Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Idrissa Seck à Mbour : « 38 bateaux vont venir piller nos ressources contre une somme financière ridicule »

Single Post
Idrissa Seck à Mbour : « 38 bateaux vont venir piller nos ressources contre une somme financière ridicule »
Idrissa Seck semble faire fi des mises en gardes musclées de Moustapha Cissé Lo à son encontre.
En effet, le quotidien Enquête nous apprend, dans sa livraison du jour, que l’ancien Premier ministre a une nouvelle fois dressé un ténébreux tableau du bilan de l'actuelle équipe gouvernante.


« J’ai rencontré des responsables touristiques qui m’ont fait part de leur inquiétudes, puisque certains ont démarré très timidement alors que les autres ont mis la clef sous la paillasson », a indiqué l'opposant Idrissa Seck, qui prenait part à une rencontre avec la coalition départementale de Taxawu Askan wi à Mbour.


« Ils m’ont aussi parlé de l’érosion côtière, avec des agressions sur nos ressources (…) » sans oublier « cet accord (…) catastrophique signé avec l’UE (...), 38 bateaux vont venir piller nos ressources contre une somme financière ridicule », a déploré l’ex-PM.


Et ce « au moment où nos pêcheurs sont obligés d’aller en Guinée-Bissau ou en Mauritanie où ils se font agresser et emprisonner», a renchéri le leader du parti Rewmi.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Nabi

    En Juin, 2014 (14:19 PM)
    idy: Yala nala Yala yereum, ta yihéniou. AMEN
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbt_t

    En Juin, 2014 (14:23 PM)
    bonne analyse M. seck, on veut des débat d'idées, mais pas des xastaneté et danguessanté
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffffffffffff

    En Juin, 2014 (14:24 PM)
    fermes là tete de melon,manaaaaaam khaaaaaalou 3000 f cfa !
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2014 (14:37 PM)
    J'aimerais bien savoir ce que monsieur SECK ferait s'il était au pouvoir ! C'est facile de faire semblant de pouvoir s'opposer aux intérêts Européens et Russes, quand on est dans l'opposition. Nous sommes tous d'accords que ce contrat qui a été validé par le Président Macky Sall est une arnaque, je dirais même que les Européens prennent les Sénégalais pour des idiots qui ne savent pas Défendre leurs intérêts. lE CONSTER EST BIEN? MAIS ETANT DONN2 QUE MONSIEUR Idrissa ASPIRE à devenir le Président, il faudrait que le programme ou ses idées sur les points les plus déterminants soient vulgarisées dans le pays. A mon avis, tant que la FRANCE nous garantira notre monnaie, ils auront toujours leurs avis à donner dans le fonctionnement de tous les pays qui ont intérêt à avoir cette garantie. Les Français son nos amis, certes, mais ils ne sont pas fous jusqu'à maintenir le Francs CFA POUR NOS BEAUX YEUX!
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy Tais Toi

    En Juin, 2014 (14:49 PM)
    L'accord porte sur des poisson que nous ne pêchons même pas alors il raconte n'importe quoi!
    Top Banner
    Auteur

    Il N Y A Pas De Messie

    En Juin, 2014 (14:51 PM)
    Ce ne sont pas les pêcheurs, ni les ressources halieutiques des cotes sénégalaises qui intéressent Mr. Seck, mais le pouvoir. Course pour le pouvoir, encore la course, toujours la course, comme si on ne pouvait servir son pays qu'en faisant la politique. La politique n'est pas un métier, où est l'expertise de Mr. Seck qui pourrait servir dans son domaine de compétence. Au fait, quel est son domaine de compétence?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Juin, 2014 (14:57 PM)
    Mais Idy ces bateaux et ces pillages à vil prix ce sont vos amis du PDS, c'est votre mentor qui les a mis en place . Et pourtant ça ne vous dérange pas de vous allier avec eux. Vous êtes un politicard, pas un homme d'état, vous Macky et Karim vous êtes nocifs pour le Sénégal ! Allez saluer le père Wade à votre arrivée à Paris celui dont vous quêtez la reconnaissance et l'héritage et foutez nous la paix avec votre hypocrisie de faux dévot et de vraie crapule politicienne !
    {comment_ads}
    Auteur

