Samedi 13 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck décidé à conserver sa base politique : le maire de Thiès revient par la porte de l’arène

Single Post
Idrissa Seck décidé à conserver sa base politique : le maire de Thiès revient par la porte de l’arène

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck est attendu par ses concitoyens de Thiès, ville dont il est le maire, pour leur faire le bilan de la première année de son second mandat à la tête de cette commune. À quelques jours de ce face-à-face, il a posé un acte qui en dit long : Idrissa Seck a décaissé 50 millions de nos francs pour la construction de l’arène régionale de Thiès.


L’ancien Premier ministre Idrissa Seck s’est rappelé au souvenir des Thiessois, dont il est le maire, pour une deuxième fois. Il a décaissé 50 millions de francs Cfa, pour la construction d’une arène de lutte. Ses détracteurs risquent de faire les frais de ce geste, pour qui sait que ce sport est devenu celui qui mobilise le plus. Il s’y ajoute qu’il devient, ainsi, le premier maire, depuis près d’un quart de siécle, à financer la construction d’une arène. Mieux, il dame le pion au gouvernement, pour qui sait que la revendication des amateurs de lutte et des pratiquants de cette discipline était et demeure une arène nationale. Son geste pourrait accelerer la matérialisation de cette revendication, par le nouveau ministre des Sports ; d’autant que le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, en avait fait la promesse.

En décaissant 50 millions de nos francs, au profit de la lutte, qui compte de plus en plus d’adeptes, Idrissa Seck annonce du coup qu’il va se sortir du mutisme, dans lequel il s’est enfremé depuis des mois. Sa dernière déclaration politique publique date de la visite que le chef de l’État avait effectuée à Thiès, pour l’inauguration de l’usine de montage de minibus dans cette ville. Depuis, ces retrouvailles convenues avec le président Wade tardent à se matérialiser. Mais, il a posé un acte, qui pourrait le rappeler au bon souvenir du président Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email