et il a connu pas mal de difficultés. Cela ne l’a jamais empêché de participer à des élections ”. Aussi, relève-t-il : “ depuis l’alternance intervenue le 19 mars 2000, Me Wade est en train de faire beaucoup d’efforts qui devraient conduire le pays vers le développement ”. Par conséquent, face à cette situation, le responsable de l’organisation des commerçants estime que les gens devraient maintenant l’encourager et le soutenir dans ses efforts. “ Malheureusement, le Sénégalais ne sait pas perdre ”, regrette-t-il, avant de poursuivre : “ Personnellement, j’ai participé à la dernière élection comme tout bon citoyen. Et, à mon avis, elle a été très claire et nette. Toute la classe politique doit reconnaître loyalement ce résultat, aller vers des élections législatives ; et, après quoi, se mettre au travail ”.

Mais, face à cette tournure des choses, le secrétaire général de l’Unacois regrette le boycott opté par une partie de l’opposition. Car, il s’agit pour lui d’une attitude “ antidémocratique ”. Pour M. Ibrahima Lô, “ tout le monde doit participer aux élections. Si on gagne, c’est mieux, et si on ne gagne pas aussi, c’est tant mieux. Car, c’est la démocratie qui est ainsi faite ”.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email