Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck : Ce qu’il faut retenir de son grand oral

Single Post
Idrissa Seck : Ce qu’il faut retenir de son grand oral
« Certains ont tenté en vain de m’enterrer, croyant que j’étais mort politiquement alors que je suis aujourd'hui plus que jamais debout, très en forme, en bonne santé donc bien portant ». C’est la déclaration faite lors d’une conférence de presse, ce vendredi, à Thiès, par le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck. Dans la foulée, il a fait savoir qu’il est candidat à la présidentielle de 2024. Le leader de Rewmi n’entend pas renoncer à son ambition de diriger le Sénégal. « Il est impensable que les élections se tiennent dans ce pays sans que je ne sois candidat », a signifié Idrissa Seck.

Au-delà de ses ambitions, il rapporte que sa candidature émane aussi des Sénégalais et de ses militants. « Les Thiessois m'interpellent de partout pour me dire : ‘’vous êtes notre leader et notre fierté, vous ne devez plus rater aucune occasion de nous donner l'occasion de vous dire que nous vous aimons à travers notre bulletin de vote. Ne nous laissez plus orphelins dans notre choix, vous êtes notre choix, qu'il neige, qu’il pleuve ou qu'il vente, si votre bulletin est là, nous sommes heureux de le prendre et de le mettre dans l'urne », raconte Idrissa Seck.

Par contre, il a invité les Sénégalais et des hommes politiques à ne pas mettre la pression sur Macky Sall afin qu’il déclare sa candidature. Selon Idrissa Seck, ce dernier se prononcera le moment opportun devant les responsables de Benno Bokk Yakaar.

S’agissant de la participation du Président Macky Sall à la présidentielle de 2024, Idrissa Seck est catégorique : « ce dernier n'a pas droit à une troisième candidature ». Il dit avoir échangé avec le Pr Serigne Diop, l'un des meilleurs constitutionnalistes du continent. Ce dernier lui a fait savoir que : « le président Macky Sall n'avait pas droit à un autre mandat et qu’aucune issue ne lui donne le droit de se présenter à la prochaine présidentielle ». Le leader de Rewmi ne manque toutefois pas de saluer le bilan du président Macky Sall.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (22:51 PM)
    Il faut voler au secours de ce dément. Il va bientôt se séparer de ses habits et de ses sandales.

    Idrissa SECK va mal et personne ne fait rien pour lui garantir une assistance médicale 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:10 PM)
      Humm. 
      Le Idrissa Seck que jai vu et écouté est de loin le meilleur profil.
      Tout y est . L'homme d'état.  Lhomme politique. Etc
      Une réelle culture politique basé sur l'expériences vecues.
      Objectivement il faudra compter sur lui.
      Wa salam 
    Top Banner
    • Auteur

      Chacun Est Le Fou De L'autre

      En Avril, 2023 (07:01 AM)
      Les Pays-Bas ont perdu 3 finales de coupe du Monde de Football dont deux années successivement 1974 et 1978. Les grandes équipes ne meurent jamais. Endurance et Patience en Inspiration Divine, ça va venir .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Gorsi

    En Avril, 2023 (22:58 PM)
    Idy, Thiès n est pas le Senegal

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:07 PM)
    Quand il parle tout le monde écoute. Thiey Idy Président rek!!! Ce que je retiens de ce discours, il a vu Sonko et ce qu'il lui a dit et montré Sonko n'ose pas le révéler c'est pourquoi il se tait depuis lors. Karim, Khalifa out, Macky ne se présentera pas et Sonko sa candidature rejetée : Idy Président!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:23 PM)
    Idy va gagner ces élections s'il se présente contre Macky qui force un troisième mandat.

    Si j'étais Macky, j'allais choisir un dauphin de la même génération que Sonko. Un dauphin jeune issue de la capitale car Macky va perdre la capitale s'il se présente 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno Ablaye

    En Avril, 2023 (23:34 PM)
    Pourquoi vous ne titrez pas que IDY EST CANDIDAT POUR 2024 ? De peur de fâcher le pouvoir ? 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:05 AM)
    Idrissa SECK a râté aujourd'hui une bonne occasion de continuer de se taire. Dix minutes aurait suffit pour montrer sa stature d'homme d'état. Mais il a complètement râté sa communication d'aujourd'hui. Ses anecdotes ne furent point porteuses, il rigole trop pour un aspirant à des choses sérieuses de la république. Il est imbu de sa personne et démontre à suffisance qu'il n'est rien. Le voir reprendre ses insultes envers l'honorable président de la république Abdoulaye WADE, c'est insulter tous les sénégalais qui l'ont suivi. J'ai juste pris un bout et je me suis dit que le gars est fichu. Peut-être que c'est le mystique qui l'a emporté. C'est grave.Aussi, avec sa stature supposée, fin connaisseur comme il le prétend, dire que le Chef de l'état a droit de vie et de mort sur nous, c'est vraiment poussif! Il ne sait pas que nous vivons dans un état de droit et que le chef de l'état, le premier des sénégalais est TENU par le droit de notre pays. Fut-il chef, il ne peut pas tout se permettre. Peut-on voir un chef, ici, prendre notre épouse, sans qu'on ait un mot à dire. Juste un exemple. Non franchement Idy a déçu et partant, à partir d'aujourd'hui, je le classe parmi les plus grandes déceptions de la classe politique sénégalaise. Quel gâchis! Je ne parle même pas ses propos sur son entourage nommé par un tiers (le président) à des stations et que lui, Idy demande de lui désobeir lorsqu'il devait leur donner des recommandations pas catholiques.Non, sérieux, Idy est fini! Et c'est un thiessois qui le dit! BASTA
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Avril, 2023 (01:10 AM)
    Li ci nguewel
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Avril, 2023 (01:41 AM)
    Boléne dégué le mot domékharam rek li lay signifié. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bacchus

    En Avril, 2023 (03:00 AM)
    Idrissa Seck est fini politiquement. Idrissa Seck est la projection de Macky SALL. D'ailleurs les femmes de son parti ont reçu de l'argent de Macky SALL . Idrissa Seck doit commencer à prêcher religieusement, car il connaît l'Islam . 
    Top Banner
    Auteur

    Fama

    En Avril, 2023 (05:21 AM)
    Wade était plus has been et beaucoup plus vieux. Il est devenu président. Et il plus intelligent, plus éloquent que wade. Donc moi, je vote Macky ou lui, a coup sûr. On n'a pas droit à l'erreur, vu le niveau ou Macky à amené le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Avril, 2023 (10:38 AM)
    Un homme de détails plutôt! Toujours à raconter des anecdotes toutes idiotes. Point besoin d'être devin pour dire qu'il ne sera jamais président du Sénégal. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email