Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck depuis le MAli: "Je pense qu’ils avaient aussi un plan pour me liquider physiquement, pour m’assassiner".

Single Post
Idrissa Seck depuis le MAli: "Je pense qu’ils avaient aussi un plan pour me liquider physiquement, pour m’assassiner".
"Je pense qu’ils avaient aussi un plan pour me liquider physiquement, pour m’assassiner". Ces propos ne viennent pas des proches d’Idrissa Seck mais bien du chef de file de Rewmi en personne. Ce dernier les a d’ailleurs confiés à notre confrère de l’Indépendant, un journal privé malien. Il explique ainsi, dans cette interview reproduite par le quotidien l’Observateur, que le pouvoir a déroulé un plan en trois phases dont le couronnement devrait aboutir à sa "liquidation physique".

En effet, explique-t-il, "primo, ils avaient le plan de m’exiler et Wade lui-même m’avait proposé de prendre une année sabbatique à Princeton ou à Paris pour le laisser gérer la situation et calmer le jeu". Idrissa Seck fait aussi cas d’une autre seconde étape du plan du Palais pour le neutraliser. Une phase qui consiste à l’arrêter simplement. "Secundo, ils avaient projeté de m’arrêter, ce qu’ils ont fait mais ils ont échoué dans leur démarche". Il y a enfin une troisième phase qui devrait coïncider avec son assassinat. En effet, poursuit-il, "les deux personnes de ma sécurité qui avaient le droit de porter légalement des armes, qui sont toujours inspecteurs de Police et qui avaient choisi de rester avec moi quand j’ai cessé d’être Premier ministre, participent de ce plan de liquidation". Pour lui, "le fait qu’on les arrête, qu’on les désarme, c’est pour dégarnir peut-être ma sécurité et pouvoir m’atteindre plus facilement", croit-il savoir. L’actuel hôte des maliens révèle toujours dans l’interview accordée au journal L’Indépendant, que lorsque ces deux gardes du corps aujourd’hui en détention préventive ont proposé de démissionner de la Police pour mieux travailler avec lui, c’est Me Wade en personne qui a refusé, avançant selon Idrissa Seck, l’argument selon lequel leur contrat avec la Police était lié à son mandat.

L’ancien Premier ministre révèle aussi avoir beaucoup appris des épreuves qu’il endure depuis quelques années. "ça m’a beaucoup et instruit sur la nature humaine. Comme le disait Napoléon quand il sortit de la captivité après avoir été trahi par ses compagnons, "la lâcheté et la peur sont les choses les plus partagées". C’est mon cas aussi, mais je pardonne et je continue mon chemin. C’est très formateur"...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email