Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck manœuvre et retrouve Wade : un réaménagement de l’espace présidentiel en vue

Single Post
Idrissa Seck manœuvre et retrouve Wade : un réaménagement de l’espace présidentiel en vue

Comme Jupiter le président Wade a fait sortir de sa cuisse son ancien Premier ministre, Idrissa Seck. C’est ce qui vaut à celui-ci ses dons de manœuvrier. Pour preuve, il a fini par le recevoir, encore. Ce qui augure d’un réaménagement de l’espace présidentiel, dans quelques semaines, au plus tard..



Comme nous l’annoncions, Idrissa Seck las d’attendre devant la porte du président Wade, avait transféré ses quartiers généraux dans la commune dont il est le maire : Thiès, qui ne le voyait presque plus. Depuis, il y convie des délégations politiques, qui viennent de tous les coins du pays. Des libéraux « authentiques » menaceront même de prendre leurs responsabilités, devant la marginalisation dont ils sont victimes. Cette semaine Idrissa Seck a fait une sortie publique, pour s’offusquer « des souffrances » que vivent les Sénégalais. Son offensive a payé, puisque le président Wade l’a finalement reçu mardi dernier.

Parallèlement à ses pressions sur le président , Idy multiplie ses opérations de charme à l’endroit de Karim Wade. Son ancienne égérie, Mme Awa Guèye Kébé, qui l’a plaqué ce dernier, risque de l’accueillir les prochains jours. Car, le président Wade, de sources proches de son cabinet, ne tardera pas à trouver une « station » à Idrissa Seck. Occupera-t-il, enfin, le poste de vice-président, vacant depuis sa création ? En tout cas, il est évident que s’il revient aux affaires, Idrissa Seck ne se contentera pas d’un fauteuil de ministre d’Etat. Il pourrait retrouver « une place de choix » dans le Parti démocratique sénégalais, selon nos sources. Qui expliquent que le président Wade pense que ne pas contenter Idrissa Seck, dont l’aura s’est beaucoup effrité, c’est faire courir quelques dangers à son projet de réélection pour un troisième mandat. Il est évident que Idy n’oubliera pas de faire servir ses proches. Le président Wade a annoncé les couleurs, à l’occasion de l’audience qu’il a accordé aux transhumants venus du Parti socialiste et de la ville de Thiès : il va relancer les chantiers de cette ville, qu’il avait arrêtés à cause de « malentendus ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email