    Morokhé

    En Juin, 2014 (15:06 PM)
    mais teudieul sa lamégne waye tapete nga rek president sall di niow thies amoulo loye def loudoul ngay daw , ca se voit ki tu ne respecte meme pas la population de thies ferme ta gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    Morokhé

    En Juin, 2014 (15:09 PM)
    a TAH ferme la, bayil féné tah idy n a jamais rien fait pour les senegalais c t'un maire qui est toujours entre les avions , ilne fou absolument rien
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Juin, 2014 (15:21 PM)
    A moins d'affirmer, contre toute évidence, que les pêcheurs Sénégalais, avec des bateaux adaptés, sont incapables de pêcher massivement les thons pour la consommation locale et pour la vente, personne d'honnête et de censé ne peut soutenir la validité de tels accords. Il y a donc des arrangements et des dessous de tables dans cette honteuse affaire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Liseer

    En Juin, 2014 (15:23 PM)
    Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas encore entendu une organisation de société civile sénégalaise dénoncer les accords de pêche scandaleux signés entre l'Etat du Sénégal et l'union européenne.

    Comment les organisations de société civiles sénégalaise peuvent elles passer sous silence des accords de pêche qui donnent l'autorisation aux bateaux européens de venir piller nos ressources halieutiques au détriment des pêcheurs et consommateurs sénégalais qui ne cessent de décrier la rareté de poissons dans le marché sénégalais.

    Bref ,le mutisme des organisations de sociétés sénégalaises me font penser que cela est tout simplement du au fait que la quasi totalité de leur financement proviennent des pays de L’UE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodj

    En Juin, 2014 (16:14 PM)
    calomniez, calomniez calomniez il en restera toujours. Idy a raison sur tte la ligne
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Tah

    En Juin, 2014 (16:16 PM)
    Le probleme du Senegal n'est pas une question de monnaie ni de France ni de Russie ni autres...

    Le probleme du Senegal c'est avoir un leader qui pense à l'interet supérieur de la nation avant de penser à des trucs de cooperation bilaterale qui ruine le pays. Lors de sa conference Idrissa Seck sur l'an 1 de la presidence de Macky Sall à la rfm, Idrissa Seck a fait savoir que seul l'interet superieur de la nation l'interessant, il veut mettre un terme à la vente dispersée des richesses du Senegal afin que cela profite deja aux senegalais.

    Macky Sall ne peut pas continuer de vendre les richesses du pays pour ensuite continuer dire que c'etait signé par Wade. Depuis 2 ans nous avons un president menteur qui recuse tjrs ses conneries en nous rappelant Wade alors que c'est faux.
    Top Banner
    Auteur

    Idy 2017

    En Juin, 2014 (16:19 PM)


    Les contrevérités de Docteur Aliou Sow



    L'enseignant-chercheur Aliou Sow a une drôle de manière de faire la promotion de son livre « le courage d’agir, une nouvelle vision de la politique au Sénégal ». Comment peut-il faire l'apologie des valeurs dans un livre et vouloir les conforter à travers des contrevérités? Vouloir accéder à la cour des grands ne peut justifier une utilisation démesurée et abusive du raccourci verbal. L'ancien "élève" de Fada, de Macky Sall puis de Karim Wade devrait savoir qu'on ne peut pas changer une situation née d'un parcours et d'un vécu politique à travers un simple gymnastique verbal. Vouloir donner du poids au verbe ne doit pousser aucun homme politique à militer pour une prédominance du mensonge dans l’argumentaire surtout lorsqu’on se prévaut d’un parcours honorable ponctué par de hautes responsabilités que confèrent les postes de député, ministre et enseignant-chercheur.

    Dans une interview publiée dans le journal le populaire du lundi 02 juillet 2014 Aliou Sow a déclaré qu'Idrissa Seck « a été le premier au Sénégal à nous parler d’enregistrement de discussions à l’insu de ses interlocuteurs ». L'enseignant-chercheur ne sortira jamais un seul lien, une seule bande sonore ou encore un seul écrit où Idrissa seck a dit qu’il détenait des enregistrements à l’insu de ses interlocuteurs. La raison est simple : il ne l’a jamais dit, il ne l'a jamais fait, c’est un mensonge plat.

