Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IDRISSA SECK SUR L’AFFAIRE DU LEADER DU PIT:

Single Post
IDRISSA SECK SUR L’AFFAIRE DU LEADER DU PIT:

C’est ce matin que le pouvoir a décidé de décrisper l’atmosphère de tension qui règne depuis quelques jours au Sénégal liée au refus du leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) de déférer à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic). Une nouvelle qui est tombée alors que l’opposition, avait sonné la mobilisation au domicile du leader du Parti de l’indépendance et du travail.


Le leader du Pit a révélé à la presse avoir reçu un coup de fil l’informant qu’il était libre de tout mouvement et que la Police n’allait pas investir son domicile comme le craignaient certains. Amath Dansokho qui a refusé de décliner l’identité de cette « haute autorité » déclare que cette personne l’a assuré que l’Etat a mis une croix sur l’ensemble de la procédure. Le chef de file des communistes de Khar Yalla affirme cependant ne pas baisser les bras. Il déclare à qui veut l’entendre qu’il va « continuer à chercher les noms des personnes qui ont procédé aux transferts incriminés ». Et que « tous les citoyens patriotes vont nous aider. ». Le domicile d’Amath Dansokho a connu plusieurs visites-surprises dont celle de Mamadou Dia et d’Idrissa Seck. Ce dernier a rendu un hommage vibrant à Amath Dansokho qu’il a assimilé à un patriote dont il est « témoin des sacrifices » qu’il a consentis et « qui se bat depuis des décennies contre l’injustice ». Et avec qui il a partagé une cellule en 1988. Idrissa Seck estime que par rapport à tous ces sacrifices consentis, « il y a un devoir de protection de cet homme ». Le maire de Thiès qui révèle poser par son déplacement un acte politique, a interpellé le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade sur les risques de banalisation liés à l’instrumentalisation abusive de la Dic. Ousmane Tanor Dieng s’est aussi prononcé sur ces jours de tension pour se féliciter de la mobilisation de la classe politique, de la société civile, de la presse autour de la question de la défense de la liberté. Tanor s’est félicité du « comportement d’Amath Dansokho », qui, à son avis, a apporté une réponse politique à un acte politique » (Ndlr, la convocation de la Dic).

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email