Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck : " Je Ne Souhaite Pas Que Ce Qui Est Arrivé Au Ps En 2000 Nous Arrive "

Single Post
Idrissa Seck : " Je Ne Souhaite Pas Que Ce Qui Est Arrivé Au Ps En 2000 Nous Arrive "
NETTALI - Le leader de Rewmi, pressenti pour rejoindre le Parti démocratique sénégalais (Pds) d’où il a été exclu, a fait hier sa première grande sortie. Profitant d’une visite à Boubacar Kambel Dieng alité après son agression par des policiers, Idrissa Seck a renouvelé sa appartenance à la famille libérale, réclamé sa part d’héritage au Pds. Non sans critiquer l’actuel régime qui aurait "devié de son chemin".

Idrissa Seck pense avoir pacifié les fronts au Parti démocratique sénégalais (Pds). Et de s’être "expliqué avec Macky Sall, actuel Président de l’Assemblée nationale. Encourageant des retrouvailles entre la famille libérale, il s’en ira dire que "je ne souhaite pas que ce qui est arrivé à notre famille voisine nous (Ndlr, le Pds) arrive". C’est-à-dire le cas de figure où comme en 2000 avec Niasse, des responsables libéraux mécontents s’en vont verser leurs voix à l’adversaire politique.

C’est pourquoi il dira n’être ni intéressé par un poste au sein du gouvernement, même pas celui de vice-président, mais les 55% voix du Pds obtenues à la dernière élection présidentielle. "Mon apport a été décisif au Pds et Me Wade lui même le reconnaît. Et le Pds est ma famille naturelle...Je ne veux pas que cette cassure arrive à notre parti", dit Idrissa Seck. Qui ajoute cependant que sa "conduite ne dépend pas de Wade". Même si je réponds chaque fois qu’il m’appelle, ma conduite dépend de moi", avance-t-il.

Idrissa Seck est aussi revenu sur les dérives constatées depuis quelque temps. Et selon lui, l’agression de Boubacar Kambel Dieng vient s’ajouter à la longue liste des dérives constatées. "Je condamne la loi Ezzan, le défilé des journalistes à la Dic. Je condamne l’agression de Kambel et de Kara", répond-t-il à une question relative au clair-obscur qui entoure sa démarche. "Cette dictature rampante cessera", ajoute-t-il.

Parmi les griefs contre le régime libéral, Idrissa Seck cite les responsabilités accordées à Farba Senghor, actuel ministre des Transports terrestres et chargé de la Propagande au Parti démocratique sénégalais (Pds). "Je respecte son engagement et son militantisme. C’est un militant d’exception. Il venait chez moi et à pied pour ensuite se rendre à l’Assemblée, où il récupérait des documents qu’il faxait à Wade lorsqu’il était en France. Il faisait les courses de Mme Wade...Mais cela ne lui donne pas les capacités d’exercer des responsabilités d’Etat". Et sur les flèches que ce dernier ne cesse de décocher en sa direction depuis des années, Idrissa Seck répond : "Il est irresponsable de ses actes. Il agit sous la dictée de son maître".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email