    Il en est de même en ce qui concerne le parcours académique d’Idrissa Seck que notre Docteur a abordé. Il est dommage de relever encore une fois qu'il n’a pas dit la vérité. D’ailleurs il révèle une carence inouïe en essayant de nous faire croire que les diplômes sont synonymes de compétences. Il feint, peut être, d’ignorer que le diplôme n’est qu’une présomption de connaissances. D'ailleurs son cas peut être d'une parfaite illustration car, malgré tous ses diplômes, il peine encore à se hisser à un niveau de défense de principes préférant s'attarder sur des attaques crypto-personnelles. Contrairement à ce que le Docteur Aliou Sow a déclaré, Idrissa Seck n’a jamais fait le baccalauréat deux fois. Il l’a fait une fois et l’a obtenu à son premier examen. C’est également un mensonge que de dire qu’Idrissa Seck n’a pas de diplômes en dehors du baccalauréat. Son ancien premier ministre est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), section économie et finances en 1986 (voir en PS) et en 1989 il a obtenu une bourse Parvin Fellowship de Princeton qui était réservée chaque année à six ressortissants du Tiers-monde (Inde et Chine y compris) présentant des aptitudes et un potentiel de leadership. Idrissa Seck est actuellement membre de TigerNet, l'association des alumni de l'université de Princeton et à ce titre il reçoit chaque année le répertoire des diplômés de Princeton.

    Si Aliou Sow s’était donné la peine de visiter les sites de ces deux institutions ou encore d’interroger l’association des anciens élèves, il ne se serait pas permis de divulguer des contrevérités aussi grosses et indignes du rang qu'il se prévaut. Il a révélé à travers son comportement qu'il est un chercheur qui ne sait pas chercher, qui préfère verser dans la critique facile et faire prospérer un langage de bas étage sans aucun intérêt pour les populations.



    Thierno Bocoum
    {comment_ads}
    Auteur

    Marém Fay

    En Juin, 2014 (16:30 PM)
    Promesse Macky Sall 2012-2013

    204 Milliards à Kolda

    306,7 milliards à Saint Louis

    255 milliards à Kaolack

    360 milliards à Ziguinchor

    403 milliards à Diourbel

    201 milliards à Tamba

    …250 milliards à Louga

    Statut spécial pour TOUBA…

    SUPPRESSION DES LICENCES DE PËCHE
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa Seck

    En Juin, 2014 (16:32 PM)
    Extait DPG Idrissa Seck : « …Le programme de mon Gouvernement est centré sur l'Homme, sur le Sénégalais. Il est notre seule préoccupation, notre seul centre d'intérêt. Nous voulons nous intéresser au vécu quotidien du Sénégalais plutôt qu'aux fluctuations de telle ou telle courbe.

    C'est parce que notre profession de foi est centrée sur l'Homme que son seul ennemi demeure l'Homme.

    Il est saisissant de noter que l'Homme, tout au long de son histoire, a su connaître la nature et l'apprivoiser. Il a transformé le vent impétueux en électricité, bravé les airs par ses avions, exploré l'espace par satellites et fusées, pendant que certaines choses apparemment simples restent encore à l'état de chantier. Je veux parler de ce chauffeur qui brûle le feu de Soumbédioune, ce monsieur qui, à la banque, refuse de faire la queue, de cet agent d'entreprise ou de l'Etat qui veut monnayer illégalement son service, de cette belle dame qui jette un sachet dans la rue.

    L'introspection à laquelle nous a invités le président de la République au lendemain du drame du «Joola» est une donnée primordiale dans la réussite de notre entreprise d'aujourd'hui. Je me souviens que son appel avait été entendu et que les Sénégalaises et Sénégalais avaient révisé leur comportement pour un temps. Je vois cependant le relâchement prendre ses droits. C'est donc pour le bien de ce Sénégal nouveau que je souhaite, Monsieur le Président, Honorables Députés, méditer avec vous et le Peuple Sénégalais cette parole : «Je ne modifie pas l'état d'un peuple sans que celui-ci ne change ce qui est en lui-même».

