Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck à Touba, Tivaouane et Ndiassane ce vendredi: "Tu as toute ma confiance", lui aurait dit Serigne Saliou

Single Post
Idrissa Seck à Touba, Tivaouane et Ndiassane ce vendredi: "Tu as toute ma confiance", lui aurait dit Serigne Saliou

 

L’ancien premier ministre, Idrissa Seck, s’est rendu ce vendredi dans la matinée à Touba et dans l’après-midi à Tivaouane et Ndiassane. C’était dans le cadre d’une visite de courtoisie et de remerciement à Serigne Saliou Mbacké, khalife général des mourides et à Serigne Mansour Sy, khalife général des Tidiane. Partout où il est passé, il a été accueilli par une foule en liesse qui scandait "Idy, président" ou "Idy moo ko yoor".

Soixante douze heures après sa sortie de la prison centrale de Rebeuss où il était en détention depuis presque 7 mois, l’ex-Premier ministre a commencé ses contacts. Il a consacré sa toute première sortie aux chefs religieux et coutumiers. Ce vendredi, dans la matinée, à la tête d’une forte délégation, Idrissa Seck a été reçu par le Khalide des mourides, Serigne Saliou Mbacké avec qui il a eu un tête à tête. Dans l’après midi, il a fait cap à Tivaouane où il a été reçu par serigne Mansour Sy borom Daradji, khalife général des Tidianes. Il était venu rendre visite à ces chefs religieux pour les remercier de leur participation responsable à son élargissement de prison et solliciter leurs prières. L’ex-numéro 2 du Parti démocratique sénégalais(Pds) n’entend pas se limiter à celà. Une visite au Khalife de Ndiassane de même qu’aux autres chapels religieuses ainsi qu’à l’église catholique fait partie de ses projections.

Idrissa Seck se rendra également à Thiès sa ville natale et où il est le maire ce samedi pour redémarrer officiellement ses activités . Il compte s’inscrire sur les listes électorales, décidé plus que jamais à participer aux élections législatives, présidentielles et communales à venir. C’est au niveau de la commission fixe d’inscription du centre culturel Léopold Sédar Senghor, communément appelé Casino qu’Idy compte s’inscrire. Ensuite des audiences seront accordées à certains responsables ou militants avant qu’il ne s’envole vers l’Europe pour rejoindre sa femme Ndèye Penda Tall et ses enfants.

Lors de sa visite à Touba et Tivaouane, hier, Idy a été bien accueilli aussi bien par les guides religieux que par les populations. Serigne Saliou lui aurait même dit, selon une personne qui était de la délégation : "vous avez toute ma confiance parce que tout ce que tu m’avais dit, je l’ai vu". Les populations l’ont ovationné partout où il est passé avec des slogans du genre "Idy moo ko yoor" ou "Idy président".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email