    Par la méthode et la stratégie inclusive que je vous ai exposées, je serai le compagnon de tous les jours des Sénégalais. Que le paysan sache que je serai avec lui dans les champs, j'accompagnerai l'étudiant dans les couloirs de son établissement et la ménagère devant les étals des marchés. Que celui qui est malade sache que je cherche les moyens pour faciliter sa guérison.

    Enfin, j’accompagnerai, par mon intention, dans la nuit et la solitude de sa proximité avec Dieu, l’homme pur qui prie pour un Sénégal de paix, de réussite et de prospérité... »























    Les premiers moments de l'Alternance ont fourni des joies extraordinaires issues de performances inédites. Souvenons-nous de nos records de pluviométrie, de productions et de revenus agricoles; souvenons-nous de l'augmentation des salaires, de l'âge de la retraite, du doublement de l'avance Tabaski, de la réintégration de certains travailleurs ; souvenons-nous de la généralisation des bourses ou de l'aide aux étudiants ; souvenons-nous du triomphe de nos Lions.... Toutes choses, et bien d'autres, qui ont concouru à l'un des plus précieux bienfaits reçus de l'alternance : la restauration de la fierté nationale, ici comme dans la diaspora. Et les premiers moments de Macky SALL svp ?





    Traque des biens supposés mal acquis, suppression des bourses et hausse des inscriptions pour les étudiants, échec de nos lions dans toutes les disciplines (basket masculin et féminin, foot local, équipe nationale A, Beach soccer, karaté, jeux olympiques...), agence sécurité de proximité, des accidents et des incendies

    {comment_ads}
    Auteur

    Marém Faye

    En Juin, 2014 (16:43 PM)
    Promesse Macky Sall 2012-2013

    204 Milliards à Kolda

    306,7 milliards à Saint Louis

    255 milliards à Kaolack

    360 milliards à Ziguinchor

    403 milliards à Diourbel

    201 milliards à Tamba

    …250 milliards à Louga

    Statut spécial pour TOUBA…

    Top Banner
    Auteur

    Gambel

    En Juin, 2014 (17:27 PM)
    ce politicien raté et grand bandit de la republique n'a que sa gueule pour deverser la surcharge d'acide qui brule dans son coeur ,mouchard et balance avérés il en a perdu fiabilité credibilité honneur et dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Juin, 2014 (18:03 PM)
    svp mes amis pour une fois je vous demande de ne pas pensé comme des politiciens mes d'agir comme des patriotes pour pouvoir éradiqué a jamais cette forme de pillage et d'alienation des ressources halieutique
    {comment_ads}
    Auteur

    Iblissa Ck

    En Juin, 2014 (00:48 AM)
    thieeyyyyyyyy ce satan!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ame

    En Juin, 2014 (12:29 PM)
    LE Dr ALIOU SOW EST UN PATROTE ,LEADER POLITIQUE INTELLECTUEL TRES ENGAGE POUR LE DEVELOPPEMENTET L'EPANOUISSEMENT DE CES CONCITOYENS.SA CONVICTION ET SON DEVOUEMENT AU CULTE DU TRAVAIL, AU SERVICE DE SON PAYS ,DETERMINE FONDAMENTALEMENT LA PREUVE PAR L'ACTION QU'IL ILLUSTRE DANS SON OUVRAGE. FAIRE AUTREMENT LA POLITIQUE NECESSITE DU COURAGE.IL N'EST NULLEMENT MENTIONNER,A CE QUE JE SACHE ,DANS SON LIVRE QU'IL FALLAIT RENIER TOUTES LES SACRIFICES DE NOS AINES CONSACRES AU SERVICES DE NOTRE PATRIE ,MAIS PLUTOT DE LES CELEBRER ET LES ENCOURAGER A ENCADER CETTE FLAMME PATRIOTIQUE QUE LES JEUNES POLITIQUES DOIVENT PORTEES POUR CONTINUER A ILLUMINER NOTRE PAYS.SON HISTOIRE,CES RELATIONS AVEC CES AMIS ,AVEC CES PREMIERS MINISTRES,EN PARTICULIER AVEC M. SECK QUI N'A JAMAIS VOULU DE SA PRESENCE DANS LE GOUVERNEMENT.M. SECK S'ETAIT ERIGER EN POUFENDEUR , UN VERITABLE EXCLUSIONNISTE, DETRACTEUR DES JEUNES BRILLANTS QUI N'ETAIENT PAS DE SA LOCALITE. M. IDRISSA SE CONFIAIT AUX ETUDIANTS QUI LUI SONT PROCHES: QUE L'AVOIR EST D'UNE IMPORTANCE CAPITALE, QUE LUI CHOISIRAIT LE POUVOIR CAR LE POUVOIR REPRESENTE POUR LUI DOUBLEMENT L'AVOIR.QUEL HOMME POLITIQUE,VOYEZ VOUS POURQUOI IL SERAIT TRES DIFFICILLE POUR LUI DE PRODUIRE UN OUVRAGE COMME CELUI DU Dr SOW QUI CONSTITUERAIT UNE REFERENCE ,UN BAROMETTRE POUR LES JEUNES POTRIOTES.IL NE PENSE QU'A S'ENRICHIR SOUS LE DOS DES SENEGALAIS ET DISPARAIT AU MOMMENT OU LE PAYS A LE PLUS BESOIN DE LUI, QUEL ENGAGEMENT POLITRIQUE.D'ALLEURS C'EST QUAND MEME SURPRENANT QUE M. BOCOUM PUISSE S'AVENTURIER,CAR CE N'EST QUE DE L'AVENTURE,QU'UN JEUNE POLITIQUE AUSSI TALENTEUX ET RESPECTEUX , PUISSE SE LAISSER MANIPULER PAR LE PLUS GRAND POLTRON ET ROUBLARD DE L'HISTOIRE POLITIQUE DU SENEGAL SI VOUS VOUS ATTAQUEZ AU Dr SOW, JE SAIS QUE VOUS SOUFFREZ ET QUE VOUS EPROUVEZ PARFOIS DU MEPRIS POUR VOTRE LEADER CAR VOUS SAVEZ VOUS MEME QUE SES REACTIONS POLITIQUES NE SONT PAS DE LUI PUISSE QUE C'EST UN CRIQUET PELERIN ,IL SUBIT LES CONTREINTES DE SES OBJECTEURS DE CONSCIENCE.NOUS SAVONS VOUS ET MOI QUE VOTRE LEADER EST UN MANIPULATEUR TOUT CE QUE LE Dr SOW LUI A DIT EST VRAI .OUI C'EST SON COMPORTEMENT DEPLAISANT QUI DEGOUTE LES SENEGALAIS. JE VOUS SUGGERE PUISSE QUE VOUS L'ADORER TANT DE LUI DEMANDER DE CHANGER D'APPROCHE ET DE METHODOLOGIE ,CAR LES SENEGALAIS SONT PLUS POLITIQUE QUE LUI ,QU'IL ARRETE DE LES PRENDRE COMME DES MOINS QUE RIEN . M. IDRISSA DEVRAIT SAVOIR QUE LES SENEGALAIS SONT AUSSI ENGAGES QUE LUI DANS LA MARCHE DU PAYS ET AUSSI AVERTIS ET CONSCIENTS DES MANIPULATIONS ET JEUX CACHES DES ACTES ET DISCOURS DES HOMMES POLITIQUES COMME LUI ,QUI N'ATTENDENT QUE LE MOMENT FAVORABLE ET PROPICE POUR EUX POUR LES DISTRAIRE. NON Dr SOW EST LOIN DE CES MANOEUVRES POLITICIENNES .CE QUI L'INTERESSE C'EST LE DEVELOPPEMENT DE SON PAYS ?CHER Dr SOW NE VOUS VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR CES HOMMES QUI ONT CHOSIS TOUT BONNEMENT DE SERVIR LE PARTICULIER AU DETRIMENT DE LA PATRIE .QUE DIEU VOUS PROTEGE ET VOUS ELOIGNE DE L'ESPRIT MALIN ET NUISIBLE. AMEN
    Top Banner
    Auteur

    Jack

    En Juin, 2014 (09:53 AM)
    c vré q la politik est le fort des opposants mé idy doit se ter. il a assez parlé comme ça
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email